InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Événements & Actualités littéraires > En direct du festival Diffuz > Page 1
En direct du festival Diffuz
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1 2 3 | suivante >
| boogieplayer | Ecrit le 24/10/2006 à 17h33 - Citer et répondre |
3122 messages
|
Salut à tous, Bah il fait pas trop moche, voire même beau allez. Ca se passe pas trop mal y'a un peu de monde, mais ça augmente à chaque minutes ^_^ |
| Administrateur | Mathieu Pasquini - Gérant fondateur In Libro Veritas |
| g@rp | Ecrit le 24/10/2006 à 18h51 - Citer et répondre |
2433 messages
|
Surtout que demain c'est mercredi...et que si tout va bien, Zébulon va faire son entrée dans l'arêne ! Chauffez bien la salle, Chef ! ^_^ |
| Vincent Jost | Ecrit le 24/10/2006 à 21h28 - Citer et répondre |
1993 messages
|
Ca promet tout ça! Z'allez pas nous compromettre tout de même. Merci pour nous tous |
| g@rp | Ecrit le 25/10/2006 à 21h10 - Citer et répondre |
2433 messages
|
Salut à tous ! Je reviens de Montpellier où j'ai eu l'honneur et l'avantage(sans parler de la joie) de voir en vrai notre Chef à tous ! Et de lui parler ! D'ailleurs, le voici (désolé pour la qualité de l'image, Chef, je ne suis pas photographe ;-) Pour le contexte, ce cliché n'a pas été pris quand Boogie a su que j'étais là, mais quelques minutes avant. Quoique sa tête quand il s'est entendu appeler "Chef!", tenait un peu de ça...après un temps d'arrêt ^_^ ![]() Sinon, par quoi commencer ? Tellement de choses, de discussions, sur tant de sujets ! Des passionnés passionnants, des scoops sur la prochaine version d'ILV, des explications sur les licences Copyleft (contrairement à ce qu'on peut penser, les "adeptes" ne sont pas de doux rêveurs !) Je sais que je vous balance ça en vrac, mais comprenez que c'est encore un brin mélangé dans ma tête - une petite digestion de tout ce que j'ai assimilé s'impose. Mais j'ai retenu deux choses qui m'ont paru "parlantes" quant au "libre" : Lorsque vous déclarez vos impots en ligne, c'est avec un logiciel libre ! Les collectivités locales passent ou sont en train de passer au logiciels libres - pas seulement traitement de texte ou navigateur - logiciels orientés métiers. Et un chiffre : 32 millions de personnes relevant de la société chargée de mettre en place tout cela. "La moitié de la France" a fort bien souligné le Chef ! Donc, le libre, ça avance ! Autre chose : Antoine Moreau, initiateur de Copyleft Attitude et de la Licence Art Libre, a distingué le "gratuit" du "gracieux". De la "grâce". Il a également ajouté que compter vivre de son art aujourd'hui...il ne fallait pas rêver ! (je ne me souviens plus de ses mots exacts). En revanche, je me souviens très bien qu'il a "qualifié" Boogie de "passeur de textes" (à moins que ce ne soit "passeur dd'histoires" ?) Boogie a beaucoup aimé. L'était pas le seul ^_^ Nous avons parlé des uns et des autres, et...de ILV version 2 ! Je peux vous dire que vous allez êre scotchés parce que lui et Thomas concoctent ! Message du Chef à tous : * n'hésitez pas à signaler les bugs * n'hésitez pas à balancer tout ce que vous souhaitez pour la version 2. Tout ce qui vous passe par la tête, tout ce que vous aimeriez y trouver. Car ce n'est pas tous les jours que l'on remanie un site ! Je tenais à ajouter quelque chose dont nous ne nous apercevons pas, de derrière notre écran, confortablement - ou non - installés : Mathieu se remue pour ILV et ses auteurs comme rarement ! Ca méritait d'être signalé ! Comme je lui ai dis, il nous arrive de ronchonner : "ben qu'est-ce qu'il fait ? Je lui ai envoyé un mail et il ne répond pas ?" Sachez que Mathieu est un passionné et que quand il évoque ILV, ce n'est pas la société qui est derrière qu'il met en avant, mais bien nous tous : auteurs, lecteurs. Et je ne vous dirai pas l'idée de promotion des auteurs qu'ils concoctent avec Thomas - s'il