InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Besoin d'aide > le silence des lecteurs > Page 5
le silence des lecteurs
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : < précédente| 1 2 3 3 4 5
| boogieplayer | Ecrit le 08/06/2006 à 15h18 - Citer et répondre |
3122 messages
|
Oui. |
| Administrateur | Mathieu Pasquini - Gérant fondateur In Libro Veritas |
| Sylvie Parthenay | Ecrit le 08/06/2006 à 15h22 - Citer et répondre |
165 messages
|
Mon ton, monsieur Lancourt, reste poli. Au reste, vous ne récoltez que ce que vous semez, parce que votre ton à vous (mais peut-être n'en avez-vous pas conscience) ne me paraît pas vraiment amical. Sur ce, les vaines polémiques ne m'intéressant pas, et respectueuse des lecteurs de ce forum, je clos là l'échange avec vous, quelque soit vos éventuelles interventions futures. Sylvie Parthenay |
| Bernard Lancourt | Ecrit le 08/06/2006 à 16h31 - Citer et répondre |
6006 messages
|
Chère Mlle Sylvie Parthenay , non ! : chère Mlle Sylvie, non ! : chère Sylvie, non ! : Sylvie, Sylvie quel nom charmant ! Quel nom poétique ! Je pense de suite à " Sylvie et le fantôme " Bah ! Dommage qu'il aille si mal à votre tempérament. Donc, j'en viens à notre sujet (je ne puis m'étendre avec vous ici, nous n'en avons pas la place). Alors, voici. Le forum est fait pour les polémiques (en autres)il n'y a donc pas de vaines polémiques : il n'y a que de vaines personnes. Je respecte pourtant votre désir de ne plus continuer le débat, et je prends donc congé, avec regret, de votre charmante personne (bien qu'une si désagréable compagnie). Recevez néanmoins, l'assurance, jurée, du dévouement de votre humble serviteur, toujours prêt à vous corriger... de sa plume... Bernard Lancourt, Amant incestueux de la Poésie Message édité le 08/06/2006 à 16h31 |
| Whismerhill | Ecrit le 08/06/2006 à 17h24 - Citer et répondre |
677 messages
|
Si cela peut te rassurer, les rapports avec M. Lancourt sont toujours de cette nature. Tu adoptes la bonne technique, je pense. |
| g@rp | Ecrit le 08/06/2006 à 18h47 - Citer et répondre |
2433 messages
|
Je confirme (et je suis bien placé pour le savoir) : cliquez ici. |
| g@rp | Ecrit le 08/06/2006 à 20h48 - Citer et répondre |
2433 messages
|
J'attends ça avec impatience ^_^ Blague à part, progresser passe aussi et surtout par des coups de gourdin. Tout est bon à prendre. Le dialogue avec Sylvie est donc..."constructif" :-D Je me demande ce que dirait DH Terence s'il se prenait un coup de gourdin... |
| Vincent Jost | Ecrit le 09/06/2006 à 22h59 - Citer et répondre |
1993 messages
|
Les bases sont a apprendre. Le travail consiste à entrainer de façon répétitive les bases. Mais là où je rejoins Maître Lancourt, et n'en déplaise à la haute société des éternels demandeurs au secours, le chef d'oeuvre s'écrit, se compose, se joue, se peint par un artiste seul. Croyez vous que Mozart aie demandé à quelqu'un de corriger ses partitions, croyez vous Zidane soit doublé lors de ses exploits, que Vincent l'oreille coupée aurait peint ses toiles avec d'autres mains que les siennes? Biensûr il faut les bases, connaître les techniques, écouter tous les conseils, les synthétiser en fonction de soi pour qu'ils deviennent nous même. Puis un jour, nourrit de l'autre et par l'autre, il faut oser être soi. Et il faut aussi toujours être sûr de soi tout en sachant que notre force est en nous et non chez les autres. La reconnaissance par les autres n'est qu'une étape( qui doit être vraiment jouissante je vous l'accorde,)mais seulement une étape que l'on peut rater sans pour autant renoncer à soi. A bientôt sur d'autres vers. Vincent |
