Il y a 5000 ans, dans ce qui correspondrait à une partie de l'Ukraine. Là vivent un ensemble de peuples qui deviendront les futurs Européens. Dans un court espace de temps - moins d'une vie -, leur monde va changer, éclater. Conflits internes entre ceux qui prient, ceux qui se battent, ceux qui produisent, guerres avec les autres peuples ou avec des frères trop ambitieux, drames familiaux, et plus encore le poids de l'histoire, vont les disperser aux quatre vents, donnant naissance à un monde nouveau : le nôtre.
Inspirée des travaux de Dumézil et des plus récentes recherches linguistiques et arch・logiques, cette saga en 9 volumes est l'histoire des racines de l'Europe et de ceux qui y vivent.
**************
LIVRE I : LA PIERRE-SOLEIL
- On n'aurait pas dû !
Non, ils n'auraient pas dû s'arrêter au village des loutres, mais ils étaient si las, après une saison de combats, et il était si près... Ils auraient mieux fait de camper dans un champ d'orties
Ils avaient vite compris. Ils l'avaient traité selon ses mérites, et étaient partis. La gloire et les honneurs les attendaient. Ils devaient s'en aller !? C'était tant mieux !
... C'était tant pis.
Connectez-vous pour laisser votre commentaire