le souhaite, Matieu en parlera - mais ce que je peux dire, c'est que vous allez être scotchés ! C'est du jamais vu ! Beaucoup aimé aussi l'anecdote de Mathieu envoyant un texte de Victor Hugo à un éditeur, et recevant une lettre de refus standard, comme quoi c'était bon mais ne correspondait pas à la ligne éditoriale. Ne vous leurrez pas, rares sont les éditeurs à lire ce que vous leur adressez. Ici, les lecteurs lisent, et leurs lectures et éventuels commentaires mettent en avant. Partant de là....Pardon ? J'en ai trop dit, Chef ? OK, je vais arrêter là ce post complètement décousu. Autant que moi après le voyage de ce matin qui m'a pris plus de 4 heures...pour faire 150 bornes ! Mais ceci est une autre histoire... Là, je vais lire. Ecrire, ça sera demain (tu m'excuses, Philippe ?) Dernier petit détail : la veille, ILV tenait un stand. Vos oeuvres y étaient. Je vous laisse imaginer la taille de la valise du Chef. C'est ainsi que j'ai compris pourquoi il avait une telle carrure ! Pour situer la chose, à ses côtés, je ressemblai à une allumette. :- Pour finir : je n'ai qu'une hâte, un salon du livre où nous pourrions tous nous retrouver ! Restez libres, et ne renoncez jamais ! g@rp content d'avoir vu son Chef. Message édité le 25/10/2006 à 21h12 |
| Vincent Jost | Ecrit le 25/10/2006 à 21h57 - Citer et répondre |
1993 messages
|
L'est plus beau que j'avais imaginé! En tout cas G@rp, tu me confirmes que ce que je pensais du chef depuis longtemps était une pensée solide, réel et non virtuelle. Merci encore à tous Et à bientôt sur d'autres vers |
| Denis Nerincx | Ecrit le 26/10/2006 à 14h00 - Citer et répondre |
2520 messages
|
Ah! Le visage du chef.......Enfin ^_^ C'est motivant :-) Super G@rp...... Bonne journée, Denis |
| g@rp | Ecrit le 26/10/2006 à 15h16 - Citer et répondre |
2433 messages
|
Omis de préciser que les deux interventions du Chef ont été filmées et enregistrées, et que ça devrait être disponible sous peu. Je profite de l'occasion pour remercier les organisateurs de Diffuz d'avoir accueilli aussi...librement et chaleureusement celui qui n'était pas un intervenant mais un simple auteur de passage. Qui en plus, leur a infligé, en choeur avec son Chef, l'imitation du son de connection des premiers modems...* (.)(.) *authentique ! Et nous n'avions bu que de l'eau ! |
| boogieplayer | Ecrit le 26/10/2006 à 18h24 - Citer et répondre |
3122 messages
|
Que dire devant tant d'anthousiasme !! Merci... ;-) Ça y est (enfin) je me pose après trois particulièrmeent intense de promotion de la culture libre et de ILV. Sans entrer dans les détails (c'est mieux les surprises !) y'a que du lourd et du positif pour vous, donc je suis content. L'éducation et l'apprentisage du libre et de sa culture continue tranquillement, patiemment, à son rythme, les messages de partages fraternels commencent à resonner, et c'est bien. Comme le dit G@rp c'est le moment ou jamais de dire ce que vous voulez pour la V2, sans aucunes restrictions. Pour le modem : c'est vrai ^_^ |
| Administrateur | Mathieu Pasquini - Gérant fondateur In Libro Veritas |
| Bernard Lancourt | Ecrit le 26/10/2006 à 22h00 - Citer et répondre |
6006 messages
|
J'adhère. |
| François SCHNEBELEN | Ecrit le 27/10/2006 à 14h43 - Citer et répondre |
386 messages
|
Ma parole, mais c'est qu'il ressemble un peu à Mc Leod de la série Highlander. Serait pas immortel le chef? En tout cas, son message, la culture du libre, l'est assurément. Merci de croire en nous tous. |
Page : 1 2 3 | suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- Roman, Nouvelle, recueil de poésie, bande dessinée, ILV-Edition vous publie
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Plombier grenoble
- Service de dépannage d'urgence en plomberie situé à Grenoble
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
3122 messages
2433 messages
1993 messages

2520 messages
6006 messages
386 messages