«C'était mieux avant !» Rien n'est moins sûr, mais rien n'est plus vrai. Si on voulait faire disparaître un pays, on le gaverait d'histoires qui ne le concernent pas. J'ai rencontré un peintre cette année qui me disait, les jeunes d'aujourd'hui ne bougent pas assez... A la terrasse du café, François, un parrain de mon album, me fait un clin d’œil qui voulait dire «offre un CD à cette personne âgée qui a bourlingué». Vite, je vais chez moi à deux pas, prends un album, et je le lui donne. Je ne sais pas si René Schlosser a écouté «Souvenirs du réel», mais quand il a reçu mon présent, après qu'il l'ait tourné dans tout les sens, il a dit: «Souvenirs du réel! Et bien toi t'es gonflé!» Oui, à 34 ans, on ne peut pas prétendre avoir des souvenirs, mais on peut remuer ceux qui nous fondent.
Le répertoire de JEREMIE ALAMANON est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.
Les autorisations pour toute utilisation des phonogrammes non couverte par cette licence doivent être obtenues auprès de la SACEM (www.sacem.fr)
Connectez-vous pour laisser votre commentaire