Cliquez-ici pour être banni
Bonjour. Connectez-vous
Aller au marque-page

Ajouter une note

Ajouter une note

  • Aucune note
  • Aucun sommaire

Lien permanent


Code d'intégration

Taille du lecteur Démarrer à la page

Inscrivez-vous sur InLibroVeritas pour bénéficier des options de lecture.

 

Je m'inscris maintenant !

Bienvenue sur la page de lecture de votre livre. Vous pouvez faire défiler les pages en :

 

- cliquant sur les flèches ci-dessus.
- faisant défiler la barre d’ascenseur à droite.
- utilisant les flèches gauche et droite de votre clavier

 

Bonne lecture !Nous vous souhaitons une agréable lecture sur InLibroVeritasBonne lecture !

avatarProposé par
RonaldLSDV

UN ECLAIRAGE BIBLIQUE SUR LES VIES, LES CIVILISATIONS...

couverture du livre UN ECLAIRAGE BIBLIQUE SUR LES VIES, LES CIVILISATIONS ET LES MONDES SUPRATERRESTRES« Au Commencement, DIEU créa les Cieux et la Terre. La Ta terre était informe et vide; il y avait les ténèbres à la surface de l’abîme et l’Esprit de DIEU se mouvait au-dessus des eaux » (GENESE 1 : 1-2, Louis SEGOND version 1910).
Les concepts de : Terre, Abîme, Ténèbres, Vide et Esprit de DIEU contenus dans ces versets sont à la fois la quintessence de l’ensemble des univers existants et des réalités physiques observables et l’expression spirituelle imagée décrivant les plans spirituels existants, les états de conscience que l’on traverse, les forces spirituelle affectant les choix, la vie et les décisions des Hommes et les puissances spirituelles dont ils faut vaincre l’influence pour arriver à la fusion de notre esprit avec celui de CHRIST afin d’être « avec LUI un seul Esprit » comme le disait l’apôtre Paul (1 CORINTHIENS 6 : 17).
Parler de donner un éclairage biblique sur les vies, les civilisations et les mondes supraterrestres, c’est s’engager dans un travail dont les grands axes seront tout d’abord la délimitation spirituelle et physique de la limite entre le ciel et la terre via la précision de ce qui rentre en termes d’espaces habitables dans ce que la Bible appelle « Le Ciel » et ce qui rentre dans ce qui est entendu comme « La Terre « ; car, par « Terre » au sens biblique, il faut que vous entendiez «tout ce qui n’est pas le ciel » et non pas uniquement notre Monde.
Ensuite dans l’espace « Terre », il faut encore clarifier la place de notre monde dans celui-ci et de tout ce qui se trouve au-dessus de la surface du sol où nous vivons et en dessous car n’oubliez pas qu’il est écrit dans PHILIPPIENS 2:10 qu’au Nom de JÉSUS tout genou fléchira dans le ciel, sur la terre et Sous la terre. C’est durant cet effort de clarification que la question des 03 cieux car n’oubliez pas qu’il est écrit dans 2 CORINTHIENS 12 : 1-5 que l’apôtre Paul fut enlevé jusqu’au 3ème ciel et visita le paradis. La délimitation précise de chacun de ceux-ci sera faite car quoiqu’ils soient des espaces physiques identifiables, ils sont aussi la représentation spirituelle symbolique de certaines phases de la croissance spirituelle dans son schéma de base qui se déroule en 03 temps : séparation de l’esprit avec le corps c’est qui conduit au salut, séparation de l’âme avec le corps ou circoncision spirituelle et séparation de l’esprit avec l’âme, point à partir duquel s’effectue la nouvelle naissance. Car la conversion opère translation du monde des ténèbres à celui de CHRIST et donc nous garantit le salut mais l’incorporation à CHRIST et la nouvelle création ne se font pas immédiatement : c’est un point de doctrine erroné à corriger et que ces réalités aident à comprendre plus facilement. Pendant « à CHRIST » a été entendu comme « En CHRIST » et la réalité de 2 CORINTHIENS 5 :17 a perdu de sa substance car le stade ultime qu’elle indique a été pendant longtemps pris pour l’étape préliminaire.
Ensuite toujours, clairement établir les principales différences entre le 1er monde de la surface qui est parti d’Adam au déluge et le 2ème monde dans lequel nous sommes qui a commencé avec Noé après le déluge jusqu’à nos jours.
Ce n’est qu’après tout ce travail de déblayage que la question des civilisations non ordinairement humaines ayant été sur terre pourra être abordée avec sérénité car les différences à la fois spirituelles, sociales et morales entre le 1er et le 2ème monde détiennent la clé de la mise à l’écart du moins durant un temps de tout ce qui n’était pas ordinairement humain.
Le présent ouvrage, débute par le retraçage de la 1ère civilisation supraterrestre à avoir fréquenté le monde de « la surface du sol » qui est le nôtre car c’est ainsi que la Bible appelle l’espace où nous vivons et où s’était jadis déversé le déluge (GENÈSE 7 : 23) à savoir LA CIVILISATION DES GÉANTS. Le tout d’après la Bible, avec la seule aide de la Bible et de la logique d’une intelligence profondément changée par la mémorisation de 2005-2015 de près de 1384 versets bibliques dont le contenu dans l’ordre des livres d’Ephésiens, Philippiens, Colossiens, 1Thessaloniciens et 2 Thessaloniciens CAR il est temps de rappeler que LE SEIGNEUR SEUL SUFFIT.

Voir plus
0 0 28

Auteur : SIMEN NZIMBA RONALD

Né le 24 juillet 1981 à Douala, il est un protestant membre de l'église évangélique du CAMEROUN. Titulaire d'une LICENCE en Droit Public et Privé et d'une MAITRISE en Droit des carrières Judiciaires, il est célibataire et sans enfants.

Commentaires2 Commentaires

Connectez-vous pour laisser votre commentaire