InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Besoin d'aide > Statistiques > Page 1
Statistiques - lecteurs de passage et lecteurs réels
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1 2 | suivante >
| Denis Nerincx | Ecrit le 17/10/2006 à 12h18 - Citer et répondre |
2520 messages
|
Je ne comprends pas bien la différence entre le nombre de lecteurs annoncés sur ma page de lecture et les "lecteurs réels" qui ont lu plus de 10% de l'ouvrage. Exemple: "Les sept vies du chat" est mis en ligne le 11 octobre. Le 17 octobre, je comptabilise 36 lecteurs et, en même temps, 2 lecteurs (58% de pages lues) dans les 7 derniers jours. Cela pourrait-il dire que 36 personnes ont cliqué sur l'ouvrage en question et que 2 en ont commencé la lecture? Si c'est cela, pourrait-on avoir une statistique de lecteurs réels et éviter ceux qui parcourent la première page ou qui cliquent sur l'ouvrage? Dans mon exemple, je devrais avoir 2 lecteurs et pas 36? Ou bien il y a une astuce que je n'ai pas catché? Bonne journée Denis |
| Denis Nerincx | Ecrit le 17/10/2006 à 12h25 - Citer et répondre |
2520 messages
|
Un autre exemple ou le nombre de lecteurs réels n'est pas celui qui est détaillé: Nombre de lecteurs total : 33 Nombre de lecteurs ayant placé un marque page : 0 Nombre de téléchargements pdf : 1 Nombre de lecteurs rééls ces 7 derniers jours* : 5 (33 % des pages lues en moyenne) France 3 lecteurs Inconnu 1 lecteur Pourquoi le nombre de lecteurs réels n'est pas identique à l'addition des lecteurs en détail? Bonne journée, Denis |
| Wicked | Ecrit le 17/10/2006 à 13h18 - Citer et répondre |
2769 messages
|
36 personnes ont lu au moins une page de votre oeuvre. Seulement 2 lecteurs ont lu plus de 25 pages de l'oeuvre dans la même session de lecture. Etant donné le nombre de page très élevée de l'oeuvre, les statiques ne sont qu'indicatives et signifient que beaucoup de lecteurs ont commencé la lecture de l'oeuvre... |
| Wicked | Ecrit le 17/10/2006 à 13h19 - Citer et répondre |
2769 messages
|
Il y avait un bug au niveau de l'affichage des lecteurs d'origine inconnue (toujours 1...), c'est corrigé... merci d'avoir signalé le problème :) |
| Denis Nerincx | Ecrit le 17/10/2006 à 13h40 - Citer et répondre |
2520 messages
|
Merci ^_^ |
| Léo Somba | Ecrit le 17/10/2006 à 14h17 - Citer et répondre |
212 messages
|
à propos des lecteurs, je me pose aussi des questions : "MARS GIRL" 197 pages - 4156 lecteurs Est-ce que les 4156 lecteurs correspondent vraiment à 4156 personnes différentes ? si oui comment arrivez-vous à les différencier. Dis autrement, je lis un ouvrage de 100 pages au rythme d'une page par jour, serais-je vu comme 1 lecteur ou comme 100 lecteurs (ou entre les 2). Dans les 4156 lecteurs est-ce que les "lecteurs" qui n'ont fait que cliquer sur le lien et lire les 3 premières lignes sont comptés ? Message édité le 17/10/2006 à 14h20 |
| Wicked | Ecrit le 17/10/2006 à 14h39 - Citer et répondre |
2769 messages
|
Non et je viens donc de renommé celà en "lectures".
100 lectures :)
Oui, si ils ont ouvert au moins une page de l'oeuvre. Afficher la table des matière ne compte pas. |
| Denis Nerincx | Ecrit le 17/10/2006 à 15h29 - Citer et répondre |
2520 messages
|
Donc, en fait, il est extrêmement difficile de savoir qui lit nos ouvrages en entièreté. Le nombre de lecteurs représente plus le nombre de personnes intéressées? Seul compte le total des lecteurs qui ont lu plus de 10% de l'ouvrage? Seul le lecteur qui place un "marque page" continue sa lecture sans être comptabilisé plusieurs fois? Finalement, le nombre de lecteurs au total n'est pas un signe évident que l'ouvrage est lu. C'est pour cela qu'il y a parfois si peu de commentaires à l'auteur? C'est un témoin indicatif de l'intérêt qu'ont suscités le titre, le résumé et les premières pages, voire la couverture? Y aurait-il moyen de garder en mémoire dans les statistiques, le nombre de lecteurs réels et leur quota de lecture? (au lieu de les réactualiser pour les 7 derniers jours) merci pour toutes ces explications, Bonne journée, Denis |
| Léo Somba | Ecrit le 17/10/2006 à 15h45 - Citer et répondre |
212 messages
|
merci pour vos réponses et changements ultra-rapides. |
| Claudec | Ecrit le 17/10/2006 à 20h49 - Citer et répondre |
12 messages
|
A Denis Nerincx Lire un ouvrage "en entiereté" signifie-t-il lire un ouvrage entièrement ? Dur-dur de conserver quelques repères, en français comme dans bien d'autres domaines. Merci et cordialement |
Page : 1 2 | suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- ILV-Edition vous permet de publier un livre sans contrat d'exclusivité
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Création de sites Inte...
- Ah si j'avais le temps d'écrire de nouvelles chansons sur InLibro, je pourrais bénéficier de 10% sur les produits du groupe I...
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
2520 messages
2769 messages
212 messages
12 messages