InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Événements & Actualités littéraires > Et si on jouait ? > Page 1
Et si on jouait ?
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1
| g@rp | Ecrit le 28/09/2006 à 21h00 - Citer et répondre |
2433 messages
|
Avant la vogue des feuilletons j'avais commis un texte intitulé "?" qui était un jeu. Une invitation à prendre la suite, à tranformer ce texte, à le triturer. Ca date déjà d'un moment. Or, ça y est, quelqu'un a pris la suite. Alexandre Legrand s'y est collé avec Le saut de l'ange. Et, perso, je trouve qu'il s'en est très bien sorti. Sans parler de son courage, des risques qu'il a accepté de prendre. Je tenais à l'en féliciter. De plus, il rebondit sur l'idée, et vous propose de prendre la suite. Tentant, non ? Alors, qui aura le courage de prendre le relais ? Des volontaires ? |
| Didier Gazoufer | Ecrit le 29/09/2006 à 08h03 - Citer et répondre |
417 messages
|
C'est une belle idée. C'est exactement le principe du copyleft. ;-) Mais, il me semble qu'Alexandre devrait mettre son texte sous LAL, s'il se base sur le tien. Enfin c'est comme ça que je comprend la licence. Bon, faut que j'aille lire... |
| g@rp | Ecrit le 29/09/2006 à 20h21 - Citer et répondre |
2433 messages
|
Merci. Mais je dois tout de même préciser que "?" n'était pas terminé. Si ce n'est par un "à suivre". On pourrait donc y voir une sorte de cadavre exquis du copyleft. Didier, tu veux t'y coller ? Quant à la licence choisie par Alexandre, je crois pouvoir dire en son nom, qu'il n'a probablement pas fait attention. Aucune intention de nuire ;-) |
| Didier Gazoufer | Ecrit le 29/09/2006 à 20h47 - Citer et répondre |
417 messages
|
A mons sens, c'est tout l'interêt du copyleft, par rapport à la simple libre diffusion, de permettre aux autres de modifier/completer ses textes. Lire une autre version est terriblement enthousiasmant.
Honte à moi, je n'ai pas encore eu le temps de lire (mais je voulais hein... c'est promis...mais plein de choses en chantier...), alors je ne peux savoir si l'inspiration sera là et si je ferais quelque chose. Surtout que je suis d'une lenteur d'écriture...
Je pense aussi, c'est juste pour prévenir. Et puis d'abord, ce devrait être la LAL la licence par défaut. Na ! ;-) |
| g@rp | Ecrit le 03/10/2006 à 20h45 - Citer et répondre |
2433 messages
|
Je reviens sur ce fil pour attirer votre attention. Alexandre Legrand a non seulement modifié la licence, mais aussi autorisé le PDF gratuit ! Respect ! Et ce n'est pas tout : il a apporté quelques modifications à son texte. Lisez-le, il le vaut bien, ne serait-ce que pour le courage dont il a fait preuve avec un exercice plus difficile qu'il n'y paraît. A qui le tour ? |
Page : 1
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- numéro ISBN, dépot légal, vente en librairie et sur Amazon...
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Mobilier de bureau
- Vous souhaitez faire l'acquisition de meubles de bureau ? Depuis 40 ans, Simon Bureau propose une offre haut de gamme de meub...
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
2433 messages
417 messages