Cliquez-ici pour être banni
Bonjour. Connectez-vous
Aller au marque-page

Ajouter une note

Ajouter une note

  • Aucune note
  • Aucun sommaire

Lien permanent


Code d'intégration

Taille du lecteur Démarrer à la page

Inscrivez-vous sur InLibroVeritas pour bénéficier des options de lecture.

 

Je m'inscris maintenant !

Bienvenue sur la page de lecture de votre livre. Vous pouvez faire défiler les pages en :

 

- cliquant sur les flèches ci-dessus.
- faisant défiler la barre d’ascenseur à droite.
- utilisant les flèches gauche et droite de votre clavier

 

Bonne lecture !Nous vous souhaitons une agréable lecture sur InLibroVeritasBonne lecture !

avatarProposé par
Dominique BRUNET

CELLE QUI DOIT EXPIER

couverture du livre CELLE QUI DOIT EXPIERQuand Pierre meurt dans des circonstances troubles, sa jeune maîtresse, Anne, est accusée. Innocentée, elle est licenciée brutalement et s’engage dans une errance désespérée. Elisabeth, l’épouse, a-t-elle voulu se venger ou seulement cherché à prendre, à la tête de l’entreprise, espace de rencontre, mais aussi lieu où les rivalités s’exacerbent, le relais d’un homme qu’elle a jadis passionnément aimé ?
Le récit conduit des rivages clairs de l’Algérie aux brumes d’une province française retirée. Pierre et Elisabeth découvrent leur amour, surmontent tous les obstacles, et connaissent une vie de couple heureuse. Jusqu’à la déprise, qui vers la cinquantaine, jette Pierre dans une frénésie d’aventures.
Anne sera l’instrument du salut de Pierre. Cette femme, de vingt ans sa cadette, réservée et apparemment austère, va s’engager, sans illusion, dans une relation qu’elle sait sans issue. Elisabeth alternera à son égard une haine destructrice et une tolérance hypocrite.
La sensualité secrète qui domine les existences est trompeuse, elle cache une violence retenue. Le temps paraît remédier à tous les maux, refermer toutes les plaies. A regarder vivre Elisabeth, Anne, Pierre, l’illusion est possible. Ils semblent avoir trouvé la paix, et un équilibre que beaucoup envient. La maladie de Pierre, puis sa mort, vont servir de révélateur. Les antagonismes éclatent au grand jour, la famille se ligue contre l'intruse.
Dans le désespoir d'Anne se mêlent le regret d'un amour disparu, la conscience d'une trahison ultime et aussi un sentiment de culpabilité diffuse qui fait d'elle l'expiatrice unique d'une situation fausse, vécue par ceux qui en tiraient parti comme "un moindre mal".

Voir plus
0 0 583

Auteur : Dominique BRUNET

Dominique BRUNET est né en 1946 dans un village du centre de la France. Après une période consacrée à l'enseignement, il travaille dans des entreprises privées de l'électronique et de la métallurgie. Il y exerce des fonctions centrées sur l'industrie et la gestion, dans un contexte...

Commentaires0 Commentaires

Connectez-vous pour laisser votre commentaire