InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Le café littéraire > Un lieu de travail non-virtuel ? > Page 2
Un lieu de travail non-virtuel ?
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : < précédente| 1 2 3 | suivante >
| Frédéric Marcou | Ecrit le 24/01/2012 à 08h35 - Citer et répondre |
2290 messages
|
Philippe, vu le temps que je passe à écrire, et le temps que je passe dans les associations et à aller dans des rencontres d'écrivains, écrire est indubitablement mon métier. Peut-être ce n'est pas encore ton cas et je peux le comprendre.ILV est mon éditeur et avoir un lieu ou je pourrais me rendre me semble naturel pour moi. Je ne peux pas vraiment être un privilégié du télétravail, puisque c'est un travail non rémunéré, mais qui me convient quant même. |
| Philippe Devos | Ecrit le 24/01/2012 à 11h03 - Citer et répondre |
94 messages
|
J'ai un métier. Cela ne m'empêche pas de passer beaucoup de temps à écrire, à être membre d'associations d'écrivains, à participer à des activités liées au monde du livre et à être édité. Mais ça n'est pas un métier. Certaines personnes en ont fait leur métier, mais ça n'est pas notre cas. J'ajoute que je ne connais aucun éditeur qui propose des locaux à ses écrivains, et pour cause, on est bien loin du salariat. Certains vivent de leur plume et ont des locaux pour travailler, c'est notemment le cas des journalistes qui ont besoin de mutualiser des ressources et de se coordonner. Rien de tel en ce qui nous concerne. Après on peut s'amuser sur les forums à se définir à notre guise, ça reste de la pure sémantique. Maintenant je n'ai pas pour habitude de prêcher les convaincus, il ne me reste donc qu'à te souhaiter bon courage. :) |
| Membre du comité de lecture | |
| Hélène Ourgant | Ecrit le 24/01/2012 à 12h54 - Citer et répondre |
312 messages
|
Balzac, Zola, Victor Hugo, pour ne citer que certains des plus connus, avaient ils des bureaux avec pignon sur rue ? Ca ne les a pas empêchés d'écrire ! |
| Frédéric Marcou | Ecrit le 24/01/2012 à 13h32 - Citer et répondre |
2290 messages
|
Je réponds à Philippe, moi je n'ai pas de métier avec la définition salariale du terme et est eu une adolescence trop difficile (maladie puis handicap)pour pouvoir faire des études, alors pourquoi me refuse tu le droit de penser qu'écrire est mon métier ? Je connais aussi des éditeurs qui propose des bureau à ceux qui vendent beaucoup, c'est le cas d'Amélie Notomb et je comprends le choix de l'éditeur dans ce cas. Mais dans la proposition que je faisais ça ne serait pas venu de l'éditeur, mais plutôt d'un groupement d'auteur qui aurait eu envie de se retrouver dans un lieu, mais là effectivement, je sens que l'envie n'est pas partagé. Je sens quand même chez toi énormément de réticence. Je tiens quand même à préciser que j'écris par choix et parce que j'aime ça depuis quelques années maintenant et j'ai toujours autant envie de continuer même si ça me rapporte pas d'argent. Message édité le 24/01/2012 à 14h04 |
| Philippe Devos | Ecrit le 24/01/2012 à 14h10 - Citer et répondre |
94 messages
|
Je ne te refuse pas le droit de penser quoi que ce soit, bien au contraire, surtout si cela peut t'aider à avancer. Mais de là à avancer que c'est une vérité indubitable... Pour ce qui est de ta proposition, aucune réticence en ce qui me concerne, juste de l'étonnement. En effet de par l'éloignement respectif des gens venant ici, je ne vois pas comment ça peut être faisable. De plus comme je le disais de tels "groupements" existent déjà, si ce qui te dérange est qu'ils ne soient pas exclusifs aux auteurs mettant à disposition des textes sur le site d'ILV, tu devrais déjà voir si tu parviens à rencontrer de manière régulière des gens du site habitant ta région. Je pense que tu auras alors la réponse à ta demande. Mais je pense que tu as déjà pu tirer en partie tes propres conclusions concernant ce projet. |
| Frédéric Marcou | Ecrit le 24/01/2012 à 14h35 - Citer et répondre |
2290 messages
|
Bon, Mathieu à déjà réussi à faire venir à Paris une quinzaine d'auteurs venant presque de toute la France, je sais j'y étais. Maintenant, je n'ai pas dis que c'était facile, sûrement même très difficile. Mais si beaucoup de gens trouvent l'initiative intéressante. Mais pour l'instant, je te donne raison vu le peu d'intervenant sur ce fil,ça prouve que à l'heure actuelle, je suis le seul à souhaiter une telle chose. Je tiens à préciser que effectivement, ça partait d'une imagination de ma part, peut-être que quelque fois, je devrais pas trop imaginer... Message édité le 24/01/2012 à 14h39 |
| G.H.Weil | Ecrit le 04/02/2012 à 06h13 - Citer et répondre |
4 messages
|
Surtout que, comme déjà souligné, nous sommes géographiquement séparés. Moi par exemple je réside sur une île de la mer d'Andaman... Comment j'irais à ton bureau ? Cela créerait deux sortes de membres 'ILV', ceux qui habitent près de chez toi et les autres !! Franchement, hein ! |
| Frédéric Marcou | Ecrit le 04/02/2012 à 19h18 - Citer et répondre |
2290 messages
|
Non, comme je l'avais dit ça se serait fait par vote pour le lieu, mais ça se ferra pas personne n'adhère. Message édité le 04/02/2012 à 19h19 |
| Frédéric Marcou | Ecrit le 09/02/2012 à 14h09 - Citer et répondre |
2290 messages
|
Tiens j'ai trouvé ça en farfouillant : Un lieu pour ecrire., comme quoi c'est vous qui étiez obtus, ça existe. |
| Philippe Devos | Ecrit le 09/02/2012 à 16h00 - Citer et répondre |
94 messages
|
Je n'ai pas prétendu le contraire. En ce qui me concerne dixit mon précédent message: "De plus comme je le disais de tels "groupements" existent déjà". Le problème était le lieu et le fait qu'il soit propre à ILV. En tout cas je suis allé voir, ça a l'air très bien, tu devrais peut-être aller y faire un tour. |
Page : < précédente| 1 2 3 | suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- Roman, Nouvelle, recueil de poésie, bande dessinée, ILV-Edition vous publie
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Que des nouvelles !
- Des nouvelles en audio, en anthologies, en pdf, en mp3, en wobooks, au format papier, en lecture libre, avec une grande sympa...
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
2290 messages
94 messages
312 messages
4 messages