Cher Abonné,
Contrairement à ce que nous aurions pu penser, notre Auteur ne s'est pas précipité pour enchaîner l'écriture de ce 11ème épisode sitôt fini le 10ème... Non, nous le voyions, marcher de long en large... de temps à autres vérifier quelques informations, se précipiter sur un dictionnaire, prendre un bout de note sur un coin de feuille de papier... Rechercher, quelques heures plus tard, ce même bout de papier et ne pas le retrouver, gueuler après tout le monde : 'Qu'est-ce que c'est que cette fichue baraque où on ne retrouve rien '. Vider les innombrables chemises contenant d'innombrables notes en maugréant : 'Pourtant, je l'ai bien mise quelque part... Je me revois encore, c'était dans ce coin et c'était une chemise rouge ! '.
Le problème c'est que des chemises rouges, il n'y en a pas qu'une. Alors c'est dans laquelle ?... La dernière forcément. La loi de l'emmerdement maximum, quoi ! Y'a des jours comme ça... A vous dégoûter de faire quelque chose... Pas moyen de mettre la main sur le bon papier du premier coup... Encore une journée de fichue, pas la peine d'espérer gagner au loto... Enfin, ça c'est des mots parce qu'il ne risque pas de gagner au loto, vu qu'il ne joue pas notre auteur... Par contre ce con, il regarde les résultats, comme ça un jour il va prendre dans les dents que s'il avait joué ses numéros ce jour là, il aurait gagné et qu'au lieu de ramer à chaque fin de mois (et elles commencent de plus en plus tôt les fin de mois !), il serait millionnaire en francs... Ça va lui faire tout drôle... Faut pas qu'il regarde les résultats s'il ne joue pas... C'est comme pour les élections... Celui qui ne va pas voter, faut pas qu'il se plaigne du résultat.
Bon c'est pas tout, il s'installe au clavier... Installons-nous, nous aussi, dans notre meilleur fauteuil et savourons le 11ème épisode de notre grand feuilleton vikingo-voyageo-découvertesque :
Connectez-vous pour laisser votre commentaire