Cliquez-ici pour être banni
Bonjour. Connectez-vous
Aller au marque-page

Ajouter une note

Ajouter une note

  • Aucune note
  • Aucun sommaire

Lien permanent


Code d'intégration

Taille du lecteur Démarrer à la page

Inscrivez-vous sur InLibroVeritas pour bénéficier des options de lecture.

 

Je m'inscris maintenant !

Bienvenue sur la page de lecture de votre livre. Vous pouvez faire défiler les pages en :

 

- cliquant sur les flèches ci-dessus.
- faisant défiler la barre d’ascenseur à droite.
- utilisant les flèches gauche et droite de votre clavier

 

Bonne lecture !Nous vous souhaitons une agréable lecture sur InLibroVeritasBonne lecture !

avatarProposé par
YHWHdeDieu

Et Dieu dit "Je viens de créer le monde."

couverture du livre Et Dieu dit "Je viens de créer le monde."Extraits du Troisième Tome Apocryphe de la Bible.
Journal Intime du grand inconnu pour qui il s'est passé plus de choses entre lui et Dieu qu'avec Adam.

-

Ces textes condensent mon travail d'écriture du mois de janvier 2017.

Je n'ai pas commencé à écrire cette année, mais je ne commence la publication sur ce site qu'à partir de mes réflexions récentes qui m'ont préoccupé ces derniers mois. C'est pourquoi cela démarre au Tome 14 ; je publierai éventuellement les textes précédents par la suite.

Ils représentent ce qui existe de plus hors catégorie, hors cadre, impubliable, quasiment ineffable, indicible nulle part ailleurs qu'en ces pages, et plutôt réservés à un public de haut niveau intellectuel.

Il s'agit d'une suite ininterrompue d'aphorismes de thématiques différentes, strictement délimités les uns des autres au saut d'une ligne, parfois changeant se sujet du tout au tout en une ligne justement, restant pour l'instant non-classés, mais se suivant chronologiquement (la rédaction de chaque aphorisme, qu'il s'agisse d'une ligne, de quinze ou d'une page, suit la succession réelle du temps, sans retour en arrière).

Le genre est extrêmement philosophique, associé à une orientation théologique, enchevêtré au sein d'éléments autobiographiques développés, dans un style expérimental, plutôt hermétique, mais avec un sens de l'humour sous-jacent quasi-constant même dans les passages les plus graves.

Ces fragments perpétuels abordent tous les sujets, propos, questions, matières, domaines, avec une large concentration sur les thèmes de la Création et de la Fin du Monde, par Dieu pour la première et par un Homme pour la seconde, du sens et du non-sens de la vie, de la destinée de l'existence, de l'origine de l'univers, des dimensions et du contenu du cosmos, et des œuvres éternelles des hommes et de Dieu.

Leur leitmotiv est l'idée du néant, positif lorsqu'il s'agit du divin, de la plénitude englobant tout l'univers, et du sentiment d'être soi du Créateur situé dans l'Ailleurs de ce monde ; négatif quand il a trait à la Mort, à l'ouvrage du Diable, et à ce qu'il restera de l'Histoire Universelle une fois le jugement Dernier accompli.

C'est dans le genre ce qui se situe au-delà de toute forme de censure. Car une fois que l'on a compris de quoi il en retourne, on aperçoit qu'il s'agit de la pleine lumière divine, sur les questions fondamentales de l'existence, formulée en mes termes par mes propres soins.

Attachez-vous avant de me lire - avec une ceinture de supernovæ ; car on peut vraiment dire que je n'y vais pas de main morte.

On peut dire qu'il s'agit de mon Apocalypse.

Voir plus
0 0 201

Auteur : YHWHdeDieu

Je Suis Celui Qui Est Tous Les Noms De L'Histoire.

Commentaires0 Commentaires

Connectez-vous pour laisser votre commentaire