InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Besoin d'aide > Turlupinage > Page 1
Turlupinage
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1
| Kévin Horem | Ecrit le 06/09/2006 à 16h44 - Citer et répondre |
15 messages
|
Et bien, j'ai enfin la version corrigée de mon premier roman. Ca s'appelle Vasco, renaissance et je devrais l'envoyer en édition chez ILVEdition d'ici peu. Il a été écrit il y a 6 mois maintenant, sur une période de 2 ans. Vous comprenez aisément qu'il est assez long et que je veuille en faire une version papier pour mes amis, parents, moi et éventuellement de sympathiques acheteurs. Je voudrais donc savoir s'il est pertinent d'ajouter dans ses oeuvres une version "light" du roman (les 6 premiers chapitres par exemple) afin que les lecteurs puissent se faire une idée du style et du thème usité. J'hésite à le faire car publier une oeuvre inachevée sur ILV, c'est un peu contredire la charte de celui-ci. Voilà pourquoi je poste ici afin de connaître l'avis des principaux intéressés. De même, j'écris en ce moment un autre roman dans un style Heroïc Fantasy (et non Fantastico-contemporain comme l'autre). Celui-ci est destiné à être publié sur ILV et avance petit à petit. J'hésite aussi à le publier en plusieurs tomes sous le titre"Chroniques de Jenri". Ceux-ci, regroupés, donnerait le roman final. Y aurait-il une objection à ceci ? Sachant qu'étant donné mon habitude à faire des romans de 400 pages, va falloir attendre pour voir un résultat final! Voilà, en l'attente d'une réponse. Cordialement Kévin |
| Wicked | Ecrit le 06/09/2006 à 22h06 - Citer et répondre |
2769 messages
|
Vous pouvez intégrer une version "light" à partir du moment ou il s'agit d'une oeuvre complète... pas seulement les 6 premiers chapitres d'un roman. Une autre solution est d'introduire votre roman en écrivant une petite nouvelle qui servirait de teaser et serait une exclu "online", bonus de votre roman :) Et là tout le monde serait content ;) |
| boogieplayer | Ecrit le 06/09/2006 à 23h38 - Citer et répondre |
3122 messages
|
Y'a aussi que si c'est un roman fleuve, le découpper en plusieur partie c'est bien aussi, comme le seigneur des annaux découpé en trois tomes disctincts |
| Administrateur | Mathieu Pasquini - Gérant fondateur In Libro Veritas |
| Kévin Horem | Ecrit le 07/09/2006 à 00h42 - Citer et répondre |
15 messages
|
Ok. Bon pour le 1er roman, je vais tenter d'en faire un teaser, du genre les personnages avant ou un truc du genre. L'histoire se passe sur 4 jours donc aucun moyen de s'inspirer de l'action proprement dite. A méditer donc si bien sur mes activités réelles peuvent se permettre de me laisser des activités annexes. Pour l'héroic fantasy, de toute manière ce sera plusieurs tomes. Je pense être incapable de finir un roman en seulement 400 pages. Non c'était juste être lu par quelques personnes de plus histoire de voir si mon style plait ou non. Tant pis les chroniques de Jenri attendront que le premier scénar se finisse avant d'être publiées. Ca ne me dérange pas outre mesure. Merci pour vos réponses toujours aussi rapides! |
Page : 1
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- Roman, Nouvelle, recueil de poésie, bande dessinée, ILV-Edition vous publie
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Machine degraissage et...
- Fabriquant de machines industrielles pour le lavage et le dégraissage
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
15 messages
2769 messages
3122 messages