Bouddhisme (Inde, Tibet...) 600 av JC
Cette religion apparut au 6° siècle avant J.C. Il n'y existe pas de récit de création du monde en temps que tel. En effet, les bouddhistes, comme les celtes, croient que les différents mondes sont créés en permanence par les êtres qui les habitent.http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouddhisme
Notre monde n'est qu'un univers parmi d'autres, suivant un cycle de créations–destructions infinies.
Il existe six niveaux où se répartissent six êtres vivants : l'enfer, les fantômes, les animaux, les hommes, les titans et les dieux. Les niveaux inférieurs connaissent beaucoup de souffrance, tandis que les niveaux supérieurs sont ceux de plaisirs difficilement imaginables. L'homme occupe une place intermédiaire.
Ces êtres doués de conscience s'incarnent dans un univers quelconque parmi les 6 où ils passent une vie. Après leur mort, selon le karma qu'ils ont créé (leurs bonnes ou mauvaises actions), ils vont se réincarner dans des niveaux supérieurs ou inférieurs.
Chapitre suivant : Shintoïsme (Japon)