Renaud Donnedieu De Vabres, ministre de la Culture et la Communication d'avril 2004 à mai 2007. Sciences-Po, ENA, avec Ségolène Royal, François Hollande, Dominique de Villepin... un homme du sérail, né d'un rêve de modernité, issu d'une lignée de grands serviteurs de l'Etat, dont le grand-père fut juge au procès de Nuremberg.
Préfectorale, cabinets ministériels avant d'accéder aux ministères, dont celui de Malraux... et localement à la représentation nationale.
Son histoire est celle d'un politique blessé par les guerres partisanes ; d'un ministre rudoyé par les titans universaux de la société de l'information ; et au final, d'un candidat rejeté, à Tours, ville moyenne de province, par les électeurs.
Mais RDDV n'a pas rendu l'âme. Le taureau qui s'est enlisé dans les arènes tourangèles revient aujourd'hui sur le devant de la scène. Renaud Donnedieu De Vabres est ambassadeur pour la dimension culturelle de notre pays tant que durera la présidence française de l'Union européenne.
Sorte de minotaure, le taureau se fait à nouveau toréador, mais ses habits de lumière masquent des cicatrices.
Enquête.
Livre en pré-vente. Livraison à partir du 1er juin.
Vous pouvez lire librement et en intégralité le Taureau dans l’arène en cliquant ici.
Vous pouvez reproduire, distribuer et communiquer cette création au public. Selon les conditions suivantes (Plus d’info) :
Paternité. Vous devez citer le nom de l’auteur original.
Pas de Modification. Vous n’avez pas le droit de modifier, de transformer ou d’adapter cette création.
On notera le parti de ne pas lever la clause de modification (ND, no dérivative work), car le livre est truffé de citations et d’informations chiffrées, il est donc important de maintenir le contenu sous une forme figée, afin d’éviter tout débordements. Néanmoins cette clause peut être facilement levée si vous contactez l’auteur, pour des travaux de traduction par exemple.
Connectez-vous pour laisser votre commentaire