InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Événements & Actualités littéraires > La fête du livre de St Etienne avec Dédé... > Page 1
La fête du livre de St Etienne avec Dédé...
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1
| Dédé Vengeurmasqué | Ecrit le 21/10/2006 à 08h23 - Citer et répondre |
54 messages
|
Bon, comme promis, je raconte : c'est super ! Hier, c'était la première journée, principalement peuplée par les scolaires. Quelques pointures sont présentes, mais mes préférés (Borhinger, Delfino, Khadra) arrivent aujourd'hui. Pour le moment, pas besoin de pastilles pour la gorge, ni de thermos de café : la librairie fournit (pas les pastilles !) C'est sympa de pouvoir parler de son bouquin, avec des passionnés de polar. Mon voisin est un auteur de Sainté lui aussi, on papote, on se marre bien. Sur le plan du bilan, ça se passe bien : 30 signatures, un rendez-vous pris pour une émission en direct et en public sur une radio locale. Il paraît qu'aujourd'hui c'est la grosse journée. Alors, j'y retourne, je vous raconterai la suite ! Message édité le 22/10/2006 à 07h58 |
| Bernard Lancourt | Ecrit le 21/10/2006 à 23h03 - Citer et répondre |
6006 messages
|
Etant moi aussi un auteur de roman policiers (classiques et noirs), je vous félicite. Bonne chance. |
| Dédé Vengeurmasqué | Ecrit le 22/10/2006 à 07h56 - Citer et répondre |
54 messages
|
Merci Bernard ! La journée de samedi a en effet vu une véritable foule se précipiter autour des stands. J'ai pu discuter un moment avec Yasmina Khadra, qui est un auteur formidable, autant pour ses écrits que pour qui il est. 40 signatures, stock épuisé, maintenant, je prends des commandes pour la libraire. C'est moins marrant, mais ça permet de discuter le coup. J'en suis à 15 commandes. Et une invitation pour un festival polar en Ardèche l'automne prochain. Allez, à bientôt, j'y retourne. |
| Vincent Jost | Ecrit le 22/10/2006 à 09h45 - Citer et répondre |
1993 messages
|
Super dédé, bravo et félicitations |
| g@rp | Ecrit le 22/10/2006 à 14h11 - Citer et répondre |
2433 messages
|
Avis à tous : n'oubliez pas de lire le premier polar de Dédé : "un bon flic, c'est comme de la soie". Un régal qui se dévore tout seul. A ce propos, Dédé, si tu pouvais me passer un message privé : j'ai du mal à lire le montant que je dois à ton éditeur. La facture a été griffonée à la main, et j'hésite entre deux montants. Et ne voulant pas te spoiler... Merci d'avance. |
| Dédé Vengeurmasqué | Ecrit le 23/10/2006 à 07h21 - Citer et répondre |
54 messages
|
Bon, la fête du livre, c'est terminé. Crevant, mais génial pour un petit auteur inconnu. L'impression, trois jours durant, d'être reconnu en tant qu'auteur, l'ego se tortille un peu, on fait des rencontres, on est chouchouté. Bref, c'est bien. Heureusement, aujourd'hui, retour dans la vraie vie, histoire de retomber sur terre ! Sur le plan du bilan, voilà ce que ça donne : -plus d'une centaine de signatures ou commandes. -deux interviews programmées sur des radios locales. -Deux invitations pour d'autres salons ou festivals. -Deux éditeurs qui sont repartis avec le manuscrit du deuxième volet de mon histoire en trois temps. -De belles rencontres avec des auteurs, des partages d'expérience. Voilà, pour pondérer tout cela, et histoire de vous montrer que je n'ai pas pris la grosse tête, je ne me fais aucune illusion : je sais très bien pourquoi "ça a marché" : Je suis Stéphanois et je connais du monde, mon bouquin est un polar et ce genre intéresse beaucoup de monde et enfin il se passe à Sainté. Si l'année prochaine les gens reviennent, alors, je commencerai à me dire que j'écris des textes qui plaisent un peu. Pour conclure, je souhaite à tous de vivre la même expérience ! |
| Whismerhill | Ecrit le 23/10/2006 à 09h21 - Citer et répondre |
677 messages
|
D'abord, félicitations. Ca fait plaisir de voir des auteurs ILV réussir (ou commencer ;-). Ensuite, je suis assez impressionné quand même par les quantités. J'espère faire aussi bien mais moi, je n'aurai qu'un seul jour :( Bravo encore. |
| Dédé Vengeurmasqué | Ecrit le 23/10/2006 à 17h23 - Citer et répondre |
54 messages
|
D'abord, merci ! Ensuite : Tu fais quoi, quand, où ? |
| Whismerhill | Ecrit le 23/10/2006 à 18h09 - Citer et répondre |
677 messages
|
J'attends que mon inscription soit validée ;-) |
| Dédé Vengeurmasqué | Ecrit le 23/10/2006 à 18h11 - Citer et répondre |
54 messages
|
Tu as raison, ne vendons pas la peau de l'ours... Je croise les doigts. |
Page : 1
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- Roman, Nouvelle, recueil de poésie, bande dessinée, ILV-Edition vous publie
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Création de sites Inte...
- Ah si j'avais le temps d'écrire de nouvelles chansons sur InLibro, je pourrais bénéficier de 10% sur les produits du groupe I...
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
54 messages
6006 messages
1993 messages
2433 messages
677 messages