In Libro Veritas

La Littérature Équitable

7451 membres | 3099 oeuvres du domaine public | 9862 oeuvres de nos auteurs

Non connecté
Identification
Inscription
Nouveau ! La clé ILV : Plus de 20 livres dans la poche
  • Accueil
  • Les auteurs
  • Publier
  • Forum
  • Catalogue
  • Cliquez-ici pour être banni 15 minutes...

Navigation : InLibroVeritas.net  > Poésie > Le clou du spectacle > Les commentaires des lecteurs

Le clou du spectacle (Oeuvre réservée à un public adulte)

Couverture de l'oeuvre
Catégorie : Poésie
Par d'Elle
  • Date de publication sur In Libro Veritas : 1 octobre 2008 à 14h28
Ce texte n'a probablement pas sa place dans cette rubrique mais ne sachant laquelle choisir je propose aux lecteurs de me donner leurs avis.
Mot clés : 
fuhrer, maman
  • L'auteur
  • Pas de vente papier
  • 9 commentaires

Oeuvre peu appréciée5/10 ( votes) | coeur 3 aiment  coeur brisé 3 n'aiment pas |  44 lectures |  2 pages

  • Table des matières

Commentaires à propos de cette oeuvre

(pas de note) Oui

je me pose cette question en passant à côté d'une école, avec les gosses jouant dans la cour :
qui parmi ces meches blondes et ces cris de joies deviendra ...

Gilles Nikolic 1 octobre 2008
Oeuvre peu appréciée 5/10 texte absurde

méconnaissance historique et politique. Illusionnement psychologique.

Et pour le coup, je suis assez énervé et je me permets de dire que je trouve la démarche ridicule, voire dangereuse.

Quetzalcoatl 1 octobre 2008
(pas de note) Si Adolphe était un pe...

Si Adolphe était un petit garçon comme un autre et qu'il est devenu Hitler; alors tout petit garçon en puissance est en passe de le devenir. Donc il pourrait y avoir une infinité de Fuhrer's, ce qui est absurde. Nous pourrions alors dire que votre petit Adolphe aidé de sa maman confiturière a su vaincre tous les Fuhrers potentiels, ce qui veut dire que tout petit garçon en est un, et que Adolphe n'a fait que prendre leur place. Ce qui veut dire que s'il n'avait pas été là il y en aurait eu un autre.
Par ailleurs, plus sérieusement, où est-ce que vous avez vu, sauf en image poétique numérique, une chemise de petit garçon toute rouge du jus des cerises qu'il a mangées?
De deux choses l'une : ou bien il eût été mort d'indigestion, ou bien le rouge ne provenait pas des cerises, mais de son frère Staline.
Autre question : est-il possible que le prochain Fuhrer soit une femme? Sa chemise serait-elle aussi rouge de cerises? Serait-il nécessaire qu'elle eût mangé des tartines de confiture?
En outre, avec la disparition des insectes polenisateurs, gageons que les cerisiers vont disparaître, surtout dans les villes. Par conséquent : plus de confiture de cerise, et plus de Fuhrers potentiels ou en herbe.
On démontre ainsi que la pollution, en anéantissant les cerisiers et les chemises rougies de jus, supprime aussi les Fuhrers.
S'où : si un petit garçon n'est pas comme les autres, mettons, s'il est une petite fille, est-ce qu'il pourrait devenir un Fuhrer, je veux dire, même sans manger de cerise et des tartines de confiture?

Sonia Traumsen 2 octobre 2008
(pas de note) Mais ce n'est pas vrai

C'est un petit texte et écrit très correctement et beau
Maintenant où trouvez vous méconnaissance historique, politiques pour un et en quoi vous gène la chemise tachée de cerises pour l'autre;
Allez on lui met une chemise tachée de l'encre bleu ( comme espoir )
Oui la bloody Marry was a little girl too
comme aussi toutes les autres femme cruelles et meurtrières
on manque en parité 50% je compte beaucoup sur les femministes
L'auteur a du supposer qu'un texte sur se sujet provoquerait des réaction mais pitié
que cherchez vous ?

Gilles Nikolic 2 octobre 2008
Oeuvre peu appréciée 5/10 Gilles

il est vrai que quand on met en ligne ce genre de texte, on s'attend à provoquer des réactions.
Je vais juste soulever un point rapide, avant de répondre par mp à l'auteur :
quand il est question d'Hitler, ou de choses aussi graves, on évite de faire des généralisations douteuses et de jouer sur les fantasmes collectifs.
Parler du petit Hitler à sa maman de cette façon, excusez-moi, mais ça a autant de pertinence que de dire qu'Hitler, malgré tout, aimait son chien.
A quand Hitler en vacances, Hitler en t-shirt, Hitler en train de copuler avec Eva Braun pour nous expliquer que c'était aussi un bon amant ?
Sonia Traumsen a réagi avec humour. Elle a raison, mais je trouve ce texte insupportable.
Quant à l'écriture, elle est correcte, malgré des enchaînements qui manquent de ponctuation, à mon sens. Cependant, vu le manque de structure, j'ai plus l'impression de lire un texte digne d'un blog qu'autre chose.

