Cliquez-ici pour être banni
Bonjour. Connectez-vous
Aller au marque-page

Ajouter une note

Ajouter une note

  • Aucune note
  • Aucun sommaire

Lien permanent


Code d'intégration

Taille du lecteur Démarrer à la page

Inscrivez-vous sur InLibroVeritas pour bénéficier des options de lecture.

 

Je m'inscris maintenant !

Bienvenue sur la page de lecture de votre livre. Vous pouvez faire défiler les pages en :

 

- cliquant sur les flèches ci-dessus.
- faisant défiler la barre d’ascenseur à droite.
- utilisant les flèches gauche et droite de votre clavier

 

Bonne lecture !Nous vous souhaitons une agréable lecture sur InLibroVeritasBonne lecture !

avatarProposé par
pascal_forbes

A l'Américaine, ou comment s'est écrit : Le Coeur sur...

couverture du livre A l'Américaine, ou comment s'est écrit :  Le Coeur sur la Main« À l’Américaine, ou comment s’est écrit : Le Cœur sur la main ».
Titre à rallonge pour romance sanglante d’asocial un peu cintré.
À l’américaine, pourquoi ? Parce que tous les esprits sont désormais dirigés, modelés, façonnés par les idéaux américains, et préférentiellement par tous les clichés et stéréotypes issus des films hollywoodiens aux budgets surdimensionnés, bourrés de cascades en tous genres, de meurtres abominables et de sexe à la limite de la pornographie. Alors pourquoi ne pas profiter de cette puissante déferlante pour écrire un roman dans la même veine, à l’américaine ? Et bénéficier un peu du rejaillissement des succès du box office ?
Fonctionner à l’américaine, c’est aussi une manière employée par certains réalisateurs pour proposer leurs films aux producteurs, ne présentant seulement que des trames, que de vagues synopsis de scénarios. Pascal Forbes part de ce principe pour décrire la romance, l’histoire d’amour qu’il a la ferme intention de raconter, d’écrire avec ses tripes, d’une traite, sans prendre de repos, se laissant emporter par son inspiration oscillante. Le lecteur est ainsi absorbé dans le monde de la création littéraire naïve, réalisée pour plaire aux masses, sans message philosophique, sans questionnement ardent sur la tournure que prend notre monde, un ovni littéraire créé pour divertir d’un côté, et de l’autre, affranchir sans leçon ni morale les lecteurs sur le cheminement tortueux de la rédaction pure, entre l’imaginaire contrôlé et le résultat fuyant...
www.les-editions-black-out.com

Voir plus
0 0 388

Auteur : Pascal Forbes

Commentaires0 Commentaires

Connectez-vous pour laisser votre commentaire