InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Besoin d'aide > Quelques difficultés, de compatibilité. > Page 1
Quelques difficultés, de compatibilité. - Un format limité qui m'est innaccessible.
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1 2 3 | suivante >
| Yohann Poulain | Ecrit le 23/01/2012 à 18h14 - Citer et répondre |
2 messages
|
Bonsoir. Ce matin, je voulais publier un livre. J'ai donc essayer la méthode d'importation. Hélas. Le format est bien trop limité, et je ne peux l'utiliser. Je veux parler des fichiers (.ODT). Pourquoi d'autres formats tel que le (.rtf) ou le (.txt) ne sont-ils pas accepté? |
| Frédéric Marcou | Ecrit le 24/01/2012 à 07h39 - Citer et répondre |
2290 messages
|
Parce que celui qui a créer l'interface faisait l'apologie de ce format et ne voyait que par ça. Je suis d'accord avec vous, ça limite beaucoup. Surtout que presque chaque auteur utilise un format différent. Maintenant, il n'y a plus personne à l'interface, ce qui limite encore plus. Message édité le 24/01/2012 à 07h45 |
| Hélène Ourgant | Ecrit le 24/01/2012 à 12h50 - Citer et répondre |
312 messages
|
C'est un peu facile de taper sur celui qui n'est plus là, surtout que ce n'est pas la première fois, sur un autre fil, j'ai commenté un peu à la blague, mais là, c'est assez. Que connaissez vous Frédéric de l'informatique pour écrire ce que vous écrivez ? Quand le site a ouvert, y avait-il les possibilités qui existent actuellement ? Et ailleurs, savez vous ce qu'on peut utiliser ? Par ailleurs, ODT, ça se télécharge gratuitement et rapidement et ça résout les problèmes de publication et c'est plutôt ça qu'il fallait répondre ! |
| Frédéric Marcou | Ecrit le 25/01/2012 à 07h22 - Citer et répondre |
2290 messages
|
Héléne, je ne tape pas sur celui qui n'est pas là, vous avez mal interpréter, ou bien vous ne connaissez pas le mot "apologie". Simplement je dis qu'il aurais mieux fallu laissé le choix du format au gens. Laisser le choix et ne pas faire du prosélytisme pro-ODT. C'est un peu comme si vous héléne écriviez de la poésie et tout le monde devais écrire de la poésie. C'est ça le prosélytisme. D'ailleurs je lui avait déjà dis quand il étais là et je lui ais même redis sur atramenta. Puis en plus, il a libre accès ici, puisqu'il envoie des mots pour siphonné les auteurs donc, si il le souhaite vraiment, il peut répondre. Je peux ajouter aussi a ma décharge que j'ai été visité un imprimeur et lui nous conseillé de travailler sous word 2007 parce qu'il avaient fait beaucoup de progrès. Donc, je maintiens, c'est limitatif le format ODT imposé. C'est parce que vous êtes attaché à Thomas que vous répondez de cette façon, d'ailleurs c'est l'attachement aussi qui à fait suivre tous les auteurs, aucun d'entre eux n'est vraiment libre. Message édité le 25/01/2012 à 08h13 |
| Robert Christian | Ecrit le 25/01/2012 à 08h31 - Citer et répondre |
661 messages
|
.ODT est une norme internationale, ce qui n'est pas le cas de .DOC qui est une norme privée, qui change au gré de Microsoft pour le .TXT, très répandu, les possibilités sont très réduites, peu de mise en page, ...etc... pour certain, il faut rappeler que Wicked a fait un énorme travail,il a souvent réagit aux demandes des auteurs et lecteurs, rapidement et efficacement. ILV est un outil complexe qui a eu plusieurs mises à niveau. ILV est outil est complexe et efficace ILV n'est qu'un outil , il ne peut se mettre à jour lui-même , il est de bonne qualité, il n'y a pas de "plantage" (arrêt accidentel des fonctions) ce qui prouve sa qualité ! |
| Frédéric Marcou | Ecrit le 25/01/2012 à 09h32 - Citer et répondre |
2290 messages
|
Et bien, je suis d'accord, j'ai pas dis qu'il n'y avait pas de qualité. |
| Claire Billaud | Ecrit le 25/01/2012 à 15h11 - Citer et répondre |
28 messages
|
Je ne vois pas en quoi ODT limiterait plus qu'un autre format, en tout cas plus que le "format Word" dont on nous rebat les oreilles. C'est une norme qui est bien implémentée, même Word (2010 en tout cas) exporte très correctement au format ODT (et je soupçonne Microsoft d'avoir traîné la patte pour être compatible). Par ailleurs LibreOffice est gratuit et simple d'utilisation, et lit sans aucun problème les DOC, DOCX et autres RTF (et même des formats plus exotiques, vous connaissez LWP ?) Et parce qu'il n'y a pas que Windows dans la vie, il tourne à merveille sous Linux. Rappelons également que c'est un logiciel libre, et qu'il est donc logique d'en faire l'apologie sur un site qui défend les licences libres ... Il serait un peu contradictoire de promouvoir Creative Commons et Copyleft tout en imposant un outil fermé. |
| Hélène Ourgant | Ecrit le 25/01/2012 à 18h19 - Citer et répondre |
312 messages
|
Arrêtez Frédéric, je suis tombée de ma chaise de rire ! Cé vré que jé du mâle a conprende lé mos tro dure ^^ J'avou jétéobligé de partire sûr 1 otre site, o secoure!^^ |
| Frédéric Marcou | Ecrit le 26/01/2012 à 14h40 - Citer et répondre |
2290 messages
|
Bien, vous pourrez dire ce que vous voulez sur le point ODT, ce que je sais c'est que c'est pas un outil naturel pour moi. @ Héléne vou 1quièté pas, je pe dire mot - dixfficile. Je vois que j'ai affaire à des rapides, alors je vais essayer d'expliciter : Je vois une barre de chocolat dans la boulangerie,mais il n'y en a qu'une alors je vais prendre celle là. Oh il y a plusieurs barres de chocolat et des differentes sortes, je vais donc choisir... Moi j'admets que je préfère quand il y a le choix. Message édité le 26/01/2012 à 14h55 |
| Hélène Ourgant | Ecrit le 26/01/2012 à 16h02 - Citer et répondre |
312 messages
|
Jé rien compri, jaime pa le chocola |
Page : 1 2 3 | suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- numéro ISBN, dépot légal, vente en librairie et sur Amazon...
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Avec la France d'outre...
- Avec la France d'outre-mer est une contribution citoyenne aux Etats Généraux de l'outre-mer. Elle entend ressituer le débat s...
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
2 messages
2290 messages
312 messages
661 messages
28 messages