InLibroVeritas remercie les 123 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Annonces et témoignages > Naissance de "Gauche d'Auteurs" > Page 4
Naissance de "Gauche d'Auteurs"
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : < précédente| 1 2 3 4 5 6 7 | suivante >
| Fredleborgne | Ecrit le 30/12/2006 à 11h22 - Citer et répondre |
5615 messages
|
G@rp m'avait parlé de "gauche d'auteurs" alors que je comptai proposer un projet assez similaire dans l'esprit, sinon qu'ILV n'était pas obligé de s'en occuper. En bref, une "association d'auteurs d'ILV" qui s'éditait et dont les membres achetaient au moins un exemplaire de chaque compil réalisée. (Pour assurer une quantité minimale d'achat et donc dés le départ faire baisser le prix de l'exemplaire) Le titre choisi était "Le meilleur d'ILV" car il faut bien dire que mettre en avant l'éditeur revenait à mettre en avant la communauté qu'il a contribué à créer. Une compil "régulière" (semestrielle, annuelle ou trimestrielle dés que ce serait lancé) permettrait par l'intermédiaire de textes courts de faire connaitre un maximum d'auteurs, et de pouvoir lancer des abonnements ou des souscriptions pour faire encore baisser les prix par la suite. Je suis heureux que Boogie ait décidé de reprendre le flambeau de "gauche d'auteurs" et me rallie à sa cause. Même si aucun texte de ma part n'est retenu, je m'engage donc à acheter au minimum un exemplaire de chaque "Gauche d'auteurs" édité. D'ailleurs, quand je lis en ligne, j'ai beaucoup de plaisir à "noter" et encourager tous les auteurs (ou presque, mais aprés, c'est plus une question de gout personnel que deni de talent). Quand aux licences de textes mis à disposition, je proposai (dans mon projet) que tous les droits d'auteurs afférents au "recueil d'ILV" encaissés au titre de cette édition soient au moins au début au moins "communautarisés" pour permettre au plus tôt l'auto-édition en nombre de ces recueils, afin de permettre un prix réduit et une diffusion rapide (Pas deux ou quatre semaines d'attente dans le catalogue d'Amazon). Par la suite, ces fonds pourraient servir à la promotion et pourquoi à l'organisation de "rencontres d'auteurs ILV". Mais il s'agit pour l'instant d'idées secondaires. Le partage malgré tout peut se faire autant avec les internautes qu'entre auteurs. Et les retombées de "Gauche d'auteurs" profitent à tous les auteurs qui proposent indépendemment (et doonc individuellement) sur le site d'ILV. "Gauche d'auteurs" peut donc être une promotion pour tout le monde L'édition électronique de "gauche d'auteurs" peut aussi pointer sur la fiche de chaque auteur, mais aussi proposer en fin les liens vers les fiches des "autres auteurs ILV". Que du bon. Vive "Gauche d'auteurs" |
| Membre du comité de lecture | |
| boogieplayer | Ecrit le 30/12/2006 à 12h53 - Citer et répondre |
3122 messages
|
Oui c'est un bug, on est en train de corriger et de regénérer le pdf. @Fredleborgne : les grands esprits se rencontrent y parrait ^_^ Il y'a effectivement beaucoup de choses à faire autour de ce projet. Comme pour le logiciel libre, la culture libre ne pourra pas s'épanouir avec le seul éditeur. En clair sans vous nous ne pourrons pas aller aussi loin que nous voudrions le faire, "Gauche d'Auteurs" est un moteur il faut en profiter tous ensemble. Vous aviez commencer a échaffauder une idée, n'arrêtez pas, utilisez cette compilation à des fins de promotions de l'art libre, de rencontres, de débats, de créations, bref tout ce qui pourra aider la diffusion de la culture, du savoir et de la connaissance de maniere libre, universel et démocratique. Vos remarques quant à la version électronique sont très justes, je vais voir ce qui est possible de faire. Je fais aussi corriger les fiches pour pointer sur l'oeuvre et l'auteur. |
| Administrateur | Mathieu Pasquini - Gérant fondateur In Libro Veritas |
