InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Poésie > REVOLTES > Les commentaires des lecteurs
REVOLTES

- Par Melina Nilles

-
- Date de publication sur In Libro Veritas : 19 février 2009 à 14h59
17 aiment
1 n'aime pas |
183 lectures |
4 pages
Commentaires à propos de cette oeuvre
Votre avis à propos de cette oeuvre
Inscrivez-vous ou identifiez-vous afin de pouvoir poster un commentaire.
Faire un don à cet auteur

- Offrez à cet auteur la chance d'être publié !
- Melina Nilles a reçu 109 € de dons.
- Grace aux lecteurs, cet auteur peut maintenant publier gratuitement sur ILV-Edition.com.
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- L'avis des lecteurs
- Fond : 4.5 coeurs sur 5
- Forme : Aucun avis
- Edition classique
- Publiez votre livre
- ILV-Edition vous permet de publier un livre sans contrat d'exclusivité
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Les pages de l'écrivai...
- Sur cet espace Internet, vous pouvez lire gratuitement toutes mes œuvres, puis, regarder les courts-métrages qui en sont tiré...
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web














"Et
Ils nous ont traqué
Comme on chasse les oiseaux
Menacés,
Mais libres..."
(Une petite citation que ces textes m'ont rappelée)
J'aime!
Le titre, bien que justifié, me semble un peu "bateau" cependant...mais rien de grave!
; )
et les bruits de botte...
et les bruits de botte....
cognent en cadence....
entrant dans la danse....
j'entends ces chacals !!!!
merci Mellina Nilles
Bravo, j'aime ta façon...
Bravo, j'aime ta façon d'écrire, simple avec ton coeur et tes mots
Quatre poèmes qui marq...
Quatre poèmes qui marquent par la puissance des mots et des images... j'ai une préférence pour le tout dernier avec ces quatre vers :
J'entends les chacals
Et les bruits de botte
Cognent en cadense
Entrant dans la danse
Si je vous ai lue, c'est parce que je n'aime pas à juger sans savoir, voire essayer de comprendre.
Si je vous ai bloquée, c'est parce que je dirai franchement que le côté "passionaria palestinienne" me hérisse, tout simplement (eux d'un côté, ayant toujours raison, tous les c...s de l'autre, qui croupissent dans l'erreur).
Et pour terminer, je vis à mi-temps en Belgique, mais je ne suis pas belge pour autant, je suis bien français et camarguais, ancien gardian. Alors le "gaucho belge", il vous dit....rien du tout, parce que même énervé il arrive à rester poli avec une dame.
(vous m'ouvrez de beaux horizons, je justifierai mes erreurs en les mettant sur le compte du contexte, merci. Elle a bon dos, la "licence poétique").
eh bien cher monsieur, votre jugement est erroné car ce recueil est dédicacé par son premier texte à Jacques Bino, syndicaliste antillais assassiné (pour votre information http://lafeuilledemanioc.20minutes-blogs.fr/archive/2009/02/18/journalistes-vous-avez-assassine-jacques-bino.html...) ALORS OUI LE CONTEXTE -pourquoi cadense avec un S et botte sans S..- puisque cela vous chamboule c'est qu'il y a un motif... ! Comme quoi je n'écris pas que sur la Palestine, et donc, en ce qui concerne la licence poëtique, oui, ce sont bien les poëtes qui créent les meilleurs néologismes que la vague populaire s'approprie avec bonheur. Ces poëtes naissent du peuple et meurent pour le peuple... Quant à ce qui concerne le drame palestinien, il faut être maudit pour n'avoir pas le coeur chaviré par les massacres perpétrés depuis 63 ans par de maudits criminels.. Je suis, avant tout, pacifiste. Et la paix ne saurait exister tant que de telles injustices perdurent. Je déplore que votre lecture ne vous ait rien apporté d'autre en terme de réflexion. Merci d'avoir essayé... quant au fait que vous me bloquiez alors que je ne vous ai jamais ennuyé par mp ni en commentaire de vos textes, je n'ai rien à en dire, c'est votre problème pas le mien !
"Poète" s'écrit avec un accent grave, pas des trémas.
je me contenterai de vous renvoyer au Littré. Merci de votre intérêt.