Navigation : InLibroVeritas.net > Scénarios > Copie Carbone scénario de jdr > Page 5
Copie Carbone scénario de jdr

- Catégorie : Scénarios
- Par Luk
-
- Date de publication originale : 11 novembre 2007
- Date de publication sur In Libro Veritas : 11 novembre 2007 à 23h48
-
Ce scénario est un scénario jouable en une heure qui convient pour les débutants et les joueurs chevronnés. Ecrit dans le but de faire de l'initiation dans les conventions, il se prend en main immédiatement car il se joue sans règle. Cela permet de se concentrer sur le roleplay, l'interaction en laissant de côté les règles, la lecture de la fiche de personnage et l'interprétation des jets de dés.
Le scénario se déroule à l'époque contemporaine autour d'un centre de recherche privé où une invention révolutionnaire va mettre en cause l'équilibre social, économique et moral du monde. Les pjs qui sont des gens normaux avec leurs doutes et leurs illusions perdues seront confrontés à ce dilemme et devront faire un choix. Ce scénario est à déconseiller aux joueurs pour qui n'envisagent pas d'interpréter un personnage normal, sans super pouvoir ou truc du genre. Tout l'intérêt du scénario est le décalage qu'il peut y avoir entre les aspirations des personnages et les évènements. -
- Mot clés :
- jeu, role, initiation
Pas de note
|
1 aime
0 n'aime pas |
883 lectures |
20 pages
Copie Carbone scénario de jdr
Mise en bouche
- "Etienne ! J'ai besoin de ton aide. Vas chez moi, tu vas derrière la maison, dans la remise, il y a un container enfoui. Tu le prends, tu le ramènes au centre, dans mon labo et tu rematérialises le buffer ! Compris ? Faut que tu fasses très vite, c'est urgent. Faut que je te laisse, je compte sur toi, c'est super important !"
Le ton du message laisse peu de doute sur l'urgence de la situation appelant à l'action.
Les deux pjs doivent donc retrouver l'adresse de Françoise CARACOL qu'ils ne connaissent pas, sachant que tout appel retombera automatiquement sur sa messagerie. Une recherche dans l'annuaire révèlera qu'elle habite en grande banlieue à une trentaine de kilomètres de là, ce qui, considérant l'urgence de la situation disqualifie le scooter poussif d'Alexis. Etienne, n'est quant à lui pas véhiculé. En revanche, le père d'Alexis a laissé à la maison sa 607 coupée flambant neuve bien entendue interdite d'accès. Les clés sont mal cachée dans le bureau du père et la virée en 607, en dépit des bières bues, est la seule solutions satisfaisante.
Pendant ce temps dans le centre de recherche, Jean-Pierre SALDA constate que Françoise CARACOL n'est pas venue depuis 2 jours, sans prévenir de son absence, elle ne répond pas au téléphone.
Que pensez-vous de cette oeuvre : J'aime Je n'aime pas
Options concernant cette oeuvre
- Signaler une faute à l'auteur, page 5.
- Poster un commentaire à propos de cette oeuvre
- Alerter un modérateur
- Ajouter cette oeuvre à votre livre à la carte
- Télécharger la version pdf de cette oeuvre (gratuit)
- Placer un marque page sur cette page pour reprendre la lecture plus tard
- Ajouter à vos oeuvres favorites
- Envoyer cette oeuvre à un ami
Licence de cette oeuvre

L'oeuvre ci-dessus est mise à disposition sous licence Art Libre (LAL 1.3).
Faire un don à cet auteur
Cet auteur ne souhaite pas recevoir de dons. Vous pouvez le supporter en achetant ses oeuvres dans un livre papier à la carte.
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
-

- La Grammaire Musicale de Prudent Louis Aubéry Du Boulley (1796-1870) et la société Philharmonique de l'Eure, de l'Orne et d'Eure-et-Loir
- Josée MERCIER-TREMOLIERES
- La maladie obligea M. Aubéry du Boulley à renoncer à l'enseignement de la musique. Il se retira alors à Grosbois près de Verneuil sur Avre. N'oubliant pas...
- Publiez votre livre
- ILV-Edition vous permet de publier un livre sans contrat d'exclusivité
- ilv-edition.com
- ILV-Experience
-
- En savoir plus
- Retrouvez nos catalogues : monde du libre et auteurs repérés sur et par InLibroVeritas.
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Le meilleur d'ILV
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Plus de lecture...
- Agenda littéraire
-
L M M J V S D 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 - << | Décembre 2008 | >>
- À découvrir
-
Hervé Laine-Vandest
L'industrie du piratage
Toute ressemblance avec des personnages existants ne serait pas...
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2008 Reverbere.net, Tous droits réservés. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Webdesign : AG Creations |
In Libro Veritas est soutenu par Gandi. | Cherise | Alaplume