| Fredleborgne | Ecrit le 30/12/2006 à 14h26 - Citer et répondre |
5615 messages
|
Cette "compil" est un projet qui ne tiendrait pas selon moi, puisque "Gauche d'auteurs" existe. Mieux vaut ne pas brouiller l'image, même avec une "concurrence amicale", au moins au début. G@rp m'avait conseillé d'"éclaircir" mon projet avant de le présenter et de "voir" si "gauche d'auteurs" devait perdurer ou pas. C'est juste l'annonce de "Gauche d'auteurs, la suite" qui m'a fait sortir du bois. Et j'en profite alors pour faire partager quelques idées qui éventuellement pourrait renforcer le concept. De même, sur le forum ou sur le blog, je propose de discuter sur ce sujet et de "collationner" les "engagements", les avis etc etc... pour proposer à ILV - une liste de livres "pré-vendus" - une liste d'auteurs prêts à participer à la promotion - une liste de personnes prêtes à "avoir" une cagnotte pour la "pré-édition" - une liste d'idées adoptées par l'ensemble... Bref si possible aider à la réalisation en laissant le soin à ILV de "choisir les textes" pour "Gauche d'auteurs", et bien sûr, de faire que chaque édition soit une réussite. |
| Membre du comité de lecture | |
| Didier Gazoufer | Ecrit le 30/12/2006 à 16h04 - Citer et répondre |
417 messages
|
Deux petites questions d'ordre pratique : - j'avais déjà posé la question, mais c'était avant que gauche d'auteurs soit ISBNisé. Dois-je considéré Chimères comme figé sur ILV.net pour qu'il n'y ait pas de répercutions sur "une ère de liberté" (bravo pour ce titre, au fait ;-)) ? - Y-a-t-il un moyen de connaitre le nombre de téléchargements de "une ère de liberté" ? @François : ILV devient une vraie fabrique d'auteur sous LAL et c'est très bien. ;-) Pour moi le déclic était venu de FrihD, qui avait attiré mon attention sur cette licence au moment où je voulais copylefté;-) |
| François SCHNEBELEN | Ecrit le 30/12/2006 à 17h04 - Citer et répondre |
386 messages
|
Ce sujet a le mérite de vraiment mettre le doigt sur ces questions de licence. Je croyais savoir alors que ce n'était vraiment pas le cas. Beaucoup comme moi ont du se poser des questions plus avant, creuser le sujet. Les mentalités changent et c'est très bien. Maintenant que je suis plus renseigné, et bien, j'ai choisi la LAL. |
| ComputerHotline | Ecrit le 30/12/2006 à 18h36 - Citer et répondre |
99 messages
|
Il sera près quand ? |
| Wicked | Ecrit le 30/12/2006 à 20h46 - Citer et répondre |
2769 messages
|
Oui et je suis e train de recréer le PDF pour corriger ce problème. |
| Wicked | Ecrit le 30/12/2006 à 21h42 - Citer et répondre |
2769 messages
|
Dès maintenant. Le PDF a été corrigé et contient bien le nom de l'auteur sur la première page de chaque oeuvre. |
| FrihD | Ecrit le 06/01/2007 à 15h49 - Citer et répondre |
317 messages
|
Je ne veux pas ré-enflammer les braises du débât. Mais je m'apperçois, le coeur tout chaud, que je fais partie de la première version. Et bien ! merci! mon texte n'était pas fameux comparé aux autres auteurs choisis (expérimentés et talentueux), et je ne le méritai pas vraiment. Longue vie à ILV et à gauche d'auteurs. Longue vie à vos oeuvres. Voilà, merci. |
| Dick Gehenot | Ecrit le 06/01/2007 à 21h37 - Citer et répondre |
1726 messages
|
A quand le tome 2 avec de nouveaux auteurs ? |
Page : < précédente| 1 2 3 4 5 6 7 | suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- Roman, Nouvelle, recueil de poésie, bande dessinée, ILV-Edition vous publie
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- ILV
- Pour un libre accès à la culture
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Christian Epalle
Le temps d'un mensonge
Une machine à remonter le temps, une secte, un...
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
5615 messages
3122 messages
417 messages
386 messages
99 messages
2769 messages
317 messages
1726 messages