| François Baure | Ecrit le 10/06/2006 à 12h20 - Citer et répondre |
192 messages
|
Ben, quelqu'un a dit autre chose dans ce fil ? Quant à la " haute société des éternels demandeurs au secours", honnêtement, même si je ne suis pas là depuis longtemps, je n'ai pas rencontré beaucoup d'auteurs demandant à être corrigés. Non, les auteurs écrivent seuls et si certains (auteurs ou lecteurs) veulent apporter avis appuyés, commentaires détaillés, conseils, corrections aux autres, ils le font. L'attitude est digne d'admiration mais elle ne se force pas, elle ne s'exige pas. Point. Par contre, ce que l'on peut demander, c'est un avis global, comme c'est d'ailleurs le thème du fil à la base. L'auteure s'étonnait d'avoir des lecteurs et de ne recevoir aucune note ni aucun commentaire. Elle se posait des questions, normal, non ? D'ailleurs, j'ai vu un poète qui, dans la partie du forum intitulée "évènement littéraire" demandait instamment aux autres de venir lire ces nouvelles poésies et de bien vouloir apporter des avis, commentaires donc, il semblait vouloir un peu "forcer la main". Comment s'appelait-il déjà ?
Pas d'accord du tout. La reconnaissance des autres (des éditeurs d'abord puis des lecteurs) est la finalité ultime de l'écrivain. Là où je suis d'accord, c'est que l'auteur doit parvenir à cette reconnaissance sans se trahir ni se vendre. Et dites-moi, si la reconnaissance des autres n'est qu'une étape que l'on peut rater, pourquoi dès lors demander l'avis des autres dans le forum ? |
| Vincent Jost | Ecrit le 11/06/2006 à 12h15 - Citer et répondre |
1993 messages
|
Non, là je suis hors sujet par rapport au sujet initial, à la manière de G@rp j'ai rebondi sur Mr Lancourt pour parler d'art. Ca m'a pris comme ça! (Pour rassurer la population, je ne suis pas un artiste, je ne suis qu'un exhibitionniste de sentimots.)
Biensûr, je suis moi même quêteur de commentaires. Et comme dit ci dessous j'en ai moi même déjà fait mendicité. Non, vous ne pouvez pas savoir mais si j'ai la critique acerbe parfois, sachez que souvent elle se ratache à moi. Je dois être ma pire critique comportementale. En plus dans ce message j'ai mélangé vie privée, vie professionnelle et vie ILVnienne. Les éternels demandeurs... ne venaient pas d'ici mais ce serait trop long.
Là on ne parle pas du tout de la même reconnaissance. Vous parlez du gagnant du grand tournoi régionnal et moi ici je parle de la coupe du monde. Et je disais donc que ne pas être le gagnant de la coupe du monde ne veut pas dire que nous devons renoncer à ce que nous pensons de nous, ne dois pas nous auto-dévaloriser. Je m'excuse donc d'avoir mélangé quelques sujets dans le précédent message. Ma pensée profonde étant qu'un artiste(que je ne suis pas)et qu'un Homme (que je suis et Homme au sens Humanité) ne dois pas, jamais renoncer à lui même, il se doit de compter sur lui sans jamais rejeter l'aide qu'on veut lui apporter. Mais de cette aide ne doit jamais ressortir un renoncement de Soi. Je réfléchis trop je crois alors j'arrête le hors sujet. A bientôt sur d'autres vers... peut être Vincent Message édité le 11/06/2006 à 12h17 |
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- ILV-Edition vous permet de publier un livre sans contrat d'exclusivité
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Internat College
- Internat College St Christophe soutient la publication, merci ILV.
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
3122 messages
165 messages
6006 messages
677 messages
2433 messages
1993 messages
192 messages