In Libro Veritas

Un livre pour te lire

Par JOST VINCENT

Cette oeuvre est mise à disposition sous licence Art Libre.

Vous êtes en mode de lecture plein écran. Cliquez sur le lien suivant si vous souhaitez afficher la version classique de cette oeuvre

Table des matières
Que pensez vous de cette oeuvre ?

Petit point II

Alors voilà, tu commences à te demander pour qui je me prends pour teparler aussi crûment. Tu as sans doute envie de me zapper, histoire deretourner dans le petit monde qui s’est construit autour de toi, petit à petit.
Mais en même temps tu te demandes jusqu’où mon analyse de toi va me conduire, va te conduire.
En surface, tu te dis que ces nouvelles peurs dont je te parle sont
inexistantes, mais au fond, respire et vois comme tes boyaux te serrent, au fond, tu sens très bien de quoi je vais te parler !
Oui, c’est bien d’elles dont je te parle, tes peurs de manquer.
A force que l’on réponde à tes cris, ta peur pour ta survie s’est muée en peur de manque . Tes premiers cris qui appelaient « Au secours ! Maintenant que je vis, je ne veux pas mourir ! Je suis incapable de m’assumer, il faut que l’on s’occupe de Moi ! » sont devenus ces cris plus égoïstes du type « C’est l’heure ! J’ai faim ! Je m’ennuie ! J’ai mal !
Que celui qui s’occupe de moi accourt sur le champ ! ». Dès ton plus jeune âge et ce, jusqu’à ton adolescence, tes peurs vont s’accroître ainsi au même rythme que tes besoins. Ta première nouvelle peur fut celle de manquer ton repas. Puis te sont venues la peur de manquer d’attention, la peur que celui qui s’occupe de toi ne soit plus là pour toi. Et finalement, après ces 
peurs basiques, tu as développé un autre type de peur, la peur de la non reconnaissance de Toi qui va se concrétiser en développant de nouveaux manques, de nouvelles peurs.

Chapitre suivant : Extérieur