Navigation : InLibroVeritas.net > Romans / Nouvelles > Science Fiction > Forêt de verre > Page 47
Forêt de verre

- Catégorie : Romans / Nouvelles
- Par richard gehenot
-
- Date de publication originale : 2003
- Date de publication sur In Libro Veritas : 27 septembre 2007 à 14h28
- Charles est un jeune scientifique. Il fait des rêves étranges ou la réalité se mêle à ses songes. Va-t-il vaincre ses démons pour connaître la vérité ? La forêt de verre n’est-elle pas sa véritable destinée ?
8.5/10 (2 votes)
|
2 aiment
1 n'aime pas |
835 lectures |
85 pages
Forêt de verre
Le postulant
Paul se trouve en haut du grand escalier de pierre, la Mairie est majestueuse avec ses blocs de marbre blanc veinés de rouge. C'est la première fois qu'il la voit d'aussi près. Seule une partie de la population peut habituellement traverser le hall. Ses demandes de documents administratifs transitaient toujours par un représentant situé dans chaque quartier, cette procédure a été adoptée à une époque ou l'angoisse d'une invasion régnait. Un garde arrête Paul dans sa visite, il le fait reculer avec son arme pointée vers le visiteur, Paul ne comprend pas, il tient devant lui le document l'autorisant à entrer dans ce lieu.
— Surtout ne faites pas un seul geste, asseyez-vous sur le sol, je vais faire expertiser votre document.
Paul ne prononce aucune parole, il sait par expérience que ce genre de garde frappe en premier avant de réfléchir. L’homme ouvre l'enveloppe contenant le sauf-conduit, il le retourne plusieurs fois pour s'en imprégner. Il a une petite boîte à la ceinture munie d’un lecteur, insère le document dans l’appareil analysant les fibres du papier. Dans quelques instants, Paul va savoir s'il est autorisé à entrer. Si la machine se trompe, il finira ses jours au fond d'un cachot. Les tribunaux à Sigmoïde n'existent pas, le garde est le seul juge des infractions. Le silence fait peur à Paul, le garde reprend le document sortant de son appareil. Il ouvre sa sacoche, appose un tampon humide sur le document.
— Vous pouvez passer, prenez la porte de droite. Vous attendrez votre tour car il y a de nombreuses personnes dans votre cas. Pourquoi autant de rage à postuler pour le poste de maire ? Visiblement vous êtes de la périphérie, êtes-vous conscient de la lourde responsabilité qui va vous tomber dessus ?
Que pensez-vous de cette oeuvre : J'aime Je n'aime pas
Options concernant cette oeuvre
- Signaler une faute à l'auteur, page 47.
- Poster un commentaire à propos de cette oeuvre
- Alerter un modérateur
- Ajouter cette oeuvre à votre livre à la carte
- Achat immédiat en livre papier
- Télécharger la version pdf de cette oeuvre (Tarif unique : env. 2 €)
- Placer un marque page sur cette page pour reprendre la lecture plus tard
- Ajouter à vos oeuvres favorites
- Envoyer cette oeuvre à un ami
Licence de cette oeuvre

L'oeuvre ci-dessus est mise à disposition sous un contrat Creative Commons by-nc-nd 2.0
Faire un don à cet auteur

- Offrez à cet auteur la chance d'être publié !
- richard gehenot n'a pas encore reçu de don
- 99 € manquants pour publier sur ILV-Edition.com
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
-

- La Grammaire Musicale de Prudent Louis Aubéry Du Boulley (1796-1870) et la société Philharmonique de l'Eure, de l'Orne et d'Eure-et-Loir
- Josée MERCIER-TREMOLIERES
- La maladie obligea M. Aubéry du Boulley à renoncer à l'enseignement de la musique. Il se retira alors à Grosbois près de Verneuil sur Avre. N'oubliant pas...
- Publiez votre livre
- Sous licence libre ou non, en gardant tous vos droits
- ilv-edition.com
- ILV-Experience
-
- En savoir plus
- Retrouvez nos catalogues : monde du libre et auteurs repérés sur et par InLibroVeritas.
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Le meilleur d'ILV
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Plus de lecture...
- Agenda littéraire
-
L M M J V S D 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 - << | Décembre 2008 | >>
- À découvrir
-
Nasser OUDJIT
Une colombe aux yeux bridés
Qui est "Gabriel" et l'autre avec les yeux du diable....
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2008 Reverbere.net, Tous droits réservés. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Webdesign : AG Creations |
In Libro Veritas est soutenu par Gandi. | Cherise | Alaplume














