InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Événements & Actualités littéraires > Rencontre avec un éditeur... > Page 1
Rencontre avec un éditeur...
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1
| Frédéric Marcou | Ecrit le 06/07/2006 à 14h17 - Citer et répondre |
2290 messages
|
Etant assez heureux de la vente de mon livre, je me félicitais sur un chat dont je tairais le nom et je suis tombé sur une personne qui me soutenais que le parcourt "normal" dans l'édition n'était pas le fameux parcourt du combattant littéraire si redouté, bref, on échange et il m'avoue être lui-même éditeur,il me fait plusieurs critique sur mon livre, les titres trop répétitif et "enfantin" à ces yeux, manque de relecture de mes textes (travail fait en l'occurence par ILV...), il me fait remarqué que d'aprés lui, je n'ai pas de talent... Au début de la conversation, il me dit aussi, pas de courbette... enfin bref, vive ILV :) Message édité le 06/07/2006 à 14h26 |
| g@rp | Ecrit le 06/07/2006 à 18h13 - Citer et répondre |
2433 messages
|
Attends, attends ! Cet éditeur était-il passé faire un tour sur ILV avant ce chat, ou pendant ? |
| Bernard Lancourt | Ecrit le 06/07/2006 à 18h30 - Citer et répondre |
6006 messages
|
Je n'ai pas compris la fin de ton message. En tout cas, il y a beaucoup de gens qui se disent éditeurs. A moins qu'il ne t'ait dit le nom de sa compagnie et son nom et son adresse, ne prend pas tout au sérieux. |
| Bernard Lancourt | Ecrit le 06/07/2006 à 18h30 - Citer et répondre |
6006 messages
|
Tu as déjà les petites roues qui tournent |
| François Baure | Ecrit le 06/07/2006 à 18h56 - Citer et répondre |
192 messages
|
J'adhère aux propos de BL. Les éditeurs recoivent des centaines de livres par an, pour les plus petites éditions, à des milliers pour les plus grosses. J'avais lu que pour la rentrée littéraire de septembre 2005, c'était des milliers d'ouvrages qui avaient submergé les maisons d'édition (un truc comme 50 000 en tout mais à vérifier). Aussi, pour eux, la méthode est simple et rapide. Tout d'abord, ils lisent, plus exactement font lire, les 4 ou 5 premières pages. S'ils ne trouvent pas cela bon, ils jettent. Un éditeur normal n'a pas le temps de lire un livre entier s'il ne trouve pas que l'auteur n'a pas de talent. Il a autre chose à faire ! Quant à chatter avec un auteur jugé sans intérêt... |
| François SCHNEBELEN | Ecrit le 07/07/2006 à 15h28 - Citer et répondre |
386 messages
|
Comme dit Bernard, il y a éditeur et éditeur. Méfiance! En général, un refus de la part d'un éditeur ne s'accompagne pas d'une remarque du genre qu'il t'a faîte. Ils ont bien trop peur que tu ne "saques" leur production avec des propos déplacés de la sorte. Des maison d'édition, il y en a à la pelle, mais de toute sorte, dont de vrais arnaqueurs. J'en cherche une pour mon premier bouquin, alors je sais que j'ai regardé avant d'envoyer à n'importe qui, mais il y a de grandes chances que dans un futur plus ou moins proche, je me tourne vers ILV-édition qui m'apparaît comme l'alternative la plus sérieuse. |
Page : 1
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- Roman, Nouvelle, recueil de poésie, bande dessinée, ILV-Edition vous publie
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Internat College
- Internat College St Christophe soutient la publication, merci ILV.
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
2290 messages
2433 messages
6006 messages
192 messages
386 messages