Cliquez-ici pour être banni
Bonjour. Connectez-vous
Aller au marque-page

Ajouter une note

Ajouter une note

  • Aucune note
  • Aucun sommaire

Lien permanent


Code d'intégration

Taille du lecteur Démarrer à la page

Inscrivez-vous sur InLibroVeritas pour bénéficier des options de lecture.

 

Je m'inscris maintenant !

Bienvenue sur la page de lecture de votre livre. Vous pouvez faire défiler les pages en :

 

- cliquant sur les flèches ci-dessus.
- faisant défiler la barre d’ascenseur à droite.
- utilisant les flèches gauche et droite de votre clavier

 

Bonne lecture !Nous vous souhaitons une agréable lecture sur InLibroVeritasBonne lecture !

avatarProposé par
mfeugain

Preludio de años inciertos

couverture du livre Preludio de años inciertosMichel Feugain, Preludio de años inciertos

Del oprobio a la escritura preventiva

De pinceladas amorosas a pinceladas de desilusión, de luminosos acuerdos a acuerdos voluntarios, Preludio de años inciertos tiene la musicalidad cambiante, sorprendente, que pasa de los registros más serenos a aquéllos que tutean las tinieblas de la intimidad. Una obra in crescendo y decrescendo pues, que sube y baja las octavas del alma.

 

 La pluma de Michel Feugain recorre temas tan diversos como la desigualdad y la pasión, el desamparo y la búsqueda de felicidad, África y la valoración de la sociedad. Todo tanto desde dentro como desde fuera, diciendo el ser frente a sí mismo y el ser frente al mundo, en este poemario vibrante de arpegios vertiginosos.

 

Michel Feugain dio clases en la facultad de asuntos internacionales de la universidad de Le Havre antes de ser catedrático en la universidad católica de Lille donde dirige el departamento de Lenguas Extranjeras Aplicadas (LEA). Apasionado de la poesía, es coautor de una antología Salida de Emergencia (Madrid, 2004), autor de Pedigree des terres lointaines, (París, 2008), Pénombre des digues humaines, (París, 2011) y Entre sombra y ceniza, (Tenerife, 2012).

 

Prélude des années incertaines

De l’opprobre à l’écriture prophylactique



 


De touches amoureuses en touches désillusionnées, d’accords lumineux en accords engagés, 'Prélude des années incertaines' a la musicalité changeante, surprenante, qui passe encore des registres les plus sereins à ceux qui tutoient les ténèbres de l’intime. Une œuvre tout en crescendo et decrescendo donc, qui monte et dévale les octaves de l’âme.

La plume de Michel Feugain arpente des sujets aussi divers que ceux de l’inégalité et de la passion, de la déréliction et de la recherche du bonheur, de l’Afrique et de l’état des lieux de la société. Tout autant du dedans que du dehors, disant l’être face à lui-même et l’être face au monde, ce recueil vibre d’arpèges vertigineux.






Voir plus
1 0 425

Auteur : Michel FEUGAIN

Tout savoir sur votre paiement via PayPal, CB acceptée

Tout savoir sur le paiement garanti 100 % à l'auteur

Commentaires0 Commentaires

Connectez-vous pour laisser votre commentaire