Cliquez-ici pour être banni
Bonjour. Connectez-vous
Aller au marque-page

Ajouter une note

Ajouter une note

  • Aucune note
  • Aucun sommaire

Lien permanent


Code d'intégration

Taille du lecteur Démarrer à la page

Inscrivez-vous sur InLibroVeritas pour bénéficier des options de lecture.

 

Je m'inscris maintenant !

Bienvenue sur la page de lecture de votre livre. Vous pouvez faire défiler les pages en :

 

- cliquant sur les flèches ci-dessus.
- faisant défiler la barre d’ascenseur à droite.
- utilisant les flèches gauche et droite de votre clavier

 

Bonne lecture !Nous vous souhaitons une agréable lecture sur InLibroVeritasBonne lecture !

avatarProposé par
xuanvincent

Mashiro

couverture du livre MashiroLes premiers flocons s’étaient mis à tomber à l’aube. Ils voltigeaient, poussés par un vent léger. D’autres vinrent les rejoindre, taches blanches tourbillonnantes, au milieu d’un ciel gris. Bientôt, un épais manteau immaculé recouvrit l’asphalte. De son bureau bruissant d’activité, Landry regardait la neige tomber, se fondre dans la neige. Cette blancheur uniforme le fascinait. Il lui tardait de sortir, marcher dans ce paysage vidé de couleurs.
Ce jour-là, il devança l’heure de sa pause du matin. Bientôt il atteignit la ruelle. La neige avait cessé de tomber. Elle avait disparu sur la chaussée, emportée par le flot des véhicules. Toutefois, elle demeurait, presque intacte sur le trottoir, foulé par les quelques passants qui l’avaient emprunté dans la matinée. Le jardin était tout proche, il lui vint l’envie de l’atteindre.
En chemin, son regard fut attiré par une tache sur la neige. Pressant le pas, il découvrit une pivoine. Sa fleur favorite ! Elle semblait avoir poussé là, dans le caniveau, et avait mauvaise mine. Il n’eut pas le cœur de la laisser mourir. Il vit que la fleur était contenue dans un pot, qui avait été entièrement recouvert par la neige. Renonçant à sa promenade dans le jardin, il s’en retourna s’en plus tarder à son bureau, en emportant la fleur.

Voir plus
0 0 184

Auteur : Xuan VINCENT

Commentaires0 Commentaires

Connectez-vous pour laisser votre commentaire