Quetzalcoatl 2 octobre 2008
(pas de note) Quetz

Je vois ça Lis calmement
Je ne vois pas dans ce texte Adolf présenté comme un petit gamin mignon pour dire autre chose que ( d'après moi )
''L'incroyable complexité de la nature de l'homme'' Bien que notre Président crois en méchanceté génétique, moi je crois qu'on devient Monstre ( tiens, pourquoi je parle de mon Président, bizarre )
Lis avec le calme stp
Goering était amateur d'art , il aimait tendrement son épouse
Goebels adorait ses gosses
Ecote moi , c'est très difficile pour moi aussi de l'écrire sachant ce qu'ils ont fait
Ma famille était bien touchée, entre nous, non car Juif mais Slave ce qu'était aussi une raison valable;
Alors dans son cas et depuis toujours j'étais fasciné, effrayé par les monstres que nous pouvons être
Si je me suis trompé et d'Elle a dit autre chose alors je retire tout ce que j'ai dit

Gilles Nikolic 2 octobre 2008
(pas de note) jusqu'à preuve du cont...

jusqu'à preuve du contraire, un petit garçon peut porter un fusil et s'en servir pour peu qu'un adulte lui ai appris, pour peu que ses parents soient fiers de le voir avec une arme, pour peu qu'un état, une religion ou une organisation le fasse marcher au pas ou monter un drapeau ou brûler un cierge pour "sa bonne cause"

MARTIN Christian 2 octobre 2008
Oeuvre peu appréciée 5/10 après une longue conversation en privé

incluant d'Elle et Gilles, j'admets m'être emballé un peu trop aveuglément... je remonte la note, mais attention ! ce texte mériterait d'être retravaillé, parce qu'il a un côté "pensée au fil de la plume" qui manque de rigueur à mon sens.

Quetzalcoatl 3 octobre 2008
(pas de note) ...

Hitkler et l inkonscient collectif, ca travaille...
bof!

KaA 10 octobre 2008

Donner votre avis à propos de cette oeuvre

Vous devez être inscrit pour poster un commentaire.

Inscrivez-vous en quelques secondes pour profiter pleinement du site, ou identifiez-vous si vous êtes déjà inscrit.

Faire un don à cet auteur

Cet auteur ne souhaite pas recevoir de dons. Vous pouvez le supporter en achetant ses oeuvres dans un livre papier à la carte.

Votre livre papier
ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
  • En savoir plus
Edition classique
couverture
Le retour aux sources
Mestr Tom
Tomic est arrivée au paradis, il rencontre Erebios qui lui raconte son histoire le temps où les hommes n'étaient encore que des êtres primitifs descendant de leur...
  • Voir ce livre
couverture
La Grammaire Musicale de Prudent Louis Aubéry Du Boulley (1796-1870) et la société Philharmonique de l'Eure, de l'Orne et d'Eure-et-Loir
Josée MERCIER-TREMOLIERES
La maladie obligea M. Aubéry du Boulley à renoncer à l'enseignement de la musique. Il se retira alors à Grosbois près de Verneuil sur Avre. N'oubliant pas...
  • Voir ce livre
Publiez votre livre
ILV-Edition vous permet de publier un livre sans contrat d'exclusivité
ilv-edition.com
ILV-Experience
En savoir plus
Retrouvez nos catalogues : monde du libre et auteurs repérés sur et par InLibroVeritas.
  • Le catalogue
  • Le catalogue étendu
Newsletter

  • En savoir plus
ilv-edition.com
ilv-bibliotheca
ilv-experience
ilv-forge
ILV-Store
ILV-distribution
partenaires
Source
Recherche
Lecture libre...
  • Le meilleur d'ILV
  • Romans / Nouvelles
  • Humour
  • Actualité
  • Poésie
  • Informatique
  • Théâtre
  • Essais / Critiques
  • Tribune libre
  • Biographies / Témoignages
  • Documents
  • Contes
  • Jeunesse
  • Vie pratique
  • Économie/Finances
  • Sciences humaines
  • Sciences / techniques
  • Correspondances
  • Scénarios
  • Chroniques
  • Thèses
  • Esotérisme / Spiritualité
  • Citations
  • Philosophie
  • Textes fondamentaux
  • Lyrics - Chansons
 
Plus de lecture...
  • Les plus lues
  • Les plus appréciées
  • Dernières critiques postées
  • Tout juste publié
  • 10 oeuvres oubliées
  • Dernières ventes
  • Messages des auteurs
Agenda littéraire
L M M J V S D
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31
<< | Janvier 2009 | >>
À découvrir
Le fric du monde

MARTIN Christian
Le fric du monde
Comment faire parler les milliards d'euros de la crise, leur faire...

InLibroVeritas reçoit un Lutece d'Or 2007
InLibroVeritas soutient Oxyradio
InLibroVeritas membre fondateur de libre acces
  • Firefox 3
  • OpenOffice.org

Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter

© 2004-2008 Reverbere.net, Tous droits réservés. In Libro Veritas est une marque déposée.

Crédits complets | Webdesign : AG Creations | Gandi.net In Libro Veritas est soutenu par Gandi. | Cherise | Alaplume

Nous acceptons les VISA, Eurocard Mastercard et Cartes Bleus In Libro Veritas a été conçu pour être lisible par tous
In Libo Veritas est valide Xhtml 1.1 In Libo Veritas est valide CSS 2.0