Navigation : InLibroVeritas.net > Essais / Critiques > Autres Chroniques > Page 54
Autres Chroniques

- Catégorie : Essais / Critiques
- Par Vincent Jourdan
-
- Date de publication originale : 2006
- Date de publication sur In Libro Veritas : 24 septembre 2007 à 22h44
-
Tsui Hark, Bruno Podalydes, Steven Spielberg, John Carpenter, Eric Rohmer, Giulio Questi, Bertrand Tavernier...
Pendant quelques mois, entre 2001 et 2002, j'ai eu le plaisir d'être chroniqueur sur le site internet de l'Autre Cinéma. Depuis 2005, le site est en sommeil et je me suis mis au blog, trouvant enfin une forme qui convenait à mon envie de parler de cinéma et des films que je vois avec ferveur. La pratique du blog et les nombreux échanges avec les autres blogueurs amène à réfléchir sans cesse à ce que l'on écrit ainsi qu'à la façon dont on l'écrit. L'émulation y est intense. J'ai eu la curiosité de voir à quoi ressemblaient ces quelques vingt et une chroniques et j'ai trouvé amusant de les regrouper dans un e-livre. Bonne lecture.
Vincent Jourdan
http://inisfree.hautetfort.com/
Pas de note
|
7 aiment
1 n'aime pas |
995 lectures |
69 pages
Autres Chroniques
Se souvenir des belles choses
A ses côtés, une petite révélation avec Bernard Campan dans le rôle de l’amnésique. Membre des Inconnus, Campan change de registre et montre un vrai talent pour le drame qui passe, là encore par la simplicité et la sobriété du jeu. Tous les deux arrivent à faire passer des scènes aussi délicates que celle de leur première étreinte sous la pluie. Bernard Lecoq et Zabou Breitman jouent un couple de médecins du centre avec beaucoup d’humour et de naturel. Dominique Pinon compose un de ces personnages limite mais attachants comme il en a le secret et Anne Le Ny arrive à rendre attachant un personnage ingrat, celui de la sœur, repère de « normalité » et dépassé par la situation.
Enfin, Zabou Breitman a réuni un groupe original et homogène d’acteurs pour interpréter les malades et l’ensemble ne manque ni de réalisme ni de conviction. Se souvenir des belles choses touche parce qu’il aborde un sujet sensible avec retenue et simplicité, sachant ancrer le drame dans un quotidien ou le spectateur pourra se projeter sans effort. Comme Haut les cœurs, il montre la lutte contre la maladie comme une guerre de tous les instants, une guerre dont il est difficile de sortir vainqueur.
Que pensez-vous de cette oeuvre : J'aime Je n'aime pas
Options concernant cette oeuvre
- Signaler une faute à l'auteur, page 54.
- Poster un commentaire à propos de cette oeuvre
- Alerter un modérateur
- Ajouter cette oeuvre à votre livre à la carte
- Achat immédiat en livre papier
- Télécharger la version pdf de cette oeuvre (Tarif unique : env. 2 €)
- Placer un marque page sur cette page pour reprendre la lecture plus tard
- Ajouter à vos oeuvres favorites
- Envoyer cette oeuvre à un ami
Licence de cette oeuvre

L'oeuvre ci-dessus est mise à disposition sous un contrat Creative Commons by-nc-nd 2.0
Faire un don à cet auteur

- Offrez à cet auteur la chance d'être publié !
- Vincent Jourdan n'a pas encore reçu de don
- 99 € manquants pour publier sur ILV-Edition.com
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- numéro ISBN, dépot légal, vente en librairie et sur Amazon, consultez nos formules
- ilv-edition.com
- ILV-Experience
-
- En savoir plus
- Retrouvez nos catalogues : monde du libre et auteurs repérés sur et par InLibroVeritas.
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Le meilleur d'ILV
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Plus de lecture...
- Agenda littéraire
-
L M M J V S D 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 - << | Septembre 2008 | >>
- À découvrir
-
Nasser OUDJIT
Une colombe aux yeux bridés
Qui est "Gabriel" et l'autre avec les yeux du diable....
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2008 Reverbere.net, Tous droits réservés. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Webdesign : AG Creations |
In Libro Veritas est soutenu par Gandi. | Cherise | Alaplume















