Cliquez-ici pour être banni
Bonjour. Connectez-vous
Aller au marque-page

Ajouter une note

Ajouter une note

  • Aucune note
  • Aucun sommaire

Lien permanent


Code d'intégration

Taille du lecteur Démarrer à la page

Inscrivez-vous sur InLibroVeritas pour bénéficier des options de lecture.

 

Je m'inscris maintenant !

Bienvenue sur la page de lecture de votre livre. Vous pouvez faire défiler les pages en :

 

- cliquant sur les flèches ci-dessus.
- faisant défiler la barre d’ascenseur à droite.
- utilisant les flèches gauche et droite de votre clavier

 

Bonne lecture !Nous vous souhaitons une agréable lecture sur InLibroVeritasBonne lecture !

avatarProposé par
Jérémy Douville Ortega

Les monolithes

couverture du livre Les monolithes'Les monolithes' est un recueil, composé d'un roman, d'une nouvelle, et d'un triptyque de pièces de théâtre.
Le roman, 'Avec le temps', est l'histoire à la première personne d'un homme à la fin de sa vie, exilé politique dans un pays d'Amérique Latine dont il ignore le nom. On comprend qu'il fut dictateur, et meurtrier de guerre. Dans sa solitude, seulement compensée par la présence d'une bonne mutique, Luisa, l'apparition dans sa vie d'une petite fille, Clara, va changer ses perspectives, et lui ouvrir la voie d'une rédemption.
'Vifs et sans chemin' est une nouvelle composée en un recueil de lettres, ou de prises de parole d'êtres en proie au doute et au questionnement de leur monde.
Le cycle de pièces de théâtre présente 'Le brame du Dauphin', scène primitive d'une trilogie politique, existentielle et passionnée. Elle met en scène la quête de vie et de liberté d'un futur roi, Jean d'Entremont, et de sa future épouse, Marie d'Andréjoie, fille du camp adverse. Entre reconstruction d'un monde ravagé par la guerre des clans et pulsion de liberté ...
'Les épis dans le sable' se situe dans l'entre-deux d'une succession et de son contexte politique et social mouvant, au bord de la crise, et même de la guerre. Tableau d'une génération perdue.
Pour finir, la pièce 'La fin des cathédrales' relate la fin d'une famille sous une occupation dont on ignore la nature exacte. Deux sœurs se battent pour le mari de l'une, la survie de leurs parents, leur propre survie, l'intégrité qui leur est intime, l'amour, et la folie.
Guerre, Amour et Religion sont les trois thèmes récurrents de ces histoires.

Voir plus
0 0 3 725

Commentaires0 Commentaires

Connectez-vous pour laisser votre commentaire