InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Besoin d'aide > Technique > Page 1
Technique
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1 2 | suivante >
| Frédéric Marcou | Ecrit le 12/09/2006 à 20h05 - Citer et répondre |
2290 messages
|
Je ne sais pas, comment vous allez prendrecela, mais, j'ai fais une demande a un éditeur indépendnat pour qu'il me publie, comme on es libre avec ILV, je pense que ça posera pas de souci. J'en viens à mon probléme, c'est que l'éditeur me demande une version de mon recuiel sous word, hors j'ai recherché la façon de faire pour passé du format pdf a celui de word, je ne rien trouvé, bref, si wicked a un tuyau, je suis preneur lol Merci d'avance. |
| Wicked | Ecrit le 12/09/2006 à 20h33 - Citer et répondre |
2769 messages
|
1 - L'éditeur est pas malin... 2 - oui... en faisant un copier-coller à partir du pdf et à destination de word. (en passant le pdf en mode édition... il y a un bouton pour çà) Sinon en demandant à google on trouve plein de logiciels sensés pouvoir faire cette conversion... bonne chance pour en trouver un qui soit à la fois bon et gratuit ;) |
| boogieplayer | Ecrit le 13/09/2006 à 01h04 - Citer et répondre |
3122 messages
|
Un éditeur indépendant... ça veut dire quoi ? Oui avec ILV vous êtes libre, le serez vous avec le prochain ?... ;-) |
| Administrateur | Mathieu Pasquini - Gérant fondateur In Libro Veritas |
| Robert Christian | Ecrit le 13/09/2006 à 08h43 - Citer et répondre |
661 messages
|
le PDF a plusieurs avantages, surtout un faible "poids" pour les transferts et une sécurité : on peut lire mais pas copier ! il existe deux procédures pour transformer les PDF en .txt ou ;doc (word) je reste à la disposition de ceux qui en ont besoin (en message privé) |
| Wicked | Ecrit le 13/09/2006 à 09h49 - Citer et répondre |
2769 messages
|
A moins que ledit PDF contienne des DRM, c'est faux. Il suffit de cliquer sur le bouton pour passer en mode d'édition (sous acrobat reader) et on peut copier. Sous d'autres lecteurs pdf il n'est même pas besoin de cliquer sur un bouton pour avoir accès en copie au texte. Voir capture d'écran (Lecteur "Evince" open source, sous linux) avec le pdf offert par G@rp pour son oeuvre "Ce à quoi ils ont échappé". Message édité le 13/09/2006 à 09h50 |
| Frédéric Marcou | Ecrit le 13/09/2006 à 13h12 - Citer et répondre |
2290 messages
|
Bien pour répondre a monsieur Boogie, non que je veuille dénigré ce que vous faites, vous avez créer un espace de liberté pour de nombreux auteur et je suis le premier a trouver que c'est génial, Mais moi je parle d'indépendance intellectuel, pour moi le mot indépendance a une réél signification, Je ne sais pas si je serais libre, je verrais bien si ce n'est pas le cas, bien je ne resterais pas avec eux. voilà leur site http://www.editeurindependant.com/ Message édité le 13/09/2006 à 13h14 |
| Léo Somba | Ecrit le 13/09/2006 à 13h45 - Citer et répondre |
212 messages
|
Sur le site http://media-convert.com/convertir/ on peut convertir (entre autres) de pdf en rtf (qu'on peut ensuite ouvrir avec Word). J'ai essayé la méthode à wicked et celle-ci, les résultats sont différents, mais dans les 2 cas on a le même pb (sur un pdf testé issu de ILV) : toutes les fins de lignes sont remplacées par une fin de paragraphe. Il reste du boulot pour une remise en page correcte! Message édité le 13/09/2006 à 13h47 |
| Léo Somba | Ecrit le 13/09/2006 à 14h04 - Citer et répondre |
212 messages
|
Je ne remets pas en cause votre choix, je ne le critique pas non plus, mais je ne comprend pas votre argument: en quoi EditeurIndépendant est-il un éditeur plus indépendant que ILV ? Ou en quoi serez-vous vous plus indépendant intellectuellement là bas qu'ici ? |
| Frédéric Marcou | Ecrit le 13/09/2006 à 14h20 - Citer et répondre |
2290 messages
|
bien, comme je l'ai dis je trouve ILV trés bien, je ne veux pas polémiqué et si des gens vienne le faire, je ne continuerais pas le débat, mais je trouve que pour vos choix (je pése mes mots) a compte d'éditeur manque de clairvoyance. Je sais que ça peut paraitre un peu idiot ce que je dis, mais c'est en était clairvoyant que l'on peu avançer sans risque.(fin du débat pour moi) |
| boogieplayer | Ecrit le 13/09/2006 à 14h54 - Citer et répondre |
3122 messages
|
L'édition à compte d'éditeur est on ne peut plus clair c'est la dictature du choix de l'éditeur, ou de son commité d'édition. Voilà nous choisissons celui que nous souhaitons faire intégrer, il n'y a pas de régle précise vu que c'est de l'émotionel culturel, donc forcément soumis à discussion. Je suis d'ailleurs parfaitement conscient que nos choix plairont à certain et déplairont à d'autre. Mais bon plaire à tout le monde pour le plaisir de plaire... chacun son truc. ;-) Vous êtes libre Frédéric comme vous l'avez toujours été, sur ILV comme ailleurs ne vous en laisser pas compter. Vous étiez, vous êtes et serez toujours le bienvenu ici, quoi que vous décidiez. Edit : sur inlibroveritas.net vous êtes tous à compte d'éditeur quand on regarde bien ^_^ :p Message édité le 13/09/2006 à 14h55 |
| Administrateur | Mathieu Pasquini - Gérant fondateur In Libro Veritas |
Page : 1 2 | suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- Roman, Nouvelle, recueil de poésie, bande dessinée, ILV-Edition vous publie
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Mobilier de bureau
- Vous souhaitez faire l'acquisition de meubles de bureau ? Depuis 40 ans, Simon Bureau propose une offre haut de gamme de meub...
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
2290 messages
2769 messages
3122 messages
661 messages
212 messages