Cliquez-ici pour être banni
Bonjour. Connectez-vous
Aller au marque-page

Ajouter une note

Ajouter une note

  • Aucune note
  • Aucun sommaire

Lien permanent


Code d'intégration

Taille du lecteur Démarrer à la page

Inscrivez-vous sur InLibroVeritas pour bénéficier des options de lecture.

 

Je m'inscris maintenant !

Bienvenue sur la page de lecture de votre livre. Vous pouvez faire défiler les pages en :

 

- cliquant sur les flèches ci-dessus.
- faisant défiler la barre d’ascenseur à droite.
- utilisant les flèches gauche et droite de votre clavier

 

Bonne lecture !Nous vous souhaitons une agréable lecture sur InLibroVeritasBonne lecture !

avatarProposé par
JYB

Introduction à la Corrida

couverture du livre Introduction à la Corrida"À tous les aficionados qui ont rêvé un jour de transmettre leur passion! "
C'est la dédicace de ce livre publié aux éditions ILV (In Libro Veritas) par un aficionado passionné de toros, bien sûr, mais aussi de photo. C'est avec son appareil qu'il assiste depuis une quinzaine d'année aux corridas de Séville, Nîmes etc...
D'où l'idée de rassembler ses photos, de les commenter et d'éclairer ainsi les subtilités de la corrida, tant pour l'aficionado débutant que pour l'habitué des arènes.
Comme il l'explique: "dès mes débuts à la corrida, j'ai éprouvé le besoin de mettre un nom sur ce que je voyais dans l'arène, et de comprendre le langage des chroniqueurs taurins que je lisais dans la presse."
La spécificité de ce projet, c'est bien sûr de partir des photos et non du texte: on trouvera près de 300 photos dans l'ouvrage illustrant, outre la vie du toro sans lequel la corrida n'existe pas, toutes les phases du spectacle, du paséo à l'estocade, et à la remise de trophées. La variété des prises de vues permet de présenter toutes les passes courantes de cape et de muleta et aussi de visualiser les différences de style entre toreros. Pas de références historiques ou philosophiques, mais des commentaires, simples et accessibles même au non initié, qui permettent de comprendre tout ce qui survient "dans les 20 minutes du combat du toro".
Un bon choix pour offrir une première approche ou pour savourer l'art de la tauromachie.

Voir plus
2 0 4 690

Auteur : JYB

Aficionado à la photo et aussi "a los toros", c'est à travers son objectif que JYB a découvert et s'est passionné pour la corrida. Découverte qui s'effectue en 1979 avec en vedette El Cordobes et le torero français Nimeno 2. Puis plus rien jusqu'en 1995 et une superbe féria de Vic...

Tout savoir sur votre paiement via PayPal, CB acceptée

Tout savoir sur le paiement garanti 100 % à l'auteur

Commentaires7 Commentaires

Connectez-vous pour laisser votre commentaire