InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Besoin d'aide > Technique > Page 2
Technique
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : < précédente| 1 2
| Whismerhill | Ecrit le 13/09/2006 à 14h58 - Citer et répondre |
677 messages
|
Me sentant visé puisqu'étant le seul des auteurs édités avec lequel tu aies eu maille à partir, je vais moi, te dire ce que je pense, même si le débat est clos pour toi et que tu ne répondras pas. Comment peux-tu juger de ce qui est édité ? Lis-tu beaucoup de livres ? Es-tu un professionel de l'édition ayant su avant tout le monde Qu'Harry Potter ferait un carton ? As-tu mis tes économies dans une maison d'édition pour choisir ce que tu édites ? Alors au nom de quoi juges-tu ? Tu penses que l'édition de poèmes est un choix judicieux ? Depuis quand n'es-tu pas allé dans une librairie ? Vois-tu beaucoup de poètes contemporains dans les linéaires ? Et le peu qui arrive à trouver une place à un style exemplaire, dans tous les sens du terme. Ce sont des gens qui acceptent la critique, qui retravaillent beaucoup leurs textes. Je ne crois pas que ce soit ton cas. Mon but n'est pas de te faire mal au coeur. Pourtant, lorsque tu sors des énormités pareilles sans savoir ce que tu racontes, je suis désolé, je ne peux pas rester de marbre. Tu as certes des circonstances atténuantes mais il serait sage que tu arrêtes de t'en servir si tu veux vraiment passer à autre chose. Désolé pour ma virulence mais trop, c'est trop !! |
| Whismerhill | Ecrit le 13/09/2006 à 16h10 - Citer et répondre |
677 messages
|
Et j'ajoute, Frédéric, si tu lis encore ce post que tu devrais supprimer mon commentaire sur ton recueil car depuis, tu as corrigé les fautes. Ce commentaire est donc caduque. |
| Bernard Lancourt | Ecrit le 13/09/2006 à 19h31 - Citer et répondre |
6006 messages
|
C'est très vrai ! Les éditeurs vous font signer des contrats de plusieurs pages. Ensuite, si vous avez la chance (sur 20000) qu'ils vous publient, ils ne font rien pour vous. Ensuite, si vous trouvez un autre éditeur, ou écrivez un autre livre avec un autre qui a du succès, c'est le procès ! Parce que vous êtes lié avec le précédent pour 5 ans ! Ils attendent donc sagement que vous ayez du succès pour apparaitre. Message édité le 13/09/2006 à 20h57 |
| Alexandre Legrand | Ecrit le 13/09/2006 à 20h01 - Citer et répondre |
215 messages
|
Frédéric, bonsoir. Sans vouloir vous influencer ou jouer à l'interressant, je vous conseille de prendre votre temps dans votre décision, écoutez les auteurs et responsables qui vous entourent...ils ne veulent que vous aidez. Ne vous précipitez pas Bonne fin de soirée |
| Vincent Jost | Ecrit le 13/09/2006 à 21h07 - Citer et répondre |
1993 messages
|
Fred, La liberté, c'est aussi celle de faire des bétises, des erreurs de choix, des erreurs de jugement. C'est aussi la liberté de croire en soi, mais cela s'arrête là. On peut croire en soi sans pour autant que l'autre ai le même jugement sur nous même. Je crois fortement qu'ici, on est bien. Pouvoir être édité pour 99€ ou même 149€ quand même, que demande le peuple? Biensûr, ILV n'a pas encore le poids et le réseau de distribution qui pourra nous permettre de vivre de nos oeuvres, biensûr que moi aussi j'en rêve. Si je pouvais avoir la liberté d'écrire sans passer 12h par jour au travail, c'est sûr que je pourrais écrire encore bien mieux et bien plus, mais voilà, je suis sur terre et déjà on me lit et qui me lit parfois m'apprécie... Alors je dis merci ILV, et même si je ne suis pas dans les pub qui déffilent, même si je ne suis pas le préféré du comité, jamais je ne pourrai assez les remercier d'avoir permis mon éclosion. Je dérive mais voilà, tu as raison d'aller voir ailleur si tu cherches à briller parmis les étoiles tout de suite, mais je crois tout de même que ta plume devra encore se vider plusieurs fois de son encre avant de pouvoir signer le livre de ta vie. Salutations et bon courage Vincent |
| moi iFred | Ecrit le 24/09/2006 à 17h20 - Citer et répondre |
1 messages
|
Je sors de la polémique pour revenir à la question posée. Pourquoi ne pas revenir au texte d'origine ? Imaginons qu'il ait été écrit avec OpenOffice.org : il suffit de l'enregistrer au format Word. Pour ce faire, allez dans le menu fichier puis cliquez sur «enregistrer sous...». Une fenêtre s'ouvre. Regardez le «type : » en bas et cliquez dessus. Dans la liste qui s'ouvre, choisissez le type «Microsoft Word 97/2000/XP .doc». Cliquez sur «Enregistrer». Si l'oeuvre a été écrite avec un autre logiciel, utilisez ce dernier pour essayer la procédure ci-dessus. Si ce logiciel ne permet pas une telle chose, essayez de l'ouvrir avec OpenOffice : il permet de lire de nombreux types de textes. Comme il n'est pas évident que vous ayez OpenOffice chez vous, et encore moins que vous êtes familier avec l'internet et les ordinateurs, je vais détailler mes indication. Voici comment obtenir OpenOffice : Allez à l'adresse http://fr.openoffice.org/ Cliquez sur «Espace Téléchargement», sélectionnez votre système d'exploitation (Windows le plus souvent, sinon Linux, MacOSx, etc) et le serveur près de chez vous (c'est lui qui vous envoye le programme). Cliquez enfin sur le bouton «Télécharger». A la fin du téléchargement, ouvrez le programme reçu et laissez-vous guider pour son instalation. Après tout ceci, vous ouvrez OpenOffice. Allez dans le menu «Fichier» cliquer sur «Ouvrir». Vérifiez que le «Fichier de type : » indique bien «Tous les fichiers (*.*)». Retrouvez votre texte (probablement dans «Mes documents», voire dans «Bureau» ; sinon, explorez le contenu de «Poste de travail») Cliquez enfin sur le bouton «Ouvrir» et appliquez la procédure décrite plus haut. |
Page : < précédente| 1 2
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- numéro ISBN, dépot légal, vente en librairie et sur Amazon...
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Mobilier de bureau
- Vous souhaitez faire l'acquisition de meubles de bureau ? Depuis 40 ans, Simon Bureau propose une offre haut de gamme de meub...
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
677 messages
6006 messages
215 messages
1993 messages
1 messages