Cliquez-ici pour être banni
Bonjour. Connectez-vous
Aller au marque-page

Ajouter une note

Ajouter une note

  • Aucune note
  • Aucun sommaire

Lien permanent


Code d'intégration

Taille du lecteur Démarrer à la page

Inscrivez-vous sur InLibroVeritas pour bénéficier des options de lecture.

 

Je m'inscris maintenant !

Bienvenue sur la page de lecture de votre livre. Vous pouvez faire défiler les pages en :

 

- cliquant sur les flèches ci-dessus.
- faisant défiler la barre d’ascenseur à droite.
- utilisant les flèches gauche et droite de votre clavier

 

Bonne lecture !Nous vous souhaitons une agréable lecture sur InLibroVeritasBonne lecture !

avatarProposé par
Ariel Prunell

UN LONG VOYAGE ou L’empreinte d’une vie – TOME 6 - Le...

couverture du livre UN LONG VOYAGE ou L’empreinte d’une vie – TOME 6 -  Le conscrit 1Après un premier conseil de révision au chef-lieu, où Louis s’était vu ajourné pour raison de taille non règlementaire, un second à Laon l’année suivante l’avait, curieusement, déclaré bon pour le service armé. Une véritable réhabilitation pour lui, immédiatement visible au bureau, et un triomphe attendu auprès de ses parents, de ses amis, d’Aline. Finalement, non, pour elle – il l’avait appris peu après –, ça n’avait plus d’importance, elle s’était promise à un autre.
Dans ce sixième tome, suite de la 1ère Époque, Louis, assis dans un compartiment du train en partance, quitte La Fère et l’administration, destination le chef-lieu. Avant de bientôt rejoindre Aix-en-Provence et la caserne Miollis. Là, c’est l’immersion brutale dans la vulgarité et la grossièreté des mœurs des jeunes hommes des classes populaires, auxquelles il appartient pourtant. À la visite d’incorporation, ses derniers espoirs s’envolent : adieu le service armé, ce sera le conseil de réforme et le service auxiliaire, le médecin est formel. Gratte-papier à l’intendance ? Lui ? Impensable ! Dès lors, il fera tout, y compris une mémorable ascension de la montagne Sainte-Victoire, pour arriver à ce conseil de réforme, sinon sur une civière, du moins dans un tel état d’épuisement qu’on n’aura d’autre issue que de le réformer. Réformé définitif ? Non, ce serait faire aveu de son inaptitude. Réformé temporaire, voilà ce qu’il demande au médecin-chef, et obtient, avec en sus un sursis jusqu’au prochain conseil de révision. Retourné à la vie civile, en attente d’une nouvelle affectation administrative, Louis profite de deux mois de bonheur retrouvé, ponctués d’un drame familial et d’un autre, extérieur, sur fond d’une éphémère aventure platonique avec une jeune fille du quartier. Jusqu’à la catastrophe, en forme de pli de la poste. Retour à la case départ : il est de nouveau nommé à La Fère…
Livre papier : Relié, couverture dure, 244 p. format A5
18.99 €
http://www.bod.fr/livre/ariel-prunell/un-long-voyage-ou-lempreinte-dune-vie---tome-6/9782322114481.html
Format eBook : 4.99€
https://www.amazon.fr/dp/B01N647PHE/ref=sr_1_2_twi_kin_1?s=books&ie=UTF8&qid=1479576658&sr=1-2&keywords=ariel+prunell

Voir plus
0 0 35

Auteur : Ariel Prunell

Scientifique de formation et de profession, aujourd'hui en retraite, il peut se consacrer pleinement à sa passion pour la lecture et l'écriture.

Commentaires0 Commentaires

Connectez-vous pour laisser votre commentaire