Cliquez-ici pour être banni
Bonjour. Connectez-vous
Aller au marque-page

Ajouter une note

Ajouter une note

  • Aucune note
  • Aucun sommaire

Lien permanent


Code d'intégration

Taille du lecteur Démarrer à la page

Inscrivez-vous sur InLibroVeritas pour bénéficier des options de lecture.

 

Je m'inscris maintenant !

Bienvenue sur la page de lecture de votre livre. Vous pouvez faire défiler les pages en :

 

- cliquant sur les flèches ci-dessus.
- faisant défiler la barre d’ascenseur à droite.
- utilisant les flèches gauche et droite de votre clavier

 

Bonne lecture !Nous vous souhaitons une agréable lecture sur InLibroVeritasBonne lecture !

avatarProposé par
llunar-claudie-ravoninjatovo

Tu es la coupable

couverture du livre Tu es la coupableSanta Clara, une ville de province au centre de Cuba, un quartier marginal... Un homme est assassiné sauvagement à coups de marteau... Un inconnu qui n´est apparemment pas du coin, en réalité un homme lié au monde du trafic et de la prostitution du Quartier... Des jeunes et belles prostituées réformées, officiellement du moins, un flic qui se lie à l´amante de l´homme assassiné, un indic pas toujours très sobre, des coups bas et des doubles jeux sur fond de musique cubaine... Tu es la coupable, le troisième livre de la Trilogie Policière de Lorenzo Lunar vous transporte dans une ambiance exotique et sensuelle où les intrigues se succèdent et le coupable n´est évidemment jamais celui auquel on pense... 

Tu es la coupable est la troisième aventure du détective cubain Léo Martín, chef de police d´un quartier marginal de Santa Clara, une ville cubaine à l´intérieur des terres.

La nouvelle est courte mais cela n´enlève rien à la qualité poétique de l´oeuvre et à la richesse culturelle de la société cubaine contemporaine décrite au fil des pages avec humour et parfois avec des paroles très crues.  Lire Tu es la coupable c´est comme entrer dans le quartier marginal de Santa Clara et déambuler au hasard des ruelles en croisant les personnages de l´énigme.  Les Cubains et les Cubaines sont là dans la peau de Pétrus le roi du brillant, Tania la jinetera, Manolito le Boudin, Clair-Mulâtre, et grâce aux descriptions humoristiques, parfois très caricaturales mais toujours poétiques de Lorenzo Lunar, on les voit en couleur et en 3D.  Pour qui veut s´immerger dans l´ambiance musicale cubaine de nos jours, sans long déplacement et sans décalage horaire, c´est la lecture recommandée !

Tu es la coupable est le dernier roman de la trilogie policière de Lorenzo Lunar et arrive juste après La vie est un tango.

http://www.ilv-edition.com/librairie/vie-est-tango.html

 

 


Voir plus
0 0 540

Auteur : Lorenzo Lunar, Claudie Ravoninjatovo

Lorenzo Lunar est un écrivain, essayiste et narrateur cubain de Santa Clara qui publie des romans noirs s´inscrivant dans le courant néo-polar latino-américain.  Son style romanesque est imbibé de la poétique de la marginalité du Quartier qu´il...

Tout savoir sur votre paiement via PayPal, CB acceptée

Tout savoir sur le paiement garanti 100 % à l'auteur

Commentaires0 Commentaires

Connectez-vous pour laisser votre commentaire