InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > "Libre" Actualités > Et si Megaupload avait voulu... > Page 1
Et si Megaupload avait voulu...
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1 2 | suivante >
| Fredleborgne | Ecrit le 25/01/2012 à 19h02 - Citer et répondre |
5646 messages
|
Depuis des années, je condamne le piratage car il donne de la valeur au produit piraté. Quand on pirate dix films, on peut aussi se laisser aller à en acheter un de temps en temps, parce qu'il est bon, qu'il a un beau packaging etc etc Mais les majors veulent qu'on achète tout ou qu'on crève la gueule ouverte et la tête vide, à l'instar de ce boulanger voulant être payé parce qu'un pauvre se contenter de renifler l'odeur du pain chaud par la fenêtre. Il faut dire (digression), que l'infâme boulanger fut payé du tintement d'une pièce. Megaupload permettait un piratage de films, mais aussi et surtout une mise en partage d'oeuvres rares non distribuées. Mais son pire crime était à venir. Il allait, dit-on, créer une plate-forme de musique gratuite. Vous allez me dire : il en existe déjà plein ! Oui mais, pas avec les moyens des énormes serveurs de Megaupload, financés autrement que par la vente d'album sur CD ou de dons (tiens, ça me rappelle ILV) En tout cas, sur ce sujet, le nouvel obs s'est fendu d'un bon article Megaupload : quand les majors... Le FBI, l'armée américaine, sont les outils de l'hégémonie de la haute finance américaine, dont font partie les majors. |
| Membre du comité de lecture | |
| Xavier Morel | Ecrit le 25/01/2012 à 19h06 - Citer et répondre |
474 messages
|
Je ne suis pas d'accord. XM |
| Fredleborgne | Ecrit le 25/01/2012 à 23h03 - Citer et répondre |
5646 messages
|
Sur tout ? C'est votre droit, mais ce serait sympa d'argumenter. |
| Henri Lesdiguières | Ecrit le 25/01/2012 à 23h23 - Citer et répondre |
550 messages
|
Je suis d'accord pour voler un pain au besoin, pas pour piller les œuvres soumises à droits d'auteurs. Message édité le 25/01/2012 à 23h24 |
| David Bernard | Ecrit le 25/01/2012 à 23h57 - Citer et répondre |
100 messages
|
Comme pour la prostitution, il y a les prostitués et les maquereaux, dans le droit d'auteurs, celui qui paie bien, il y a les auteurs et les majors. Megavideo était un site d'amour libre et non tarifé des arts visuels, et ils sont en train de passer pour des pervers... Avec la télé, le cinéma et les supermarché, on est client captif des maitres du marché, mais eux, c'est pas des pervers. J'en ai marre d'être un mouton, pour ma part. |
| Fredleborgne | Ecrit le 26/01/2012 à 00h56 - Citer et répondre |
5646 messages
|
Qui vole un oeuf vole un boeuf et Jean Valjean fut condamné au bagne (un ou deux siècles plus tôt, c'était aux galères par le pouvoir légal, mais pour ça, il y a eu Victor Hugo pour lui en coller un max) |
| Frédéric Marcou | Ecrit le 26/01/2012 à 08h15 - Citer et répondre |
2290 messages
|
Sauf que les pervers prône l'amour libre... Tout ça je pense à quand même un atout ça renvoi chacun d'entre nous avec son lien à la perversion et fait réfléchir dessus, certain en ayant plus besoin que d'autres. @ fredleborgne, euh si tu veux qu'on te croit quand tu condamne le piratage commence déjà par enlever ton drapeau de pirate, en toute amitié ;) Message édité le 26/01/2012 à 10h05 |
| Aquilegia Nox | Ecrit le 26/01/2012 à 12h15 - Citer et répondre |
1755 messages
|
