InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Informatique > Une mauvaise idée > Les commentaires des lecteurs
Une mauvaise idée

- Par Fredleborgne
Dans sa collection : Défense des droits numériques
-
- Date de publication sur In Libro Veritas : 16 février 2010 à 11h16
- Dernière modification : 10 septembre 2010 à 19h01
-
C'est une idée que je réprouve et qui nous pend au nez.
Avant que des "petits malins" la brevète et en vivent, moi je la donne en LAL à l'humanité
7 aiment
5 n'aiment pas |
780 lectures |
3 pages
Commentaires à propos de cette oeuvre
Votre avis à propos de cette oeuvre
Inscrivez-vous ou identifiez-vous afin de pouvoir poster un commentaire.
Faire un don à cet auteur

- Offrez à cet auteur la chance d'être publié !
- Fredleborgne a reçu 26.74 € de dons.
- 72.26 € manquants pour publier sur ILV-Edition.com
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- L'avis des lecteurs
- Fond : 3 coeurs sur 5
-
Très bon : 1 lecteur
Décevant : 1 lecteur - Forme : 3.5 plumes sur 5
-
Correcte : 1 lecteur
Fluide, agréable : 1 lecteur
- Edition classique
- Publiez votre livre
- Roman, Nouvelle, recueil de poésie, bande dessinée, ILV-Edition vous publie
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Plombier grenoble
- Service de dépannage d'urgence en plomberie situé à Grenoble
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web














Tout cela a l'air
fort ingénieux, mais je n'y ai strictement rien compris. Ce n'est pas grave : j'apprendrai le chinois internetional quand j'en aurai vraiment besoin.
Vous avez bien raison ...
Vous avez bien raison Monsieur de Quengo.
Tant que vous savez assez d'informatique pour venir nous régaler de vos bons mots, c'est que vous en savez assez.
ATTTTenttttt tion... T...
ATTTTenttttt tion... TTTTTT tu tu tu es ssssss sur sur unenenenene pente savsavsavosavonneuse !
Je crois que je n'ai r...
Je crois que je n'ai rien compris... normal je suis plus à l'aise au pays des enfants et du rêve quoique...le rêve !
J'ai lu ça comme un roman....
Parce que lire Fred est toujours un plaisir de lecture. Quant au fond, moi, je veux bien payer, pourvu que je ne débourse pas.
Bizatoi.
Ah ben oui
ça a l'air terriblement simple maintenant que tu le dis. Ils finiront bien par y venir, non ? En tout cas, si un système de ce genre pouvait fonctionner sur ILV, ce serait déjà pas si mal. ;o)
Après, je ne suis pas sûr que les gens dénoncent leurs amis pirates, hein !
Reste que les artistes y trouveraient sûrement leur compte.
Une bonne idée c'est sûr, mais ce "modèle" à quelque chose d'altruiste que nos économies ne sauraient cautionner malheureusement!!
Faire confiance aux gens, quelle utopie!
Quel dommage!
...
[Commentaire rétracté]
Si cela pouvais fonctionner, pourquoi pas.
Mais techniquement, ce n'est pas réalisable, car il faudrait que tous les logiciel/matériels permettant la copie appliquent la fonctionnalité "payer".
Hors, cela ne sera jamais le cas, et quand bien même cela viendrait à en devenir le cas, nous pourrions facilement créer des logiciels effectuant l'opération de "copie" (ou "lecture", ou "conversion"), sans passer par l'étape "payer". (Au passage, l'écriture de tels programmes ne me poserais aucune difficulté technique).
Sinon, les éditeurs ont déjà essayé de créer un tel système: ce sont les DRM. Mais ils ont tous été crackés.
Le système de zonage des lecteurs DVD et des consoles de jeu repose également sur le même concept.
Mais nombreux sont les gens qui ont dé-zoné leurs lecteurs DVD.
Quand aux console, le système est intégré au matériel électronique, et pour créer un système de contournement, il faut le faire fabriquer dans une usine de fabrication de puce électronique (un fondeur). De telles usines coutent plusieurs milliards a construire et il n'en existe que quelques dixaines dans le monde. Les fabricants des DRM matériels pensaient qu'aucun fondeur ne les trahiraient.
Pourtant, des puces permettant de cracker le zonage et le DRM de la playstation 2 ont été fabriqué, et sont si rependues qu'il existe plus de playstation 2 crackées (pucées) que de playstation 2 "d'origine" zonées.
Pour toutes les consoles de jeux vidéos, il existe désormais des systèmes de cracks.
De par l'impossibilité technique de créer une telle protection, comme par le constat des échecs systématiques de toutes les tentative de réalisation d'une telle protection, on est forcé de constaté qu'un tel système ne verra jamais le jour: On ne pourra jamais empêcher la copie gratuite de données numériques.