InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Romans / Nouvelles > S E N S > Les commentaires des lecteurs
S E N S

- Par Loser ESTEBAN
Dans sa collection : Recueils...
-
- Date de publication sur In Libro Veritas : 2 septembre 2010 à 18h25
- Dernière modification : 13 mai 2011 à 22h25
-
Un nouveau texte dans le recueil qui explore les replis...
Attention, "le sens de l'abandon" est déconseillé aux moins de 18 ans...
La suite ici :
http://www.atramenta.net/authors/loser-esteban/17088
16 aiment
3 n'aiment pas |
216 lectures |
12 pages
Commentaires à propos de cette oeuvre
Votre avis à propos de cette oeuvre
Inscrivez-vous ou identifiez-vous afin de pouvoir poster un commentaire.
Faire un don à cet auteur
Cet auteur ne souhaite pas recevoir de dons. Vous pouvez le supporter en achetant ses oeuvres dans un livre papier à la carte.
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- L'avis des lecteurs
- Fond : 4 coeurs sur 5
-
Très bon : 4 lecteurs
A lire absolument ! : 3 lecteurs
Intéressant : 2 lecteurs - Forme : 4 plumes sur 5
-
Exceptionnelle ! : 4 lecteurs
Correcte : 1 lecteur
Fluide, agréable : 2 lecteurs
- Edition classique
- Publiez votre livre
- ILV-Edition vous permet de publier un livre sans contrat d'exclusivité
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Ecrivain dessinateur p...
- Parce que l'humanité entière vit sur une tartuffarde et que la planète va crever si on n'arrête pas de vivre comme des cons, ...
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web














belle écriture d'où sort un sentiment désabusé. Un sentiment plus qu'une histoire.
J'adore. Quel plaisir cet œil sans complaisance, sous une plume bien acérée. Aujourd'hui est un jour de chance sur ce site pour moi. Très peu de poèmes et de très belles histoires très bien écrites. 10/10
Un style affirmé. J'ai aimé ma lecture, l'opposition entre le puissant et le serf est bien vue même si elle n'évite pas certains lieux communs. Mais l'écriture est maîtrisée, les images souvent pertinentes, si je puis dire.
Je regrette juste que l'histoire ne se soit pas continuée jusqu'au basculement.
7/10
En effet, vous nous conduisez dans un repli (bien choisi ce mot), celui de l'asservissement. Bonne description, l'atmosphère est anglaise il me semble.
Servilité faisant manger ou Egalité en l'homme faisant crever la dalle ? Dur choix, surtout lorsqu'on s'apercoit que les têtes, un temps coupées par mesure d'égalité, ont repoussées à profusion. J'aime le sentiment de malaise à cette lecture qui me pose en face de mes propres contradictions. Amicalement, Franck.
Merci à tous d'avoir pris le temps de commenter ce petit travail. En effet, les deux premiers textes sont volontairement dépourvus de récit. L'idée est de privilégier une sensation.
Les prochains textes vous surprendront, je l'espère... S'agissant du premier texte, j'ai moins voulu opposer socialement le puissant au faible que montrer leur proximité : Nous sommes très proches les uns des autres... au point de sentir notre propre sueur dans les poils d'un autre... et d'en être affligé...
Merci encore !
Une belle écriture qui pétrit nos replis fangeux.
J'attends la suite avec une certaine impatience
"L’amour est ce besoin vital de croire, il est l’œuf délicat au fond duquel pourrit, maladroitement confiné, le fruit de la solitude et du néant.>"
Sans autres mots... j'aime bien le style..
Je ne note pas la forme, mais je dois reconnaitre que la lecture m'a été légèrement pénible... Mais en lisant, un sentiment d'embarras s'installe... J'aime.
La chute est absolument inattendue. Loser a fait fort. J'aime également le commentaire de maranivero sur ce texte. J'attends également la suite.
j'ai commencé par la fin, " le sens de l'abandon".
Impossible à commenter, car les mots ne peuvent pas décrire l'impression ressentie.
Juste le mot " pieu" qui m'a chagriné, je ne sais pourquoi. Votre talent n'est pas à démontrer....je suis sous le charme et je vais lire tout le reste que j'avais manqué.
Merci BL et DH pour l'encouragement à persister... DH, le pieu contient ici la sécheresse, la dureté et une certaine dose d'injustice. Je suis heureux qu'il ait perturbé votre sensibilité.
Merci encore...
J'aime beaucoup votre tranchant, cette façon que vous avez de découper dans le réel sans mettre de gants, sans vouloir l'enrober... et ce petit cri lointain d'une tendresse asphyxiée... " Sens de l'abandon" : votre chute les rejoint, elle aurait pu les égarer.
du très bon Esteban -une plume que j'aime de plus en plus-. Merci
Et la suite ?
AHL
Comme j'ai plus de dix-huit ans, je me suis même permis de lire "le sens de l'abandon"...
Ho ho, c'est bô !