Copier n'est pas voler. Ce qu'on appelle "piratage" n'est pas du pillage, et ne fait même pas baisser les ventes : http://www.laquadrature.net/wiki/Etudes_sur_le_parta... (il y a beaucoup de lecture, entre thèses en économie, rapports gouvernementaux etc - mais finalement tous vont dans le même sens : le téléchargement n'est pas la cause directe de la baisse des ventes, il peut même être très positif en agissant comme une pub gratuite, et considérer que les oeuvres téléchargées représentent un manque à gagner est une hérésie - même l'hadopi indique dans son rapport que ceux qui téléchargent le plus sont aussi ceux qui achètent le plus). Alors effectivement, si l'on considère que la production des majors est de mauvaise qualité, il ne faut même pas la télécharger, c'est déjà trop donner ;-) |
| Frédéric Marcou | Ecrit le 26/01/2012 à 14h00 - Citer et répondre |
2290 messages
|
Un pirate est juste un honnête homme qui s'ignore...Hihihi |
| Fredleborgne | Ecrit le 26/01/2012 à 17h41 - Citer et répondre |
5646 messages
|
Dans ma "jeunesse", j'ai surtout copié des logiciels sur disquettes pour installer chez des particuliers des programmes hors de prix. A l'époque, le moindre ordi coutait 1500 euros et ne savait vraiment rien faire. Mon "jeu" était de contourner les protections de l'époque, pour avoir plus d'installations que prévues sur les disquettes. Mais depuis les logiciels libres, je refuse d'installer des copies pirates à des gens qui disent "Ah oui, mais X, c'est mieux". Z'ont qu'à l'acheter alors. Je pirate encore quelques utilitaires payants à l'occasion, juste pour dépanner gratuitement, car j'estime que c'est une honte que des gens soient victimes de virus ou de défauts de logiciels commerciaux qui permettent des attaques vraiment dégueulasses. De même, windows a selon moi fragilisé les partitions et les séquences de démarrage et il faut bien au moins retrouver les données des gens. L'organisation sociale de la piraterie fait aussi état d'une sorte de sécurité sociale et de retraite chez les pirates, ainsi qu'une notion de partage des prises bien plus justes que ce que nous pouvons aujourd'hui constater dans notre société (nous ne gagnons que de quoi vivre, et bientôt survivre dans la majorité des cas). Il y a aussi un petit côté rebelle aux grandes puissances qui prétendaient prendre possession de terres avec déjà des indigènes dessus. Aujourd'hui sur internet, je ne suis pas hacker, mais trublion. C'est avec ma colère et mes idées que je prétends gêner majors et politocards. Je n'ai qu'un pseudo, mais j'essaie d'être visible, malgré que je sois seul. J'ai donc plusieurs sites, et j'en soutiens d'autres. Je regrette de ne plus pouvoir être au post (j'ai touché plus de 120 000 lecteurs) puisque Le post n'existe plus et que le Huffington post est une supercherie (ne bloguent que quelques gentils, des journalistes et des peoples). Je n'ai pas les moyens de remonter un post, mais déjà, je tente d'aider certains blogueurs à continuer leur travail de création de liberté d'expression. Non, le n'ai pas vu un seul film en 3D au cinéma, puisque je ne vais plus au cinéma depuis 2006, année de passage de la DADvSI. Je vais cependant faire une exception, comme j'ai fait pour l'achat des DVD, pour Starwars. Suis désolé, mais je suis tombé dedans à 13 ans... Donc, je préfère bien qu'on interdise le téléchargement illégal pour que les jeunes aillent sur Jamendo ou ILV. Je suis même en colère qu'on puisse poster sur Youtube qui paie cher sa tranquillité aux majors au lieu de bien faire le ménage, n'autoriser que des vidéos de particuliers et ne rien donner aux salauds. |
Page : 1 2 | suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- Avec ILV-Edition, sous licence libre ou non, en gardant tous vos droits
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Harley-Davidson vêteme...
- Envie d'évasion ? Que vous possédiez ou pas une moto de la marque Harley-Davidson, la boutique HD-Online vous propose les ten...
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
5646 messages
474 messages
550 messages
100 messages
2290 messages
1755 messages