InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Corbeille > Que vaut ma civilisation ? > Page 1
Que vaut ma civilisation ?
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1 2 | suivante >
| Fredleborgne | Ecrit le 05/02/2012 à 13h45 - Citer et répondre |
5646 messages
|
Y'aurait-il des civilisations supérieures aux autres ? Comment expliquer, que dans ma civilisation profondément humaniste, on tolère la rapacité et les excès du monde financier ? Un Claude Guéant est-il un bon défenseur de ma civilisation avec ses propos polémiques et provocateurs ? Doit-on juger quelqu'un en fonction de sa culture ? Nos politiques feraient-ils de bons philosophes ? C'est dimanche, je ne vais pas me faire des noeuds au cerveau. En tout cas, je n'ai pas pour habitude de juger les gens en fonction de ce qu'ils disent mais de ce qu'ils font...et qu'importe l'origine civilisationnelle si l'acte est sordide |
| Membre du comité de lecture | |
| Henri Lesdiguières | Ecrit le 05/02/2012 à 14h17 - Citer et répondre |
550 messages
|
En effet, il ne faut pas juger les gens en fonction, de leurs origines, de ce qu'ils disent mais de ce qu'ils font. Les Dictateurs sont là pour glorifier l'Homme et respecter ses Droits, merci à Adolf Hitler, Benito Mussolini, Nicolae Ceausescu, Robert Mugabe, Saddam Hussein, Tito, Salazar, Staline, Franco, Bokassa, Dada, Sékou Touré, Mobutu, Castro, Pinochet, Duvalier, Vileda, Rios Montt, Saddam Hussein, Kim Jong-II, Mao Zedong, Pol Pot, Ben Ali, Bouteflika, Bachar el-Assad, Hosni Moubarak, Mahmoud Ahmadinejad, …. Et quelques autres. Vous-avez dit « Civilisation » ? |
| Xavier Morel | Ecrit le 05/02/2012 à 17h57 - Citer et répondre |
474 messages
|
Comment doit-on juger un auteur si ce n'est sur ce qu'il dit ? XM |
| Hervé Léonard MARIE | Ecrit le 05/02/2012 à 21h20 - Citer et répondre |
2054 messages
|
"Dire" est parfois "faire". |
| Christina | Ecrit le 05/02/2012 à 23h19 - Citer et répondre |
99 messages
|
Intéressante cette avalanche, mais pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? Angela, Nicolas et Barack ne font donc pas partie du lot ? bien sûr, j'en oublie, il y avait M. Jobs aussi (paix à son âme) et Gates et deux ou trois autres... qui se cachent encore mieux... |
| Hervé Léonard MARIE | Ecrit le 06/02/2012 à 00h01 - Citer et répondre |
2054 messages
|
Et quelle est la part de dictateur qui sommeille en chacun de nous ? Qui n'attend que des circonstances favorables pour éclore ? |
| Xavier Morel | Ecrit le 06/02/2012 à 05h22 - Citer et répondre |
474 messages
|
Je plussoie. ce qui dément ce que dit FLB. XM |
| Frédéric Marcou | Ecrit le 06/02/2012 à 07h42 - Citer et répondre |
2290 messages
|
Christina, je ne suis pas d'accord sur ta définition ou plutôt l'agrandissement du mot que tu fais vivre sous barack et quand même différent que vivre sous Hitler. Et je préfère être gouverné par Sarkozy que par Pétain, crois moi dans mon esprit, c'est bien clair la différence. La différence C'est que sous Sarkozy si tu t'oppose trop tu perds ton poste sous Hitler tu perds ta vie. Message édité le 06/02/2012 à 07h54 |
| lomi lomi | Ecrit le 06/02/2012 à 08h15 - Citer et répondre |
11 messages
|
Notre civilisation est-elle si humaniste que cela? la définition du mot entend que ses valeurs se transmettent par l'éducation. Si les grands fondements d'une civilisation restent un peu figés les porteurs d'éducation eux évoluent selon l'air du temps ce qui sur des siècles fait trembler ces mêmes fondements.L'humanisme est de papier né d'une pensée philosophique mais au quotidien l'humanisme est de papier monnaie! La civiliaton est sous-tendue par la culture (et malheureusement par la religion) et des cultures dites primitives me paraissent humanistes à bien des égards. Le dire le faire hum.... le faire est un prolongement du dire non? Il est des dires qu'on ne peut laisser passer, tout au moins relever tout en sachant que museler n'est pas solution. Cela tenderait en plus à dire que je suis porteuse de vérité et chacun sait (pour qui me lit) ce que j'en pense! Et puis il y a le sacro saint politiquement correct qui se charge de bien museler et uniformiser les paroles! Quand je regarde le monde actuel j'ai bien l'impression que finalement il n'y a plus qu'une civilisation unique, l'occidentale qui ronge( le mot est juste non?) les autres avec quelques "villages gaulois" qui résistent que nous découvrons parfois lors d'émissions télévisées. Le monde est en marche c'est peut-être de cela qu'il faut nous réjouir. |
| Christina | Ecrit le 06/02/2012 à 08h38 - Citer et répondre |
99 messages
|
ooooh Frédéric, ta gentillesse et ta naïveté me touchent ! Je ne sais pas par où commencer tant les exemples abondent! Je ne veux pas dire de bêtises non plus parce qu'il est tôt et que je n'ai pas encore les yeux en face des trous... Non tu ne perds pas que ton poste si tu t'opposes, tu verras que chaque fois que les intérêts économiques en jeu sont importants les gens sont très prompts à se "suicider". Il n'en faut pas beaucoup plus pour faire peur aux autres... Comment ne pas se trouver en dictature quand une loi (ACTA), qui permet un contrôle absolu d'internet, avec la possibilité de te punir si tu partage un film que tu as acheté avec un membre de ta propre famille, est applaudie des deux mains ? quand on peut te suivre à la trace avec ton téléphone portable ? quand on oblige des pays entiers à planter une seule variété d'aliments au détriments de leurs propres besoins ? quand on programme l'obsolescence de certains produits pour continuer foncer dans le mur de la consommation à outrance ? quand on provoque des "chocs" traumatisants dans certains pays bien choisis afin d'inciter la population à accepter n'importe quoi et à suivre docilement n'importe qui lui offrira un semblant de sécurité ? Quand on en profite pour rendre la torture à nouveau légale ? quand on programme des "disparitions" pour provoquer la peur etc etc. Il faudrait développer bien sûr et j'ai hélas aussi du travail, mais pour le moment je m'instruits et tout cela n'est pas très joli joli, sais-tu comment on surnomme la famille qui vous gouverne encore un peu et dont presque tous les membres contrôlent des secteurs mondiaux cruciaux ? "les sarkodaltons"... ce n'est pas moi qui l'ai inventé! va faire un tour sur internet tant qu'il est encore à peu près libre et regarde wiki leaks et open leaks (entre autres). amitiés, |
Page : 1 2 | suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- Roman, Nouvelle, recueil de poésie, bande dessinée, ILV-Edition vous publie
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Harley-Davidson vêteme...
- Envie d'évasion ? Que vous possédiez ou pas une moto de la marque Harley-Davidson, la boutique HD-Online vous propose les ten...
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
5646 messages
550 messages
474 messages
2054 messages
99 messages
2290 messages
11 messages