In Libro Veritas

La Littérature Équitable

6945 membres | 3061 oeuvres du domaine public | 9667 oeuvres de nos auteurs

Non connecté
Identification
Nouvelle publication évenement ILV : Internet & Création.
  • Accueil
  • Les auteurs
  • Publier
  • Forum
  • Catalogue
  • Cliquez-ici pour être banni 15 minutes...

Navigation : InLibroVeritas.net  > Forums ILV > Événements & Actualités littéraires > Besoin d'aide > Page 1

Besoin d'aide - Un livre autobiographique

Rechercher dans le forum :
Suivre ce sujet
Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
  • Répondre

Fil de discussion

Page : 1

Grand mère Feuillage Ecrit le 03/01/2007 à 15h44 - Citer et répondre
avatar 5 messages Inscrit le: 02/01/2007
Bonjour,

Tout d'abord,je remercie mon instinct parce que je suis tombée sur un site où je me sens bien.
Je ne voudrais pas être avare à ce propos,mais voyez vous depuis un an ,j'ai une idée faire un livre sur moi même.Malheureusement je suis seule et j'aurais besoin d'une aide d'une tiers personne pour me diriger.

Si une personne veut relevez le défi qu'elle m'écrive un message de là nous pourrons débuter.

Amitier GMF( Grand Mère Feuillage)
  Profil Contacter cet inscrit via message privé
Fredleborgne Ecrit le 03/01/2007 à 18h03 - Citer et répondre
avatar 2198 messages Inscrit le: 24/11/2006
Je donne un avis personnel.

Il y a peut-être des "nègres" parmis nous sur ce site, mais a priori, pour publier ici, chacun est à son compte.

Et puis, écrire n'est pas marcher sur une corde raide sans filet. Et ici, ce n'est pas une arène.

Enfin, dites vous aussi une chose. A qui doit plaire un livre sur vous ? A vous principalement, à votre famille ensuite. Le reste est secondaire. Alors, foin de complexe. Ecrivez ce que vous avez envie, appliquez vous par politesse pour le lecteur, et si cela ne plait pas, vous pouvez toujours enlever votre oeuvre.

Mais, si vous devez écrire pour les autres, n'oubliez pas que vous devez intéresser le lecteur. Votre vie est intéressante, vos avis sont pertinents, tant mieux. Sinon, remplissez les pages blanches de votre journal intime. De ces souvenirs que vous extraierez de votre mémoire, vos proches apprendront à mieux vous connaitre, et parfois à se reconnaitre ...Et vous "soignerez" ces extraits choisis avec une prose agréable...pour un minimum d'effort de composition.

Mais en tant qu'amateur moi aussi, je n'ai aucun conseil à donner, sinon qu'il faut en donner au lecteur pour son argent.

Courage, il n'y a que le premier pas qui compte
Dénicheur Dénicheur de talents sur In Libro Veritas
Denis Nerincx Ecrit le 03/01/2007 à 19h00 - Citer et répondre
avatar 2520 messages Inscrit le: 11/12/2005
Ecrire un livre sur soi est une grande aventure.

Si je puis me permettre, prenez votre meilleur stylo, un tas de feuilles blanches, et remplissez-les de tout ce qui vous passe par la tête vous concernant.

Après, vous ferez le tri et vous mettrez de l'ordre comme bon vous semblera. Je ne sais pas s'il y a d'autres techniques.....

Ah! Oui, on peut le faire aussi en traitement de texte, mais c'est peut-être plus laborieux?

