InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Besoin d'aide > Quelques difficultés, de compatibilité. > Page 2
Quelques difficultés, de compatibilité. - Un format limité qui m'est innaccessible.
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : < précédente| 1 2 3 | suivante >
| Frédéric Marcou | Ecrit le 26/01/2012 à 17h09 - Citer et répondre |
2290 messages
|
|
| Claire Billaud | Ecrit le 26/01/2012 à 18h53 - Citer et répondre |
28 messages
|
Est-ce qu'on peut vraiment parler de choix alors que Word nous est imposé partout ailleurs ? Combien de sites nous demandent impérativement d'envoyer divers documents au format .doc ? Pour reprendre l'analogie de la barre de chocolat, c'est comme si presque toutes les boulangeries proposaient uniquement la barre Microsoft, plus chère et pas forcément meilleure que les autres. ILV propose la barre ODT, moins chère et aussi bonne, mais inconnue. Après il y aura ceux qui se réjouiront de trouver du chocolat moins cher et aussi bon, et ceux qui se plaindront de ne pas voir "leur" barre habituelle. Chacun a ses arguments. |
| Frédéric Marcou | Ecrit le 27/01/2012 à 08h09 - Citer et répondre |
2290 messages
|
Oui ou ceux comme moi à qui aucune des deux barres ne convient vraiment. Je sais que Je trouve open office pas intuitif et Word trop cher.Il n'y a pas de juste milieu, ni de logiciel à prix raisonnable. Message édité le 27/01/2012 à 08h14 |
| Mysouris | Ecrit le 29/01/2012 à 11h34 - Citer et répondre |
726 messages
|
Et si chacun venait avec son format et son logiciel (moi j'ai un .plouf de ma création, c'est pas supporté, je dois donc raler sur le gérant du site, etc.), c'est comme si au lieu d'avoir dans notre boulangerie : 124548722459999913587254325638 (+1/min) barres de chocolat, et qu'il faut lire impérativement toutes les étiquettes pour pouvoir choisir la notre... (bin oui, il faut bien cliquer au bon endroit, et que ce soit par liste déroulante, par case à cocher ou autre, il faut lire quand même au moins une fois pour voir que notre format existe et pleurer s'il n'existe pas, parce qu'alors il faut relire l'ensemble pour en trouver un autre...) L'intérêt d'ODT, c'est qu'il est utilisable par tous, partout, sur toutes les machines (mac, linux, windows, et même android, ou des systèmes plus restrictif (ordi pour enfants par exemple), et qu'il permet de la mise en page. Si tu n'aimes pas Open Office ou Libre Office et que tu as Word (2007 et plus) exporte en ODT. Si tu n'as pas Word non plus, fait ton .txt, et copie le "à la main" chapitre par chapitre... le site le permet. Donc en réalité au lieu d'avoir 1 ou 2 ou des milliards de chocolat on a bien mieux encore. On a 1 barre de chocolat toute prête pour ceux qui veulent, et les ingrédients pour faire sa propre barre pour tous les autres... |
| Frédéric Marcou | Ecrit le 31/01/2012 à 11h29 - Citer et répondre |
2290 messages
|
C'est un peu excessif ton point de vue mysouris et pas très raisonnable, j'admets que j'y arrive avec Libreoffice. Mais je rêve d'un logiciel intuitif et pas cher qui me conviendrait et après tout ses années, je n'ai toujours pas trouvé. |
| Mysouris | Ecrit le 31/01/2012 à 11h48 - Citer et répondre |
726 messages
|
Pourquoi excessif et pas raisonnable ? Au contraire, je trouve bien plus raisonnable de permettre aux utilisateurs de faire avec un format ouvert utilisable partout comme "ODT" (et un seul pour ne pas noyer l'utilisateur) et sinon à "l'ancienne" en copiant collant (ce que j'ai d'ailleurs toujours fait n'ayant que rarement mis mon texte en page convenablement pour l'import ODT) soit page par page, soit chapitre par chapitre. Cela donne un outil simple et polyvalent pour tous et sur toutes les plateformes. PS : d'autant que le .doc n'est pas compatible même avec lui même suivant la version de word (imaginons que ilv prennent un format doc version 2003, si quelqu'un vient avec son doc version 2007 hop il perd de la mise en forme... et donc il râle... et encore pire si on ne proposait que du docx (comme cela commence à se faire de plus en plus...) que word 2003 ne peux même pas ouvrir...) , et ça doit être pareil avec bien d'autres logiciels... Message édité le 31/01/2012 à 11h51 |
| Frédéric Marcou | Ecrit le 31/01/2012 à 15h20 - Citer et répondre |
2290 messages
|
Je ne sais pas comment, je peux vous le dire, je ne me suis jamais approprié l'Open-office Message édité le 31/01/2012 à 15h26 |
| Xavier Morel | Ecrit le 01/02/2012 à 17h10 - Citer et répondre |
474 messages
|
Choix difficile. XM |
| Mysouris | Ecrit le 01/02/2012 à 18h29 - Citer et répondre |
726 messages
|
Je crois qu'on a bien compris (en tout cas moi) Frédéric que tu avais du mal avec open office. Mais donc, tu peux utiliser la solution du copier coller, ça doit être comme ça que tu fais d'ailleurs du coup non ? A moins que tu ne possèdes une version de Word (mais il me semble que non) permettant d'enregistrer en odt. |
| Frédéric Marcou | Ecrit le 02/02/2012 à 15h19 - Citer et répondre |
2290 messages
|
Trop cher word, pour mon budget. J'écris sur papier puis directement sur ILV, mais je publie pas, je fais une correction avec Antidote, je copie colle la correction et je publie, mais je ne me sers d'aucun logiciel de traitement de texte. Message édité le 02/02/2012 à 15h23 |
Page : < précédente| 1 2 3 | suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- numéro ISBN, dépot légal, vente en librairie et sur Amazon...
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Serrurier grenoble
- Dépannage en serrurerie sur Grenoble et environ
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
2290 messages
28 messages
726 messages
474 messages