Cliquez-ici pour être banni
Bonjour. Connectez-vous
Aller au marque-page

Ajouter une note

Ajouter une note

  • Aucune note
  • Aucun sommaire

Lien permanent


Code d'intégration

Taille du lecteur Démarrer à la page

Inscrivez-vous sur InLibroVeritas pour bénéficier des options de lecture.

 

Je m'inscris maintenant !

Bienvenue sur la page de lecture de votre livre. Vous pouvez faire défiler les pages en :

 

- cliquant sur les flèches ci-dessus.
- faisant défiler la barre d’ascenseur à droite.
- utilisant les flèches gauche et droite de votre clavier

 

Bonne lecture !Nous vous souhaitons une agréable lecture sur InLibroVeritasBonne lecture !

avatarProposé par
afifa

La Dame d'Ibiza

couverture du livre La Dame d'IbizaL'idée de ce recueil de nouvelles naquit en 1995. Par un bel après-midi  ensoleillé, j’ai saisie le stylo à plume et j’ai commencée à écrire  « La Dame d’Ibiza ». En une heure j’ai pu développer l’idée centrale et un peu surprise je relisais les quatre pages écrite en un seul élan. La chose bizarre qui accompagna l’acte de l’écriture fut l’inexplicable lumière vive qui aveuglait un de mes yeux tout en traçant les mots sur le papier. Il y avait des milliers de kilomètres qui me séparait de l’île et comme je ne l’ai jamais visité auparavant, je me sentais libre dans ma narration et l’impression que créa la courte nouvelle chez les premiers lecteurs choisis à dessein me stupéfia vraiment !
' Je devais écrire des nouvelles parce que au dire d’une amie j’avais le don de raconter de petites histoires intéressante !' Et c’est comme cela que commença mon aventure, à chaque fois c’était guidée par une inspiration ou un évènement que je m’empressai de  développer. Je dois préciser une chose, il y a un brin de surréalisme dans ces nouvelles et c’est involontaire. Souvent en écrivant je ne commande pas à ma plume.
J’offre donc aux honorables lecteurs ces sept nouvelles dans l’espoir de les voir leur faire un bon accueil.
D’une certaine façon ces sept nouvelles sont une invite à une nouvelle réflexion sur ce que devrait être notre perception de l’autre. Le Verset Coranique 13 de la Sourate 'Les Appartements' illustre clairement ma pensée :( Ô Hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur.) Nous avons été crée par la grâce de Dieu pour nous connaître et vivre ensemble et pour cela nous devrons partager les mêmes valeurs que nous trouverons dans les trois religions monothéistes.
Je crois que toutes ces mésententes, injustices et conflits ont pour origine le deux poids et le deux mesures que nous observons envers les uns et les autres, alors que Dieu et tous les Prophètes et sages de l’humanité ont définis le mal et le bien pour tous. Ce qui est injuste pour l’un de nous, l’est pour tous. Ce qui est bien pour l’un, l’est aussi pour tous.
C’est pourquoi je considère comme vital le besoin de comprendre l’autre et d’instaurer des liens indéfectibles pour faire front à tous les bouleversements que nous vivons. Unis nous pouvons construire et perdurer et comme l’a merveilleusement exprimé le président défunt John Fitzgerald Kennedy « Si nous ne mettons pas fin à la guerre, c’est la guerre qui mettra fin à notre existence ».
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
     
 
 
 
 
 
 
 
     
 
 
 
 
 
 
 
    
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Voir plus
0 0 538

Auteur : Afaf Aniba

Tout savoir sur votre paiement via PayPal, CB acceptée

Tout savoir sur le paiement garanti 100 % à l'auteur

Commentaires0 Commentaires

Connectez-vous pour laisser votre commentaire