InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Questions et réponses > Ouverture du forum ILV-Edition > Page 1
Ouverture du forum ILV-Edition
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1 2 3 4 | suivante >
| Wicked | Ecrit le 04/07/2006 à 06h39 - Citer et répondre |
2769 messages
|
Vous pourrez maintenant poser toutes vos questions relatives à ILV-Edition et ses services dans ce forum, au sein d'In Libro Veritas. |
| boogieplayer | Ecrit le 04/07/2006 à 07h43 - Citer et répondre |
3122 messages
|
Génial ![]() Vous en rêviez, Wicked l'a fait ! ![]() |
| Administrateur | Mathieu Pasquini - Gérant fondateur In Libro Veritas |
| Vincent Jost | Ecrit le 04/07/2006 à 12h23 - Citer et répondre |
1993 messages
|
Super, Et la première question sera pour moi, mais... Quelle est la question? Vincent |
| Bernard Lancourt | Ecrit le 04/07/2006 à 18h18 - Citer et répondre |
6006 messages
|
Hum ! Que vais-je pouvoir dire ici ? Dans ILV édition, je ne suis qu'un grand vide... |
| Bernard Lancourt | Ecrit le 04/07/2006 à 18h52 - Citer et répondre |
6006 messages
|
Tiens ! Je pense à une chose : dans la méthode à 99euros, les insécables et les sauts de lignes vont avoir une importance capitale. Un livre avec ISBN ne peut se permettre de telles horreurs. Qu'en pensez-vous ? Message édité le 04/07/2006 à 18h53 |
| Wicked | Ecrit le 04/07/2006 à 21h18 - Citer et répondre |
2769 messages
|
Bernard... les problèmes d'espaces insécables et de sauts de lignes en trop ou en moins sont corrigés depuis le mois de Janvier ou Février... Si vous avez encore des problèmes je vous rapelle que je suis à votre écoute par message privé pour y remédier. |
| Bernard Lancourt | Ecrit le 04/07/2006 à 23h42 - Citer et répondre |
6006 messages
|
Bon. En ce moment j'écris mon nouveau roman. Dès qu'il sera prêt, je vérifie sur ILV. Mais je n'ai fait que réagir à ceux qui on mentionné un problème que j'ai eu dans le passé. |
| Sylvie Parthenay | Ecrit le 05/07/2006 à 21h26 - Citer et répondre |
165 messages
|
Bonsoir, (et plus particulièrement bonne soirée pour les "footeux", ça devient très chaud pour les Bleus...) Je souhaite publier l'Ecueil sur ILV Edition. L'Ecueil a déjà été publié précédemment (j'ai mis fin à mon contrat en bonne et due forme et ce texte est à nouveau libre de tout engagement) et possède donc déjà, de ce fait, un numéro ISBN. Doit-il garder ce numéro et dans ce cas, je vous le communique ou un nouveau numéro ISBN doit-il être attribué ? Petite question également sur le plan typographique, il me semble que l'on avait abordé le sujet en forum (mais je l'ai peut-être rêvé), concernant le retrait de la première ligne de chaque paragraphe. Avec la formule à 99 euros, en simulation, j'ai remarqué que les premières lignes de paragraphes étaient alignées marge de gauche sans retrait. Est-il actuellement possible de mettre un retrait de paragraphe à la première ligne en modifiant les textes en ligne au moyen d'une tabulation par exemple, et finalement est-ce judicieux sur le plan typographique (je ne connaîs pas bien les conventions typographiques d'impression). Merci de m'éclairer sur ces deux points. Sylvie. |
| Wicked | Ecrit le 05/07/2006 à 21h51 - Citer et répondre |
2769 messages
|
Un nouveau numero ISBN vous sera attribué car bien que l'oeuvre soit la même, le livre, lui, sera différent. [quote=Sylvie Parthenay] Est-il actuellement possible de mettre un retrait de paragraphe à la première ligne en modifiant les textes en ligne au moyen d'une tabulation par exemple [?] [...][/quote] Oui, vous pouvez créer des retraits avec la touche de tabulation ou en cliquant sur le bouton prévu à cette effet (dans la barre d'outil de l'interface d'écriture). |
| Sylvie Parthenay | Ecrit le 06/07/2006 à 17h16 - Citer et répondre |
165 messages
|
A nouveau une petite question qui me chagrine dans la présentation des textes à ILV Edition : normalement, concernant les règles de mise en page professionnelles il faut qu'un chapitre commence sur une page impaire IMPERATIVEMENT impliquant donc, éventuellement une page VIERGE entre chaque nouvelle ou chaque chapitre. Si j'applique ce principe d'édition, il faut intégrer une page vierge à la fin de certains chapitres. AINSI, chaque début de chapitre commence bien sur un recto et ne risque pas de tomber sur un verso. OR SI JE COMPTE LES RECTO VERSO DE LA SIMULATION, les recto-verso NE RESPECTENT PAS CETTE REGLE. C'est très difficile de se figurer qu'elle sera votre mise en page, mais il me paraît indispensable que la dédicace soit sur un recto, que la table des matières si l'on choisit cette option soit également sur un recto, ainsi que tout texte de présentation imprimé concernant le début du livre Donc si je compte bien, si on prend un livre avec une simple dédicace, celle-ci doit se retrouver en page 5 et son verso (soit page 6) doit être vierge. Page 7 doit débuter la première page de votre premier chapitre. Si votre premier chapitre se termine page 15 en recto, IL FAUT IMPERATIVEMENT QUE SON VERSO SOIT VIERGE POUR COMMENCER LE CHAPITRE 2 EN PAGE 17 SOIT EN RECTO Bon, je sais, je vous donne la migraine, (encore un je sens qui va me faire le coup de la migraine, snif !) mais si vous voulez une présentation "pro", (et moi, je veux que vous soyez les meilleurs...) il faut que je vous donne le martinet.. MAIS SI VOUS VOUS OCCUPEZ DE CE PROBLEME VOUS MEMES LORS DE LA MISE EN FABRICATION DU BOUQUIN ALORS JE ME PROSTERNE DEVANT VOUS ET VOUS DEMANDE PARDON D'AVOIR PRIS LE MARTINET. Oui, je sais, d'aucun diront que j'ai troqué le gourdin pour le martinet, parce que les zébrures je trouve ça plus joli que les gros bleus.. Merci pour votre réponse, à savoir si je m'inquiète de cela et intègre mes pages vierges pour que mon "compte soit bon" Sylvie. |
Page : 1 2 3 4 | suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- Roman, Nouvelle, recueil de poésie, bande dessinée, ILV-Edition vous publie
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Internat College
- Internat College St Christophe soutient la publication, merci ILV.
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
2769 messages
3122 messages

1993 messages
6006 messages
165 messages