Bonne soirée,
Denis
Dénicheur Dénicheur de talents sur In Libro Veritas
ronchon Ecrit le 04/01/2007 à 11h02 - Citer et répondre
avatar 118 messages Inscrit le: 31/05/2006
Lancez vous ici avec un petit texte, les commentaires vous guideront. Un site d'atelier d'écriture " tr na n'og et cie" vous corrige et vous conseille avec un dévouement et une infinie gentillesse.
vic taurugaux Ecrit le 04/01/2007 à 16h44 - Citer et répondre
avatar 1 messages Inscrit le: 01/01/2007
Ici, c'est comme à la piscine. Vous vous approchez du bord et puis vous sautez dans l'eau.
Qui sait, vous allez peut-être faire la bombe et tout le monde vous admirera. Attention à 3 vous écrivez votre livre: 1, 2, ....
Grand mère Feuillage a écrit :
Bonjour,

Tout d'abord,je remercie mon instinct parce que je suis tombée sur un site où je me sens bien.
Je ne voudrais pas être avare à ce propos,mais voyez vous depuis un an ,j'ai une idée faire un livre sur moi même.Malheureusement je suis seule et j'aurais besoin d'une aide d'une tiers personne pour me diriger.

Si une personne veut relevez le défi qu'elle m'écrive un message de là nous pourrons débuter.

Amitier GMF( Grand Mère Feuillage)

Page : 1

• Retour à l'index de "Événements & Actualités littéraires"
  • Répondre
Votre livre papier
ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
  • En savoir plus
Edition classique
couverture
La femme à la fenêtre
Francine Ségeste
Léa aime ses enfants. Jusqu’à la folie. Jusqu’à la tragédie.Au long des derniers mois d’une mère-célibataire qui ne s’en sort...
  • Voir ce livre
couverture
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur LaTeX sans jamais oser le demander
Vincent Lozano
Depuis un long moment déjà, proche de vous, on a prononcé le mot « LaTeX » (dites « latek »). Depuis quelque temps, vous subissez les faiblesses...
  • Voir ce livre
Publiez votre livre
Roman, Nouvelle, recueil de poésie, bande dessinée, ILV-Edition vous publie
ilv-edition.com
ILV-Experience
En savoir plus
Retrouvez nos catalogues : monde du libre et auteurs repérés sur et par InLibroVeritas.
  • Le catalogue
  • Le catalogue étendu
Newsletter

• En savoir plus
Gauche d'auteur
LPBDL
FramaBook
L'annuaire ILV
ILV-Store
CreaJAM
April
Meedle
LinuxFR
Source et Partenaire
Recherche
Lecture libre...
  • Le meilleur d'ILV
  • Romans / Nouvelles
  • Humour
  • Actualité
  • Poésie
  • Informatique
  • Théâtre
  • Essais / Critiques
  • Tribune libre
  • Biographies / Témoignages
  • Documents
  • Contes
  • Jeunesse
  • Vie pratique
  • Économie/Finances
  • Sciences humaines
  • Sciences / techniques
  • Correspondances
  • Scénarios
  • Chroniques
  • Thèses
  • Esotérisme / Spiritualité
  • Citations
  • Philosophie
  • Textes fondamentaux
  • Lyrics - Chansons

Plus de lecture...
  • Les plus lues
  • Les plus appréciées
  • Dernières critiques postées
  • Tout juste publié
  • 10 oeuvres oubliées
  • Dernières ventes
  • Messages des auteurs
Agenda littéraire
L M M J V S D
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
<< | Novembre 2008 | >>
À découvrir
En Haut de l'affiche

maristella
En Haut de l'affiche
Les affres d'une jeune fille dans le milieu germanopratin, entre...

InLibroVeritas reçoit un Lutece d'Or 2007
InLibroVeritas soutient Oxyradio
  • Firefox 3
  • OpenOffice.org

Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter

© 2004-2008 Reverbere.net, Tous droits réservés. In Libro Veritas est une marque déposée.

Crédits complets | Webdesign : AG Creations | Gandi.net In Libro Veritas est soutenu par Gandi. | Cherise | Alaplume

Nous acceptons les VISA, Eurocard Mastercard et Cartes Bleus In Libro Veritas a été conçu pour être lisible par tous
In Libo Veritas est valide Xhtml 1.1 In Libo Veritas est valide CSS 2.0