Cliquez-ici pour être banni
Bonjour. Connectez-vous
Aller au marque-page

Ajouter une note

Ajouter une note

  • Aucune note
  • Aucun sommaire

Lien permanent


Code d'intégration

Taille du lecteur Démarrer à la page

Inscrivez-vous sur InLibroVeritas pour bénéficier des options de lecture.

 

Je m'inscris maintenant !

Bienvenue sur la page de lecture de votre livre. Vous pouvez faire défiler les pages en :

 

- cliquant sur les flèches ci-dessus.
- faisant défiler la barre d’ascenseur à droite.
- utilisant les flèches gauche et droite de votre clavier

 

Bonne lecture !Nous vous souhaitons une agréable lecture sur InLibroVeritasBonne lecture !

avatarProposé par
arkam

Le potenciel d'application de l'hydrogène dans les...

couverture du livre Le potenciel d'application de l'hydrogène dans les pays en voie de développementLe potentiel d'application de l'hydrogène dans les pays en développement est piloté par trois pilotes:
1. CO2: peu importe ce que les hypothèses que nous pouvons maintenir le niveau des réserves de combustibles fossiles, le problème le plus urgent est de faire tous les efforts pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, notamment le CO2.
2. L'indépendance énergétique, de nombreux pays montrent leur volonté de réduire leur dépendance énergétique en diversifiant les sources d'énergie et donc en utilisant l'hydrogène et d'améliorer leur situation géopolitique.
3. L'épuisement inévitable des ressources fossiles attendu pour la fin de ce siècle et nous voulons garder comme une des matières premières (plastiques, ...) plutôt que de les brûler.

Ou nous pouvons changer la situation du jour au lendemain, d'autant que la demande énergétique mondiale continue de croître d'au moins doubler d'ici 2050.

La seule solution est de diversifier les approvisionnements et se tourner vers la source (pour des raisons techniques et économiques) des combustibles fossiles, qui ne peuvent pas être privés pendant longtemps et probablement jusqu'à la fin de ce siècle, pour capturer et stocker le dioxyde de carbone, puis le transport et distribuer cette énergie grâce à un vecteur propre: le choix de l'hydrogène semble le plus approprié, surtout depuis la mise en œuvre de ce gaz permet une transition progressive de l'utilisation de gaz naturel va se généraliser dans les prochaines décennies.

Aujourd'hui, chimique, vecteur énergétique hydrogène sera de retour le temps qu'il était comme un composant principal du gaz. Il est produit par reformage du gaz naturel par électrolyse ou thermochimiques en s'appuyant sur l'énergie nucléaire ou des énergies renouvelables, l'hydrogène sera simple à fabriquer, entreposer, transporter, distribuer et de le transformer.

En termes de sécurité et de réglementation, l'éducation du travail et la sensibilisation du public est une étape essentielle pour le développement des technologies de l'hydrogène.

Voir plus
0 0 3 013

Auteur : Rabah Arkam

Commentaires0 Commentaires

Connectez-vous pour laisser votre commentaire