Cliquez-ici pour être banni
Bonjour. Connectez-vous
Aller au marque-page

Ajouter une note

Ajouter une note

  • Aucune note
  • Aucun sommaire

Lien permanent


Code d'intégration

Taille du lecteur Démarrer à la page

Inscrivez-vous sur InLibroVeritas pour bénéficier des options de lecture.

 

Je m'inscris maintenant !

Bienvenue sur la page de lecture de votre livre. Vous pouvez faire défiler les pages en :

 

- cliquant sur les flèches ci-dessus.
- faisant défiler la barre d’ascenseur à droite.
- utilisant les flèches gauche et droite de votre clavier

 

Bonne lecture !Nous vous souhaitons une agréable lecture sur InLibroVeritasBonne lecture !

avatarProposé par
jvn

Le Réseau Spartacus

couverture du livre Le Réseau SpartacusUne époque indéterminée, deux mondes inconnus, deux humanités, une organisation secrète, un virus terrifiant. La fin de l'Humanité dans son ensemble ?
La planète des jeunes actifs, la planète des vieux mis au rancart. Deux univers qui ne se côtoient jamais, et qui possèdent une aversion certaine l'un envers l'autre.
Une planète de glace aux ressources très limitées et parfaitement gérées. L'autre, planète aux ressources gigantesques gaspillées avec insouciance.
Une société respectueuse de son environnement par nécessité, une autre qui s'adonne aux pires pollutions imaginables.
Au-dessus de tout ça, une organisation très discrète qui chapeaute l'ensemble, et qui décide de l'avenir des populations sans laisser rien paraître.
Un virus dévastateur qui sévit sur la planète des jeunes, Activis, et qui menace l'avenir de toute l'espèce, y compris sur la planète des vieux, Senex.
D'où vient ce Mal inconnu ? Sera-t-il vaincu ? Quel va être le rôle joué par les membres du Réseau Spartacus ? Et si une autre vérité catastrophique menaçait l'espèce humaine telle qu'on la connaît ?
À travers un récit clair et sans fioriture littéraire inutile, le narrateur enchaîne les aventures et les rebondissements qui tiendront le lecteur en haleine dès les premières pages, et ce, jusqu'à la dernière.
Par le moyen de ce récit d'anticipation avant-gardiste, l'auteur met la réflexion du lecteur à contribution concernant des sujets qui nous concernent tous en cette époque et sur notre Terre. Pollution et écologie, groupes de pouvoir obscurs comploteurs, recours au clonage et à l'eugénisme, manipulations génétiques de virus, tentatives de changer une humanité par une autre, au motif de l'évolution de l'espèce et de son amélioration biologique.
Conscience humaniste et dictat évolutionniste se télescopent. L'esprit de responsabilité morale collective affronte le pire de ses ennemis : la folie de destruction de sociétés au profit d'une seule et unique congrégation pensant œuvrer pour l'avenir de l'espèce humaine.
Ce roman d'anticipation se situe aux abords d'œuvres majeures, comme « Le meilleur des mondes » d'Aldous Huxley, « 1984 » de G. Orwell, avec des teintes inspirées par les ouvrages de Philip K. Dick, d'Arthur C. Clarke, ou encore de Dan Simmons et Franck Herbert.
En un mot, ce roman s'avère être une épopée haletante dans les maux d'aujourd'hui au travers de son caractère d'anticipation.
À mettre d'urgence entre toutes les mains des amateurs du genre.

Voir plus
3 0 3 892

Auteur : Jo Van Niekerk

Commentaires7 Commentaires

Connectez-vous pour laisser votre commentaire