Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Événements & Actualités littéraires > Besoin d'aide > Page 1
Besoin d'aide - Un livre autobiographique
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1
| Grand mère Feuillage | Ecrit le 03/01/2007 à 15h44 - Citer et répondre |
5 messages
|
Bonjour, Tout d'abord,je remercie mon instinct parce que je suis tombée sur un site où je me sens bien. Je ne voudrais pas être avare à ce propos,mais voyez vous depuis un an ,j'ai une idée faire un livre sur moi même.Malheureusement je suis seule et j'aurais besoin d'une aide d'une tiers personne pour me diriger. Si une personne veut relevez le défi qu'elle m'écrive un message de là nous pourrons débuter. Amitier GMF( Grand Mère Feuillage) |
| Fredleborgne | Ecrit le 03/01/2007 à 18h03 - Citer et répondre |
2198 messages
|
Je donne un avis personnel. Il y a peut-être des "nègres" parmis nous sur ce site, mais a priori, pour publier ici, chacun est à son compte. Et puis, écrire n'est pas marcher sur une corde raide sans filet. Et ici, ce n'est pas une arène. Enfin, dites vous aussi une chose. A qui doit plaire un livre sur vous ? A vous principalement, à votre famille ensuite. Le reste est secondaire. Alors, foin de complexe. Ecrivez ce que vous avez envie, appliquez vous par politesse pour le lecteur, et si cela ne plait pas, vous pouvez toujours enlever votre oeuvre. Mais, si vous devez écrire pour les autres, n'oubliez pas que vous devez intéresser le lecteur. Votre vie est intéressante, vos avis sont pertinents, tant mieux. Sinon, remplissez les pages blanches de votre journal intime. De ces souvenirs que vous extraierez de votre mémoire, vos proches apprendront à mieux vous connaitre, et parfois à se reconnaitre ...Et vous "soignerez" ces extraits choisis avec une prose agréable...pour un minimum d'effort de composition. Mais en tant qu'amateur moi aussi, je n'ai aucun conseil à donner, sinon qu'il faut en donner au lecteur pour son argent. Courage, il n'y a que le premier pas qui compte |
| Dénicheur | Dénicheur de talents sur In Libro Veritas |
| Denis Nerincx | Ecrit le 03/01/2007 à 19h00 - Citer et répondre |
2520 messages
|
Ecrire un livre sur soi est une grande aventure. Si je puis me permettre, prenez votre meilleur stylo, un tas de feuilles blanches, et remplissez-les de tout ce qui vous passe par la tête vous concernant. Après, vous ferez le tri et vous mettrez de l'ordre comme bon vous semblera. Je ne sais pas s'il y a d'autres techniques..... Ah! Oui, on peut le faire aussi en traitement de texte, mais c'est peut-être plus laborieux? Bonne soirée, Denis |
| Dénicheur | Dénicheur de talents sur In Libro Veritas |
| ronchon | Ecrit le 04/01/2007 à 11h02 - Citer et répondre |
118 messages
|
Lancez vous ici avec un petit texte, les commentaires vous guideront. Un site d'atelier d'écriture " tr na n'og et cie" vous corrige et vous conseille avec un dévouement et une infinie gentillesse. |
| vic taurugaux | Ecrit le 04/01/2007 à 16h44 - Citer et répondre |
1 messages
|
Ici, c'est comme à la piscine. Vous vous approchez du bord et puis vous sautez dans l'eau. Qui sait, vous allez peut-être faire la bombe et tout le monde vous admirera. Attention à 3 vous écrivez votre livre: 1, 2, ....
|
Page : 1
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- Roman, Nouvelle, recueil de poésie, bande dessinée, ILV-Edition vous publie
- ilv-edition.com
- ILV-Experience
-
- En savoir plus
- Retrouvez nos catalogues : monde du libre et auteurs repérés sur et par InLibroVeritas.
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Le meilleur d'ILV
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Plus de lecture...
- Agenda littéraire
-
L M M J V S D 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 - << | Novembre 2008 | >>
- À découvrir
-
maristella
En Haut de l'affiche
Les affres d'une jeune fille dans le milieu germanopratin, entre...
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2008 Reverbere.net, Tous droits réservés. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Webdesign : AG Creations |
In Libro Veritas est soutenu par Gandi. | Cherise | Alaplume
5 messages
2198 messages
2520 messages
118 messages
1 messages