Cliquez-ici pour être banni
Bonjour. Connectez-vous
Aller au marque-page

Ajouter une note

Ajouter une note

  • Aucune note
  • Aucun sommaire

Lien permanent


Code d'intégration

Taille du lecteur Démarrer à la page

Inscrivez-vous sur InLibroVeritas pour bénéficier des options de lecture.

 

Je m'inscris maintenant !

Bienvenue sur la page de lecture de votre livre. Vous pouvez faire défiler les pages en :

 

- cliquant sur les flèches ci-dessus.
- faisant défiler la barre d’ascenseur à droite.
- utilisant les flèches gauche et droite de votre clavier

 

Bonne lecture !Nous vous souhaitons une agréable lecture sur InLibroVeritasBonne lecture !

avatarProposé par
Marie Seynabou

Les Dix Commandements (Traduction en Français)

couverture du livre Les Dix Commandements (Traduction en Français)Laissons la parole à Emmet Fox :
… Je souhaite que chaque garçon, chaque fille, puisse entendre dire cela au lycée. Je souhaite que quelqu’un, dans chaque lycée, prenne un quart d’heure ou une heure pour expliquer aux garçons et aux filles de manière simple, que personne ne peut leur faire du mal, excepté eux-mêmes…
… Dans le monde matériel, il n’y a ni cause ni effet. Rien n’advient jamais dans le monde matériel comme étant le résultat de quelque chose qui s’est passé dans le monde matériel. Rien n’est jamais advenu dans le monde matériel le Mardi comme une conséquence de ce qui s’est passé dans le monde matériel le Lundi. Cela peut sembler être ainsi, mais ça ne l’est pas. Dans le monde matériel, l’image est le reflet de l’état mental du moment, donc les circonstances humaines du Lundi, sont l’expression de la mentalité du Lundi. Les circonstances du Mercredi sont l’expression de la mentalité de ce Mercredi. Elles ne procèdent pas des circonstances extérieures du Lundi.
… Parfois des gens viennent me voir, ils me disent qu’il y a un grand manque d’amour dans le monde, sinon il n’y aurait pas de guerre. Non, il n’y a pas un tel manque d’amour. Dieu merci, parce que la plupart des gens ont bon cœur, mais ne savent pas utiliser leur intelligence. Les gens n’ont pas appris par eux-mêmes, ou plus exactement, on ne leur a pas appris à aller au fond des choses.
… Je suppose que si Moïse revenait aujourd’hui, il aurait grondé sévèrement son peuple, en tonnant : “Où est passé votre bon sens ? Vivez donc dans le présent et inspirez-vous de l’esprit de mon enseignement. “ Il est aussi vrai que Jésus Christ agirait aussi ainsi, s’il revenait aujourd’hui, car les Chrétiens ont fait exactement la même chose que les Juifs. Il en est de même pour les Musulmans, les Bouddhistes. Nous suivons un guide, acceptons superficiellement son enseignement, mais nous sommes trop paresseux ou trop stupides pour approfondir les principes qui sous-tendent cet enseignement.
[Note de la traductrice : la Vérité est une et universelle. Elle n’appartient à aucune religion ni à un groupe quelconque, mais elle s’impose progressivement dans chaque conscience humaine, produisant les fruits correspondants dans le vécu quotidien. Dans cet ouvrage l’ouverture offerte par une compréhension correcte du Jour du Sabbat a été une révélation. ]

Voir plus
0 0 1 238

Auteur : Emmet Fox

Emmet Fox (30 juillet 1886 - 13 août 1951) est une des principales figures de la mouvance de la Nouvelle Pensée (New Thought) au sein du christianisme américain. Pasteur de la Science divine, il est essentiellement connu pour ses écrits spirituels prônant la pensée positive. Il eut une...

Commentaires0 Commentaires

Connectez-vous pour laisser votre commentaire