Navigation : InLibroVeritas.net > Romans / Nouvelles > Fantasy > Souffrance éternelle > Les commentaires des lecteurs
Souffrance éternelle

- Catégorie : Romans / Nouvelles
- Par Froucle
-
- Date de publication sur In Libro Veritas : 1 avril 2008 à 22h20
- Ma première nouvelle, petite, forte. Une histoire terrible de course éffréné. Et comme acteur, un homme déchiré par ses sentiments !
-
- Mot clés :
- course, sentiments
- L'auteur
- Pas de vente papier
- 8 commentaires
7.17/10 ( votes)
|
7 aiment
0 n'aime pas |
69 lectures |
5 pages
Commentaires à propos de cette oeuvre
Donner votre avis à propos de cette oeuvre
Vous devez être inscrit pour poster un commentaire.
Inscrivez-vous en quelques secondes pour profiter pleinement du site, ou identifiez-vous si vous êtes déjà inscrit.
Faire un don à cet auteur

- Offrez à cet auteur la chance d'être publié !
- Froucle n'a pas encore reçu de don
- 99 € manquants pour publier sur ILV-Edition.com
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- ILV-Edition vous permet de publier un livre sans contrat d'exclusivité
- ilv-edition.com
- ILV-Experience
-
- En savoir plus
- Retrouvez nos catalogues : monde du libre et auteurs repérés sur et par InLibroVeritas.
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Le meilleur d'ILV
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Plus de lecture...
- Agenda littéraire
-
L M M J V S D 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 - << | Janvier 2009 | >>
- À découvrir
-
MARTIN Christian
Le fric du monde
Comment faire parler les milliards d'euros de la crise, leur faire...
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2008 Reverbere.net, Tous droits réservés. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Webdesign : AG Creations |
In Libro Veritas est soutenu par Gandi. | Cherise | Alaplume















j'en reste baba ,lu d'une traite presque sans respirer, je ne puis qu'applaudir,jamais on ne pourrait croire que l'auteur(e) de cette nouvelle est si jeune, ça promet pour son avenir, Chapeau.
CAILLOUX
prometteur dans la carrière... Bravo.
J'ai beaucoup aimé la qualité d'écriture de cette nouvelle et la chute. J'aurais juste aimé en savoir davantage sur les raisons de la mort d'Yvanna, "ce qu'il en savait", les raisons de sa désespérance.
J'ai vraiment bien aimé, pourtant moi et les trucs de sentiments ça fait 2, moi toi, tu réussis à saisir le lecteur !
Félicitations, très bon début !
Alors là, Bravo ! Du début à la fin, je n'en ai pas perdu une seule miette. L'écriture est saisissante, vivante pleine de dynamisme, c'est fort ! J’ai adoré la chute, je ne m'y attendais pas,...mais attentions aux mots clés dans la fiche de l'œuvre qui peuvent être révélateurs.
J'hésite entre 7 et 8 alors 7.5 ;)
Eh bien voilà une nouvelle qui prouve qu'à 14 ans, on est capable d'avoir des idées, de se dépatouiller avec ses mots pour en tirer quelque chose qui tienne la route, même si j'ai trouvé la fin un peu abrupte.
Un sacré bon début.
Pour que cette nouvelle soit vraiment bonne - à part quelques fautes surprenantes qu'un traitement de texte n'aurait pas dû ignorer - les métaphores sont à revoir.
Mais bon, je suis certain qu'en lisant, ça viendra tout seul.
Par contre, errante a raison : attention aux mots clés dans la fiche de l'oeuvre...
d'abord il est en LAL, et c'est en cherchant des textes LAL que je suis tombé dessus. Ensuite, c'est plutôt bien écrit, et l'idée de base et bonne (manque un peu de développement, quand même). Des fautes, cependant (je m'occuperai d'un rapport de fautes à l'occasion, promis).Je lirai les nouvelles barbares bientôt...
Cette nouvelle est une très belle démonstration d'un style qui épouse parfaitement l'histoire : la course évoquée dans le résumé apparait clairement dans l'écriture, on tourne les pages avidement pour découvrir la suite, la suite ... et cette fin, surprenante et magnifique. Bravo !