InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Annonces et témoignages > Lu cet été... > Page 1
Lu cet été... - ...et vivement recommandé
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1
| g@rp | Ecrit le 03/09/2006 à 16h39 - Citer et répondre |
2433 messages
|
De retour de congés, je ne résiste pas au plaisir de vous faire part des oeuvres ILV Edition qui ont accompagné mes congés : * Blue Hell et autres textes : un pur régal. Un ton, un style -- qui peut parfois choquer -- du théâtre dans la mouvance de Insignifiances de l'alter ego Halloween Jack. Bref, que du bon. A ne pas manquer ! * L'écueil de nos jours : style ciselé, coloré, poétique, qui vous prend aux tripes. Un sacré trip. Et, pardonne-moi Sylvie, mais pas triste pour un Euro. Extrêmement bien écrit et présentation hyper soignée. Avalé/dégusté en une journée. Chaudement recommandé itou ! * Je rêvais d'un monde meilleur : alors là, j'en suis resté sur le...heu...baba. La palette de Sylvie est impressionnante. Pour le reste, cf le commentaire précédent (j'ai la flemme de copier/coller) et pour finir, je me suis relu un petit Demotier de derrière les fagots : * Manquait plus que ça !: je peux vous dire, en tout impartialité, que l'ami Philippe a un sacré talent. Et si vous en doutez, lisez un peu La guerre des bougons. Après, on en reparle ! Quant à Dean Koontz, j'ai avalé "la maison interdite" -- m'oui, bien construit, mais l'histoire en elle-même...m'bof -- et suis en ce moment dans "Les étrangers". Alors celui-là : construction très cinématographique, suce pince suce pince à vouloir tout dévorer en une fois pour savoir où Koontz veut en venir. Merci à François Baure de me l'avoir conseillé. Bon, bien entendu, je me suis fait un Maigret -- "la nuit du carrefour", mon premier Maigret, Graimet oblige ! Et à ce propos, l'épisode suivant ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez. Pour cette raison, je ne saurais que trop vous conseiller de relire les trois premiers chapitres *fin du message publicitaire* Voilà, vous savez tout ! Et je suis particulièrement ravi de vous retrouver ! |
| Wicked | Ecrit le 04/09/2006 à 09h54 - Citer et répondre |
2769 messages
|
Moi aussi j'ai trouvé cette oeuvre particulièrement bonne. Sinon en ce qui concerne Dean Koontz, je conseille vivement, pas son dernier, mais celui d'avant "The face" qui en français est nommé "Le visage de l'ange" (un truc dans le genre) un roman vraiment excellent, j'ai eu l'impression de lire deux romans à la fois tellement l'histoire est profonde. Et Dean Koontz c'est la garantie de ne pas pouvoir lacher le livre une fois la lecture commencée :) |
| François Baure | Ecrit le 04/09/2006 à 18h57 - Citer et répondre |
192 messages
|
Content, ravi même, de te revoir parmi nous. Je vois en plus que tu as profité de tes vacances pour avoir de saines lectures. Je suis content aussi que les étrangers de Koontz t'ai plu. En tout cas, c'est un de ses classiques. @ wicked : affamé après tes précieuses recommendations, je me suis rué sur le visage de l'ange que je suis en train de lire. Vraiment pas mal du tout ; il est doué le saligaud. |
| thibo | Ecrit le 04/09/2006 à 19h05 - Citer et répondre |
16 messages
|
hm, en ce qui me concerne j'ai pas franchement eu le temps de lire, j'étais souvent occupé. C'est pour ça que je préfère me faire chier, comme ça je peux lire. Bref. Hell's Angels de Hunter S. Thompson. Donc c'est une sorte de long reportage sur les motards portant le meme nom. Histoires extraordinaires de Edgar Poe. Receuil de nouvelles, j'ai bien aimé. Des ouris et des hommes de John Steinbeck. Celui là j'ai pas besoin de le présenter Voilà. |
| Bernard Lancourt | Ecrit le 05/09/2006 à 19h07 - Citer et répondre |
6006 messages
|
Moi, je me suis lu on ne se relit jamais acer. Message édité le 05/09/2006 à 19h08 |
| Halloween Jack | Ecrit le 05/09/2006 à 20h32 - Citer et répondre |
26 messages
|
merci beaucoup à tous les deux :) moi en ce moment je lis lignes de faille de Nancy huston, dont j'aime particulièrement l'écriture et les idées, après avoir terminé le dernier Nothomb, l'auteur que j'ai le plus honte d'aimer quand je vois que toutle monde l'exècre mais bon c'est comme ça,on se refait pas! |
| g@rp | Ecrit le 09/09/2006 à 20h22 - Citer et répondre |
2433 messages
|
De rien, c'est amplement mérité. Et tu ne peux pas savoir comme je suis heureux d'avoir passé mes vacances avec toi ^_^ |
| Bernard Lancourt | Ecrit le 10/09/2006 à 17h24 - Citer et répondre |
6006 messages
|
Tu ne peux pas savoir comme je suis heureux d'avoir passé mes vacances avec moi. |
Page : 1
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- Roman, Nouvelle, recueil de poésie, bande dessinée, ILV-Edition vous publie
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Melina Nilles
- Révolution Je suis l'immature L'indéfinie, la tourmentée Je suis l'indicible Et l'indisciplinée Je suis un s...
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
2433 messages
2769 messages
192 messages
16 messages
6006 messages
26 messages