Navigation : InLibroVeritas.net > Jeunesse > Lâchez-moi ! > Page 21
Lâchez-moi !

- Catégorie : Jeunesse
- Par Valéry Le Bonnec
-
- Date de publication originale : 20/08/06
- Date de publication sur In Libro Veritas : 21 août 2006 à 8h03
- Dernière modification : 21 août 2006 à 7h41
- Je croyais pas ma vie plus noire que celles des autres. Pas plus rose non plus d’ailleurs, fallait pas exagérer. Je vivais avec ma mère et mon petit frère. Un appartement, petit lui aussi dans une ville petite aussi. Tout était donc petit ici. Petite vie.
-
- Mot clés :
- mal, etre, adolescence
9/10 (2 votes)
|
61 aiment
59 n'aiment pas |
2391 lectures |
55 pages
Lâchez-moi !
10.
Je vis pas dans une cité craignos. Je l’ai déjà dit, je crois. Faut pas exagérer, je suis pas un « cas soc’ », moi ! On a un petit appart dans une petite résidence. Ma mère ? Elle est infirmière à l’hôpital du coin. Elle bosse le jour, elle bosse la nuit aussi. Je crois bien maintenant qu’elle bosse tout le temps. Chien de métier. Elle est dispo pour les autres, toujours. Pour les brûlés et les blessés, les cancéreux et les sidéens. Elle les écoute, les soigne, panse leurs souffrances.
Quand elle rentre, elle est naze et ne pense qu’à pioncer. Faute à une dure journée, dit-elle. Elle fait ce qu’elle peut pour moi, j’en suis sûr. Moi, je trouve que c’est jamais assez. On en veut toujours plus quand on est jeune. Du coup, j’ai l’impression de la gêner, de la déranger. Bref, d’être de trop. Je m’en veux d’être là, collé à ses basques. Comme un boulet de bagnard.
A ce moment, le principal, il dit que j’ai fait ça pour me rapprocher d’elle. Pour qu’elle s’occupe de moi. Il a peut-être raison. J’en sais rien, moi.
Dès fois, elle part « vider son sac », dit-elle. Ça coûte cher. Elle se plaint tout le temps de ce type avec qui elle parle et qui lui pique des sous. Mais elle y va souvent. Elle a un compte à régler avec ma naissance. Je sais pas trop ce que ça veut dire. Il paraît que je suis né trop tôt et qu’on m’a mis dans une sorte de cuve transparente. Elle pouvait pas me toucher. J’avais des tuyaux partout et elle est sortie de la maternité sans moi. Toute seule. Mon père bossait loin. Elle a pas supporté. Elle en parle tout le temps. Je sais que ça lui fait du mal.
Que pensez-vous de cette oeuvre : J'aime Je n'aime pas
Options concernant cette oeuvre
- Signaler une faute à l'auteur, page 21.
- Poster un commentaire à propos de cette oeuvre
- Alerter un modérateur
- Ajouter cette oeuvre à votre livre à la carte
- Achat immédiat en livre papier
- Télécharger la version pdf de cette oeuvre (gratuit)
- Placer un marque page sur cette page pour reprendre la lecture plus tard
- Ajouter à vos oeuvres favorites
- Envoyer cette oeuvre à un ami
Licence de cette oeuvre

L'oeuvre ci-dessus est mise à disposition sous licence Art Libre (LAL 1.3).
Faire un don à cet auteur

- Offrez à cet auteur la chance d'être publié !
- Valéry Le Bonnec n'a pas encore reçu de don
- 99 € manquants pour publier sur ILV-Edition.com
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- numéro ISBN, dépot légal, vente en librairie et sur Amazon, consultez nos formules
- ilv-edition.com
- ILV-Experience
-
- En savoir plus
- Retrouvez nos catalogues : monde du libre et auteurs repérés sur et par InLibroVeritas.
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Le meilleur d'ILV
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Plus de lecture...
- Agenda littéraire
-
L M M J V S D 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 - << | Décembre 2008 | >>
- À découvrir
-
Nasser OUDJIT
Une colombe aux yeux bridés
Qui est "Gabriel" et l'autre avec les yeux du diable....
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2008 Reverbere.net, Tous droits réservés. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Webdesign : AG Creations |
In Libro Veritas est soutenu par Gandi. | Cherise | Alaplume















