InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Corbeille > Cantona Président > Page 1
Cantona Président
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1
| Fredleborgne | Ecrit le 10/01/2012 à 00h41 - Citer et répondre |
5646 messages
|
Aujourd'hui, Cantona tente de recueillir 500 signatures pour se présenter à l'élection présidentielle Le figaro qui cite libération Idiot ? Votre serviteur en 2010 l'avait déjà proposé. Souvenez-vous, c'était pour le Bank Run Mon article sur Le POst J'y dévoile tous ses atouts. Bon, j'enfile un short, j'apprends à dribbler les adversaires et je rejoins son équipe de campagne prêt à mouiller le maillot pour buter l'équipe adverse. Faut pas déconner, j'ai en vue une place de Ministre de la Culture Premières mesures - Virer toutes les représentations de Beaumarchais (toiles, bustes, et mêmes simples plaques et références) - supprimer HADOPI - bousiller le copyright - diviser par deux les subventions traditionnelles pour les zartiss sous copyright avec que l'autre moitié aille aux artistes qui créent en Art Libre. Puisque ils travaillent (presque) gratuitement, au moins, qu'on leur donne les moyens... - rendre à l'ordre de la Légion d'Honneur le quota disponible de la Culture. Je créerai une médaille exprès pour les vrais créateurs, qui n'aura rien à voir avec un champ de bataille, des partis ou un système de cooptation. - une promesse que je suis sûr de tenir : diminution des trois quarts du salaire de Ministre de la Culture Préparez vous donc à voter pour m... euh, pour Cantona Message édité le 10/01/2012 à 00h42 |
| Membre du comité de lecture | |
| Frédéric Marcou | Ecrit le 10/01/2012 à 07h28 - Citer et répondre |
2290 messages
|
Comment exprimer ma pensée, cantona, président, c'est comme un soldat et la paix, c'est antinomique. Comme je connais le gout de fredleborgne pour la bagarre partagé avec Cantona, j'imagine bien ce que ça donnerait dès qu'un journaliste viendrait leur poser une question qui dérange... Le journaliste en prison tabassé par les flics...Une république bananière quoi, bien, non finalement, je vote pas pour toi. Message édité le 10/01/2012 à 08h24 |
| Fredleborgne | Ecrit le 10/01/2012 à 09h47 - Citer et répondre |
5646 messages
|
Tu veux mon poing sur la gu... ? ;o) Plus sérieusement, ce genre de candidature, dite "exotique", doit permettre de réfléchir sur le rôle que l'on prête à l'homme président ainsi qu'à la fonction de président (qui elle est bien définie par la constitution). D'ailleurs, une des premières responsabilités est d'être le garant des institutions. On s'assoit bien dessus cet article dernièrement. Faisons donc la comparaison entre chaque candidat et Cantona. On s'apercevra je pense bien vite que le président, bien qu'il soit plus qu'un symbole, n'est cependant pas celui qui gouverne (pour cela, il nomme un gouvernement). Il faut donc un homme charismatique, auquel l'électorat adhère, plus qu'un programme qui au final n'est qu'un ensemble de promesses peu ou mal tenues, tellement sous les apparences, c'est quand même au profit de la bande de copains qui paie la campagne et tient la presse. Et les candidats charismatiques sont rares. Ils sont plutôt flatteurs et trainent parfois de drôles de casseroles. Bon courage pour vous déterminer en dehors des idéologies, du clivage droite gauche et, disons-le "traditionnels/pépères" qui depuis le choc pétrolier de 1973 n'ont toujours pas réussi à redresser la barre... |
| Frédéric Marcou | Ecrit le 10/01/2012 à 10h21 - Citer et répondre |
2290 messages
|
Maintenant là je suis d'accord, il faut pour être au poste de président du Charisme. je me suis même battu pour ça dans le passé, mais c'est une autre histoire. Mais de là à n'avoir que cette qualité, ce n'est pas suffisant. |
| mickaro | Ecrit le 10/01/2012 à 15h45 - Citer et répondre |
15 messages
|
J'ai entendu ca ce matin à la radio. Lu tout à l'heure: "Pour Libération, Cantona ne veut nullement être candidat, il demande simplement aux élus de se mobiliser aux côtés de la Fondation Abbé-Pierre en faveur du logement." Le prix des appartement à Paris sont fou quand même ! Donc en gros si j'ai bien compris, il ne veut pas vraiment être président. Message édité le 13/01/2012 à 15h25 |
| Fredleborgne | Ecrit le 10/01/2012 à 17h22 - Citer et répondre |
5646 messages
|
Tueur de buzz ;o) Article publié ce jour à 17 h Message édité le 10/01/2012 à 17h27 |
| Xavier Morel | Ecrit le 11/01/2012 à 17h39 - Citer et répondre |
474 messages
|
Il n'a jamais été pour la France que des "espérances". XM |
| Guy MASAVI | Ecrit le 12/01/2012 à 13h09 - Citer et répondre |
1178 messages
|
Vive les débats de surface de réparation! ![]() Message édité le 12/01/2012 à 13h11 |
| Xavier Morel | Ecrit le 13/01/2012 à 02h19 - Citer et répondre |
474 messages
|
Je vote pour Zidane. XM |
Page : 1
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- Avec ILV-Edition, sous licence libre ou non, en gardant tous vos droits
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Claire
- Parce qu'InLibroVeritas me permet d'écrire et de publier librement, et pour soutenir les projets libres qui ont bien du mal à...
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
5646 messages
2290 messages
15 messages
474 messages
1178 messages