Cliquez-ici pour être banni
Bonjour. Connectez-vous
Aller au marque-page

Ajouter une note

Ajouter une note

  • Aucune note
  • Aucun sommaire

Lien permanent


Code d'intégration

Taille du lecteur Démarrer à la page

Inscrivez-vous sur InLibroVeritas pour bénéficier des options de lecture.

 

Je m'inscris maintenant !

Bienvenue sur la page de lecture de votre livre. Vous pouvez faire défiler les pages en :

 

- cliquant sur les flèches ci-dessus.
- faisant défiler la barre d’ascenseur à droite.
- utilisant les flèches gauche et droite de votre clavier

 

Bonne lecture !Nous vous souhaitons une agréable lecture sur InLibroVeritasBonne lecture !

avatarProposé par
Coralie Trinh Thi

J'ai vu le FN de l'intérieur - contre ofFeNsive (avril...

couverture du livre J'ai vu le FN de l'intérieur - contre ofFeNsive (avril 2002) Ceci est mon tout premier texte publié dans un livre.
Un projet conçu dans l'urgence, après le premier tour des élections présidentielles et la présence de Jean-Marie Le Pen au second tour, par les éditions Pauvert et un collectif de 29 auteurs.
Dont Virginie Despentes : j'étais en résidence d'auteur à Vauvert, en pleine écriture de Betty Monde, lorsqu'elle m'a appris "la nouvelle" par téléphone. Je me souviens que j'ai pleuré. (Ca me fait chier de l'avouer.) Que j'ai regretté mon choix de ne pas voter. (Ca me fait encore plus chier de l'avouer.) Que malgré ma certitude que nous glissions vers l'extrême droite, comme une apocalypse imminente, malgré mes éternelles prédications de Cassandre... je ne pouvais pas croire que ça arrivait vraiment. A ce point. Maintenant.
Quelques jours après elle m'a parlé de ce projet des éditions Pauvert et m'a proposé de leur transmettre mon texte si je voulais essayer d'y participer. J'avais 24h.
Le texte est maladroit, écrit dans l'urgence et l'émotion, forcément trop court, mais c'était ma première fois. Je publie ici le manuscrit word original, sans relecture ni correction. (ni de Pauvert à l'époque, ni de moi aujourd'hui)
C'était en 2002 et même si je suis allée voter au second tour, comme beaucoup... je ne pense pas que la situation soit moins grave, et que le danger soit écarté, au contraire.

Voir plus
1 0 1 227

Auteur : Coralie Trinh Thi

Née en 1976 à Paris, Coralie Trinh Thi est co-auteur avec Virginie Despentes du film Baise-moi, censuré en France.    Actrice, elle a, entre 18 et 24 ans, tourné sous le nom de Coralie une soixantaine de films pornographiques pour lesquels elle a notamment reçu l'Award de la meilleure...

Commentaires0 Commentaires

Connectez-vous pour laisser votre commentaire