Navigation : InLibroVeritas.net > Romans / Nouvelles > Ma vie de chat et autres nouvelles > Page 58
Ma vie de chat et autres nouvelles

- Catégorie : Romans / Nouvelles
- Par Jean-François Meslin
-
- Date de publication originale : decembre 2005
- Date de publication sur In Libro Veritas : 9 décembre 2005 à 18h55
- Dernière modification : 10 décembre 2005 à 15h50
-
Une vie de chat (et autres nouvelles)
Bien souvent quand on se regarde dans un miroir, on ne se reconnaît pas soi-même. Est-on sur de se voir tel qu’on est ou tel qu’on aimerait être vue ? Et les autres comment nous voient-ils ? À ce petit jeu on pourrait se prendre pour un chat ou n’importe quel animal.
Je vous invite à vagabonder dans mon univers au gré de mes voyages d’Ecriture et de mon imagination, dans les dix nouvelles que je vous présente.
Bonne lecture.
8.5/10 (2 votes)
|
43 aiment
48 n'aiment pas |
3135 lectures |
107 pages
Ma vie de chat et autres nouvelles
Confusion
Il me semble que je sors d’un long sommeil. Je suis encore couché, étonné de ne pas avoir entendu mon radio-réveil censé me sortir du lit, comme tous les jours à six heures trente. Je vais être en retard, ce n’est pas le moment de flemmarder au lit. Le travail m’attend. Un rendez-vous avec un client pour un projet publicitaire. Le comptable de la société qui souhaite me rencontrer, je sais d’avance qu’il me dira : « On est dans le rouge ! » Et cette petite sotte de secrétaire qui me demande une augmentation. Je dois aussi passer à la banque pour régler cette histoire de prêt immobilier, puis aller à l’école de ma fille, elle n’a pas des résultats terribles ce trimestre. Et penser à louer une maison à la mer pour les vacances… et… et… Ah oui, la voiture à récupérer au garage.
J’ai mal partout, j’essaie de me redresser afin de me lever et d’aller dans la salle de bain. Parfois, une bonne douche soulage les douleurs de la nuit. Mes hanches me font souffrir, je me sens étourdi, poitrine oppressée. Avec difficulté je sors enfin des draps. J’essaie de me mettre debout, mes jambes refusent de me soutenir.
Je reste incrédule assis au bord du lit. Dans la pénombre je ne reconnais pas mon décor habituel… Où sont mes livres ? Mon bureau avec mon ordinateur ? Le radio-réveil à disparu
Que pensez-vous de cette oeuvre : J'aime Je n'aime pas
Options concernant cette oeuvre
- Signaler une faute à l'auteur, page 58.
- Poster un commentaire à propos de cette oeuvre
- Alerter un modérateur
- Ajouter cette oeuvre à votre livre à la carte
- Achat immédiat en livre papier
- Télécharger la version pdf de cette oeuvre (Tarif unique : env. 2 €)
- Placer un marque page sur cette page pour reprendre la lecture plus tard
- Ajouter à vos oeuvres favorites
- Envoyer cette oeuvre à un ami
Licence de cette oeuvre

L'oeuvre ci-dessus est mise à disposition sous un contrat Creative Commons by-nc-nd 2.0
Faire un don à cet auteur
Cet auteur ne souhaite pas recevoir de dons. Vous pouvez le supporter en achetant ses oeuvres dans un livre papier à la carte.
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- ILV-Edition vous permet de publier un livre sans contrat d'exclusivité
- ilv-edition.com
- ILV-Experience
-
- En savoir plus
- Retrouvez nos catalogues : monde du libre et auteurs repérés sur et par InLibroVeritas.
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Le meilleur d'ILV
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Plus de lecture...
- Agenda littéraire
-
L M M J V S D 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 - << | Novembre 2008 | >>
- À découvrir
-
Etienne Eschenbrenner
La Bévue des Dieux, tome I : Le Nirnemel
Si Jesen, fils du riche marchand Farth, savait ce qui l'attendait,...
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2008 Reverbere.net, Tous droits réservés. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Webdesign : AG Creations |
In Libro Veritas est soutenu par Gandi. | Cherise | Alaplume















